Vers le contenu




Rabotage chaussures atomic

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Rabotage chaussures atomic

Messagepar pitch74 » Mar 04 Oct 2011, 15:22

Bonjour à tous,
J'ai commandé des chaussures atomic rt ti, mais dans le descriptif il est dit que la semelle est à raboter.
Kezako?
Merci d'éclairer ma lanterne.



ps: Après 6 saisons en magasin (technique) de ski, j'ai quelques connaissances en bootfitting basique, déformation de coques, fraisage, calage de chaussons...mais jamais entendu parlé de rabotage de semelles.



Julien
pitch74
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 03 Mar 2011, 18:09

Re: Rabotage chaussures atomic

Messagepar SkiTrace » Mar 04 Oct 2011, 21:52

Bonjour,

je pense que tu a acheté des chaussures de haut niveau. Tu les a achetés chez ekosport non ?

En fait ces chaussures sont prévues pour êtres adaptés au pied par un bootfitter professionnel agrée par la marque. D'origine la semelle est trop épaisse pour qu'il y ai du surplus de matière permettant cette adaptation.

Sur la notice de la chaussure tu a ça non :

* Fond +5 mm
Attention: Compte tenu qu’il s’agit du même produit que celui utilisé par nos « stars » de la Coupe du Monde, vous ne pouvez pas utiliser ces chaussures dans leur configuration « sortie de magasin ». La chaussure de ski constitue le maillon le plus important de la chaîne. Les ajustements individuels possibles sont si nombreux qu’une visite chez un revendeur « course » agréé s’avère essentielle pour un réglage
des chaussures correspondant à vos besoins (calage latéral de la tige, différence de hauteur entre
l’avant-pied et le talon, préparation de la semelle, etc.). Une liste des revendeurs « course » agréés
par ATOMIC est disponible sur notre site Internet.
Cet équipement de course exclusif présente une sur-épaisseur de 5 mm au fond de la chaussure et ne
correspond pas à la norme nécessaire (DIN), ce qui signifie que, sans adaptation, il n’entrera pas dans
les fixations. Ces chaussures de ski sont disponibles dans les deux rigidités les plus populaires de la
forme normale et dans une version de la forme super-étroite pour les femmes. Ce degré de
performance est sans égal dans l’industrie.


Il te reste deux solutions, trouver un bootfitter course ou bien t'adresser au vendeur.

Tu est dans quel coin ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Rabotage chaussures atomic

Messagepar pitch74 » Mer 05 Oct 2011, 07:54

Je les ai commandé dans une vente privé, a 149 euros...
J ai acheté ces chaussures car mes lange en 130 de flex me semble un peu souple en sl quelques fois (je fais plus de 80 kilos) et puis c'est la meme largeur méta que ces dernières (95mm). De plus j ai entendu dire que l'ont pouvait abaisser le flex au cas ou.
Sur ce modèle, le fond de coque est plus épais, mais ca ce n'est pas vraiment un soucis pour le raboter, nous le faisions souvent sur des chaussures classiques pour les clients qui se sentaient un peu à l'étroit dans leurs chaussures,pour gagner en volume.
Par contre, il me semble que c'est la semelle du sabot de la chaussure qui est plus epaisse,et qui du coup ne rentre pas dans la fix (je pense que c'est pour le fraisage afin de mettre les lifters fis.) et la ce n'est plus vraiment de mon domaine.
J'aurais donc aimé savoir si quelqu un était au courant de l'usinage à effectuer.

Je suis en haute savoie

Bonne journée

Julien
pitch74
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 03 Mar 2011, 18:09

Re: Rabotage chaussures atomic

Messagepar SkiTrace » Mer 05 Oct 2011, 16:21

Par contre, il me semble que c'est la semelle du sabot de la chaussure qui est plus epaisse,et qui du coup ne rentre pas dans la fix


oui c'est exactement cela, dans la notice que j'ai mise plus haut et qui viens du catalogue pro tu a :

Cet équipement de course exclusif présente une sur-épaisseur de 5 mm au fond de la chaussure et ne
correspond pas à la norme nécessaire (DIN), ce qui signifie que, sans adaptation, il n’entrera pas dans
les fixations


En fait si tu veux sur une chaussure classique tu a des talonnettes vissées, sur les chaussures de course haut niveau tu rabote la semelle à la hauteur que tu veux. Ce qui permet de t'adapter aux plaques du ski pour respecter le règlement et aussi d'incliner la tige plus ou moins vers l'avant. Si l'on veut garder toute la hauteur de talonnette il suffit de raboter la partie supérieure du sabot de chaussure qui rentre dans la fixation (tu a ainsi beaucoup d'inclinaison et de hauteur entre le dessous de pied et la semelle du ski). Si au contraire ta plaque de ski est épaisse tu doit raboter le bas de semelle en talon et tu te retrouve avec moins d'inclinaison vers l'avant. Le même réglage est à effectuer sur la partie avant de la semelle.

En haute Savoie tu doit avoir ski clinic Cluzes pas trop loin non ? Normalement ils peuvent te faire cela pour pas trop cher entre 20 et 40 € je dirais.

Tiens nous au courant.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron