Vers le contenu




Question matos : chaussons, semelles.

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Question matos : chaussons, semelles.

Messagepar Patou » Mar 27 Nov 2012, 18:11

Bonjour à tous,

J'ai bien fait une recherche avant mais sans réponse satisfaisante à mon goût. Il y a quelques années je me suis fait offrir des Salomon X-Wave Spaceframe (modèle spécial D4 de la X-Wave 7 si j'ai bien tout suivi). La première année tout s'était bien passé, la seconde j'ai le souvenir d'avoir eu très mal à la malléole sans savoir d'où cela provenait, et la troisième je crois que cela s'était plutôt bien passé. Mais je ne les ai pas portées depuis deux ans (le malheur de ne pouvoir skier tous les ans...). Comme j'ai la possibilité maintenant de pouvoir y retourner plus régulièrement je me disais que pour l'occasion je pouvais changer mes chaussons pour des de meilleure qualité (là ce sont des Autofit).

Dois-je retourner au magasin où elles ont été achetées pour cela ? Puis-je choisir ce que je veux en matière de chaussons ?

Par ailleurs j'ai lu que des semelles conformables étaient conseillées pour un meilleur soutien. C'est toujours d'actualité ?

D'avance merci ! :)
Patou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 27 Nov 2012, 17:43

Re: Question matos : chaussons, semelles.

Messagepar SkiTrace » Mar 27 Nov 2012, 23:38

Bonjour,

pour changer le chausson d'une chaussure la seule possibilité, c'est d'en faire injecter un. Comme cela est relativement cher ce n'est intéressant que si la coque est quasiment neuve. En effet dés que la coque à trop servit elle perd de son flex et cela devient pas intéressant de faire injecter un chausson dans une coque qui sera bientôt à changer.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron