Vers le contenu




quels skis de géant

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

quels skis de géant

Messagepar seb73 » Jeu 22 Nov 2007, 13:28

bonjour à tous,

Je voudrais commander mes skis de géant pour cette saison mais je n'ai pas pu tester de ski cet automne.

ça fais pas mal de saison que je skie sur rossignol 9X WC FIS mais apparament ils ont pas changé le ski cette année encore.

J'aurais donc voulu avoir votre avis si vous avez pu essayer les différent skis de cette année (notamment fischer), que me conseillez vous (y compris pour la longueur) sachant que je mesure 1m77 pour 75 Kg et que j'ai 80 point FFS.

Merci d'avance
seb73
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2007, 13:19

Messagepar SkiTrace » Ven 23 Nov 2007, 20:24

Bonjour,

80 pts FFS Félicitations.

Pour les skis je ne les ai pas encore essayés cette année. De toute façons pour ma part je suis câblé en direct sur atomic.

Sinon a priori, atomic reste fidèle a sa philosophie, c'est à dire qu'il se ski devant mais en contrepartie te donne une accroche irréprochable en fin de virage. Le dynastar est plus facile à déformer et bénéficie d'un effet spatule plus prononcé. Le rossignol se situe a mon avis entre les deux, mais c'est comme l' atomic il se ski devant et il faut mettre de l'angle.

Pour les fischer je trouve que l'on manque de recul pour se prononcer sur la tenue dans le temps. Mais c'est vrai qu'il fait parler pas mal de lui en ce moment dans le milieu compétition et moniteurs. Donc si tu a un bon plan sur fischer pourquoi pas au pire tu le revendra dans 40 slaloms.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités