Vers le contenu




questions de novices

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

questions de novices

Messagepar pol5700 » Mer 02 Fév 2011, 21:10

salut,

étant novice en ski, j'ai plein de questions qui me viennent à l'esprit, je vais donc les mettre dans un même post pour éviter d'en faire plusieurs.

je me demande comment faut-il stocker les skis entres chaque utilisation (arrêt de longue durée) et pendant l'été. Plutôt a la verticale ou horizontale? je trouve qu'il est plus pratique de les mettre a l'horizontale entre 2 rails, semelles vers le haut, mais qu'en pensez vous? bien sur stocké dans un local au sec.

Mes skis ont 2 semaines d'utilisation, avec le peu de neige en ce moment, j'ai du prendre quelques petits cailloux, donc ma semelle est rayée, des raies plus ou moins longues mais pas profonde, moins de 1mm. Y a t-il quelque chose a faire ? Les faire refaire dans un skishop serait la solution? y a t-il un risque si on le refait trop souvent ? Peut-on le faire soit même ?
Est ce que l'offre décathlon est bien, avec leur machine ? Ni a t-il pas un risque de diminuer la glisse ou les caractéristiques du ski ?

merci
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08

Re: questions de novices

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Fév 2011, 12:16

Bonjour,

pour le stockage des skis je dirait que le mieux c'est vertical avec le chant contre un mur. En même temps il ne faut pas se prendre trop la tête avec cela.

Au niveau des trous sur la semelle je ne saurait trop te conseiller de le faire toi même. Le surmoulage c'est la fin du ski. En même temps si il y a beaucoup de dégâts tu n'a pas trop le choix, Met nous des photos si tu veux pour voir.