Bonjour,
Quel est l’angle des carres en sortie d’usine du Dynastar Speed Course (2007) ?
Car je ne sais pas quelle équerre acheter.
Merci,
Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)
19 messages
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Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Bonjour,
Quel est l’angle des carres en sortie d’usine du Dynastar Speed Course (2007) ? Car je ne sais pas quelle équerre acheter. Merci,
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Salut,
je ne sais pas exactement mais je pense que c'est 0.5 ° sur le dessous et 88 ° pour le coté. De toute façon c'est la valeur la plus commune en slalom. Donc il ne te reste plus qu'à acheter une cale de 0.5 ° et une équerre de 88°. En tout cas moi je partirai sur ces angles. Il y a une méthode pour voir si ce sont ceux du ski. Tu passe du feutre rouge sur le chant de la carre au patin sur environ 1 cm. Si en affutant tu voit que toute la largeur colorée en rouge part en même temps, c'est que c'était le même angle que ton équerre. Sinon tu peut et faire une idée de l'angle qu'il y avait. A plus.
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Il est impossible que ce soit 90°? Car beaucoup de monde dans mon entourage me disent que tous les skis en sortie d'usine sont à 90°.
De plus, pour une meilleure longévité, je préfererais que ce soit 90°. J'ai un gros dilemme car je compte m'acheter des équerres non réglables pour faire mes carres. Mais étant donné que c'est la première fois que je vais le faire, ça m'angoisse un peu. Je n'ai pas envie d'abimer mes skis.
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Est ce que ce sont des petites séries ?
Oui, sauf les skis courses. Plutôt que de te demander quel est l'angle d'origine pose toi la question de savoir l'angle que tu veux. Si tu débute en compétition tu ne verra pas vraiment la différence entre 88 ° et 90 °. Si en plus tu préfère 90 ° pourquoi pas ? C'est vrai que la carre s'use moins vite avec cet angle.
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)
Il ne me semble pas. En effet, ces skis sont réservé aux compétiteurs. Je les achetés sur internet sans passer par un compétiteur. Pour l'instant, étant donné que je fais rarement de la compétition et que j'utilise le plus souvent mes skis sur piste. Je pense que l'angle de 90° pourrait m'être suffisant.
Est ce que cela va poser problème si j'achète une équerre de 90°? Merci beaucoup pour vos conseils. Je n'ai plus qu'à aller sur ce lien: http://www.skitrace.com/forum/materiel-entretien-pour-les-skis-t277.html pour choisir le bon matos (limes, etc)
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Non, il n'y a aucun problème. Tu prend une équerre à 90 ° et une cale de 0.5 °
A plus.
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Donc, ça me fera un angle de 89,5°.
A quoi sert cette angle de 0,5°?
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Non, cela te fera un angle de 90.5 ° Le déversage de 0.5 ° coté semelle permet de mettre le ski sur la carre plus facilement. Les bons skis sont fait comme cela. Et c'est pour cela aussi que lorsque on les fait passer à la machine ce ne sont plus des bons skis
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Ok, merci pour l'explication.
Par contre où se trouve ces cales? Car je viens de regarder dans le catalogue du vieux campeur, je n'en trouve pas. Est il possible de les fabriquer? En gros, à quoi cela ressemble t il? Je suis désolé de revenir sur le choix de l'équerre. Mais est ce qu'une équerre de 89° serait un bon compromis? Ca me ferait alors un angle de 89,5°. Dernière hésitation : Qu'est ce qui est le mieux entre :
EDIT:
Où puis je trouver ces liens?
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Salut, pour les cales tu a la boutique du site : Boutique skitrace
Tu peut très bien choisir une équerre à 89 ° pourquoi pas. Mais tu sais ce n'est pas le genre de truc qui est au demi degré près. En gros un skieur qui a déjà fait de la compétition et qui a une bonne ligne de course et la maitrise du coupé dans les tracés va trouver un angle de 88 ° plus efficace. On a l'impression d'avoir mieux affuté les carres. Avec une équerre à 90 ° on y perd un peu en longévité. Ce qu'il faut c'est faire un choix et de le garder. Il ne faut pas s'amuser à changer car cela enlève beaucoup de matière. A plus.
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Est ce que l'outil BASE EDGE (VOLA) ferait l'affaire pour tomber le plat de la carre?
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Franchement je l'ai testé et j'aime moyen. Cela raye légèrement la semelle. La cale plastique c'est pas cher et nickel.
Par contre pour plusieurs angles tu doit avoir plusieurs cales.
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Ok, très bien dans ce cas je ne vais pas le prendre. une économie de 30€ c'est toujours ça!
Quand est prévu l'ouverture de la boutique de fart VOLA? Il y aura bien ces cales disponibles? Merci
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)La boutique de fart Vola sur skitrace est en train de se mettre en place même si vous ne le voyez pas car c'est en arrière plan. Il y aura bien des cales et tout le matériel nécessaire à l'entretien des skis. Par contre l' ouverture sera pour début janvier. Le principe sera l' ouverture de la boutique pour deux semaines, puis la livraison. Même modèle que les ventes privées. Donc si tu est pressé cherche à l'acheter maintenant.
A plus.
Re: Question : Angles Carres Dynastar Speed Course (2007)Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment fait-on pour savoir quand arrêter de limer lorsque l'on tombe le plat des carres. Car malheureusement, j'ai un petit peu touché la semelle qui est à coté de la carre en utilisant la cale. Merci
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