Vers le contenu




Question de Fart

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Question de Fart

Messagepar Hysteria » Mar 20 Jan 2009, 22:31

Bonsoir à tous :biggrin:

J'ai besoin de vos conseils car j'ai un p'tit problème de fartage.
Pour en connaître la raison, vous devez connaître un bout de mon emploi du temps :

Ce week-end : Entraînement avec mon équipe (utilisation des skis de slalom et de géant)
Mardi prochain : Ski avec l'école (utilisation des skis de slalom car plus polyvalents)
Le week-end d'après (à partir du jeudi) : Départ pour Courses à Wengen & Villars.

Mon problème est le suivant :
Mes skis sont fartés, donc je vais les racler avant l'entraînement.
Après, soit je refarte mes slaloms le lundi soir, je les skis le mardi et je considère que ça aura fait office de raclage.
Soit je les refarte le mardi en rentrant, mais le problème c'est que je vais les racler le mercredi donc je me demande si le fart aura bien le temps de prendre :eeek:

Voilà, à ton avis je fais quoi ? Sachant qu'à partir du moment où je pars je peux plus toucher à mes skis, sauf éventuellement un coup de brosse avant le départ.

Merci d'avance,
Charles
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Question de Fart

Messagepar SkiTrace » Mar 20 Jan 2009, 22:41

Bonjour,

en fait le fart doit être laissé grand minimum 2 heures a température ambiante pour pouvoir imprégner les skis comme il faut. Une journée de ski ne fait pas l'équivalent d'un raclage, enfin disons qu'il manque le brossage. Du moins tout dépend si ton but c'est la glisse ou l'entretien des skis.

D'une manière générale il faut que tes skis soient biens préparés quand tu a entrainement et encore mieux quand tu a course.

Je te laisse faire ton emploi du temps.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Question de Fart

Messagepar Hysteria » Mar 20 Jan 2009, 22:54

Bon, je pense que je vais les farter mardi soir dès qu'ils sont secs (que la neige est toute partie).
Puis je les raclerais mercredi.

Le but, c'est plus pour la performance que pour l'entretien. Je les fart assez souvent pour l'entretien. C'est juste pour que ça aille bien pendant la course.
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité