Si on brosse trop fort, le seul risque est d’abîmer la brosse ?
Cela dépend de comment tu fait.
Si tu appuie trop fort sur la brosse effectivement tu déforme les poils et ensuite il ne sont pas bien positionnés pour travailler correctement.
Par contre si c'est en vitesse de déplacement, aucun problème.
Pou un ski loisir si tu fait 2 fartage avec du speed jaune raclé a chaud puis un fartage avec du speed bleu que tu laisse au moins deux heures avant de racler c'est déjà pas mal.
La base c'est déjà dans du fartage avancé, cela sert de base dure sur laquelle on va mettre ensuite le fart adapté aux conditions, c'est l’objectif chrono. Cela sert aussi à bien protéger les skis lors des conditions de neige très dure comme sur un stade de slalom par exemple, c'est l'objectif entretien.
Le fart universel est intéressant pour du ski hors piste ou pour du ski de randonnée. Pour du ski sur piste partir sur du
fart speed vola par exemple c'est garant d'une meilleure protection. En plus la différence de prix est minime.
Quand on stocke nos skis avec une couche de fart, si on racle la couche la veille d'une sortie est-ce qu'il faut remettre du fart ?
C'est pas le fart qui glisse c'est la semelle. Du coup on farte et la veille de skier on racle et surtout on brosse correctement.
Je n'ai pas compris la phrase "le fart doit se solidifier 30cm dernière le fer"
Lorsque tu farte, juste derrière le fer (qui est en déplacement) le fart est brûlant et liquide, un peu plus loin derrière ( 50 cm par exemple) le fart a eu le temps de refroidir et est solide. La bonne distance pour que le fart se solidifie c'est 30 cm derrière le fer, cela veux dire que tu a chauffé le fart juste ce qu'il faut.
Et enfin, est-ce qu'il est possible de détecter une semelle qui commence à griller si elle est transparente avec motif orange et blanc ?
Une semelle grillée c'est une semelle avec des traces blanches. Et effectivement cela se voit quelle que soit la couleur de la semelle. Mais effectivement sur les skis courses où en général la semelle est noire on trouve des semelles plus fragiles qui demandent de l'entretien.
A plus.