Vers le contenu




recherche avis sur stage ete

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

recherche avis sur stage ete

Messagepar pa » Mar 08 Mai 2007, 13:01

bonjour a tous,

Je suis interesse par un stage ete pour me perfectionner mais j aimerai avoir quelques avis. Comment est la neige par exemple car j ai jamais skie l ete ?. Comment les journees se deroulent ?

merci
pa
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 10
Enregistré le: Mar 06 Mar 2007, 12:47

Messagepar SkiTrace » Mar 08 Mai 2007, 13:37

Bonjour,

pour le ski d'été il te faut savoir qu'il y a le glacier de tignes ou des deux alpes. Puisque tu a posté sur les stages Carrel c'est que tu préfère les deux alpes, c'est un bon choix

La neige et bien c'est simple elle est dure à 7h et soupe à 1 heure heure ou s'arrête l'entraînement. Le ski reste ouvert en général jusqu'à 15 h par le funiculaire.

Pour le programme tu a des infos la : ski ete

Pour le perfectionnement en ski le ski d'été c'est le top car cela permet une certaine continuité. Ce n'est pas pour rien que les skieurs de haut niveau en prennent pour 6 semaines .

A plus. :D
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar slalomette40 » Mar 29 Mai 2007, 18:49

Ce qui est bien l'été c'est que tu concilies le ski et la préparation physique l'après-midi par la pratique de multiples activitées.

J'ai skié il y a 3 ans fin Juin sur le glacier des deux Alpes avec Pierre_Alain, nous avons même eu de la poudreuse un matin.

Sinon c'est vraiment génial de regarder les équipes internationales s'entrainer dans les couloirs juste à côté du tiens.

Bonne réflexion, mais ne réfléchis pas trop, lance toi, sensations garanties !


Un point négatif tout de même (et oui il faut le dire!!!) : les bousculades provoquées par les Italiens, les canadiens, les petits jeunes des écoles de ski dans la queue du Jandri le matin.
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar SkiTrace » Ven 01 Juin 2007, 21:32

Vive le ski d'été et la réouverture du glacier des deux alpes le 18 juin :lol:

Alors pa convaincu par un peu de ski cet été ?

Même si l'on ne fait pas un stage compétition l'été, quelques jours de ski permettent de ne pas perdre la main. Ou plutôt le pied
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités