Vers le contenu




Rayon de courbure d'un ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Rayon de courbure d'un ski

Messagepar Excl » Lun 03 Oct 2011, 13:12

Salut,

je suis en train d'explorer la nouvelle gamme speed de dynastar et notamment les différences entres les deux omeglass de tête.
Il y a un truc bizarre marqué sur le site, à savoir un omeglass Ti à 12 de rayon avec un patin de 67 et un WC SL à 13 de rayon avec un patin de 65. (même talon, spatule d'1mm plus grande pour le WC)
C'est pas trop logique : avec un patin de 2mm inférieur au modèle inférieur, le WC a un rayon plus fort ?
Je me suis donc dis que j'allais appliquer ta formule, voir : http://www.skitrace.com/rayon-ski.php

Vu que je le truc js ne fonctionne pas, j'ai ressorti ma calculatrice, cherché des piles puis appliqué la formule.
Seulement, il y a forcément un truc que je ne fait pas correctement car je trouve 127m de rayon.

Pour l'omeglass Ti :
Taille : 165 * 0.9 = 149
Sidecut 119-67-102
résultat : 127,5
Je me suis gouré dans quel unité ?

(Pour l'omeglass WC, on a pour la même taille un Sidecut de 120-65-102
ce qui fait 120,6

Je compte sur vous pour me dire pourquoi j'ai un zéro de trop mais a priori, il y a une coquille dans leur site. (Je dirais que le Ti est à 13 m de rayon et le WC à 12)
Si ça se confirme, je crois qu'on va pouvoir lancer un challenge chaque année : trouver les erreurs du site off de dynastar de leur propre produit. (déjà l'année dernière, il y avait plusieurs coquilles)

----------
Edit : bon, j'ai trouvé. Faut pas faire le calcul avec des cm d'un coté et des mm de l'autre. Si on fait tout en mm (donc une longueur de 1490), on trouve
Omeglass Ti : 12759 mm soit 12,8m (-> 13m)
Omeglass WC : 12065 mm soit 12m

Vais le signaler à Dynastar. Peut qu'ils m'offriront une paire de WC pour ma récompenser ? lol

Edit 2 : Ouai ben je ne trouve pas d'adresse mail pour contacter dynastar. J'ai bien l'adresse postale de rossignol ou les e-mails pour la presse ou le constructeur du site (autant envoyer directement à la poubelle). Bref, personne n'a un e-mail ou un numéro de téléphone ?
Faut que j'arrive à retrouver mes factures, il doit bien avoir dessus le numéro de tel de sallanches.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Rayon de courbure d'un ski

Messagepar SkiTrace » Lun 03 Oct 2011, 22:33

Bonsoir,

pour ne pas que tu ai a trop user les piles de la calculatrice, je viens de te réparer l'utilitaire pour calculer le rayon d'un ski. :wink:

Effectivement dans la formule il faut tout mettre dans la même unité avant d'effectuer le calcul. Si tu calcule avec l'utilitaire les dimensions patin , spatule et talon sont en mm, et la longueur x 0.9 est à mettre en cm.

Bonne chance avec Dynastar tu peux les contacter via cette page : http://www.dynastar.com/FR/FR/contacts.html

Il y a un numéro de téléphone.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités