Vers le contenu




Rch Ski polyvalent pour ma mère

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Rch Ski polyvalent pour ma mère

Messagepar Excl » Sam 05 Jan 2013, 10:43

Salut à tous,

Je cherche des ski pour ma mère (52 ans, 1m64, 54kg). Elle a essayé cette semaine les ski de rando et les chaussures de mon père (sur piste et en Hors Piste) et elle les a trouvé génial. (Forcement par rapport à son matériel hors d'age, ça ne pouvait être que mieux.)
Les skis sont des Silvretta XM300 : 149cm / cote : 104-70-92 / rayon : 15m

Avec mon père et mes frangins, on voudrait lui offrir une paire de ski pour son anniversaire. C'est une skieuse débrouillé (elle passe partout) mais tranquille (elle n'aime pas la vitesse). Elle a longtemps skié avec des ski droits et ski actuellement une paire junior de la première génération de parabolique ("semi-parabolique", ces merdes sans carre, sans accroche et qui flotte). Son usage est polyvalent (piste, ainsi que poudreuse lorsque la neige est pas trop brassé.

On était parti sur des ski qui ressemblerait à ceux qu'elle a essayé. Sauf que forcément des ski de rando en 70 au patin et 15m de rayon, c'est pas facile à trouver.
Mon père a bien repéré l'altitrai vertical light : http://www.sports-aventure.fr/boutique/ ... g_fr&num=1
mais il me semble qu'il est trop large en rayon. (ma mère trouvant qu'il était facile d'enchainer les virages avec ceux de mon père)

Avez-vous un conseil à me donner pour le choix des skis ? (dans quel gamme faut-il que je regarde ? Le coté rando est-il une bonne idée ? ...)

Autre question : Est-ce que les gamme femme ont une réelle différence de construction dans le ski ou est-ce surtout une déco et du marketing ?

merci d'avance
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Rch Ski polyvalent pour ma mère

Messagepar SkiTrace » Dim 06 Jan 2013, 19:21

Bonjour,

partir sur un ski de randonnée pour faire de la piste il n'y a pas d’intérêt. Je pense que ce qui lui a plus c'est le coté facile.

Dans ce cas autant partir sur un ski plolyvlent piste toute neige typé ludique. Comme par exemple le http://www.dynastar.com/FR/FR/exclusive ... ional.html

Les gammes femmes ont une différence en terme de flex (souplesse) et de déco.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Rch Ski polyvalent pour ma mère

Messagepar Excl » Jeu 10 Jan 2013, 18:04

Merci de ta réponse et de tes conseils.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron