Vers le contenu




Quelques questions d'un débutant :-)

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Quelques questions d'un débutant :-)

Messagepar Maestro » Mer 06 Fév 2008, 23:00

Tout d'abord, bonjour à tous!

Pour me présenter, je suis nouveau sur le forum et pas beaucoup plus vieux dans le domaine du ski :-)
Et je dois avouer qu'il y a pas mal de questions qui me tourmentent en ce moment, et auxquelles je ne trouve pas de réponse, la faute au manque de temps, et peut être aussi à mon ignorance en matière de ski (dur dur de trouver des infos quand on ne maîtrise pas le jargon!!!)

Alors j'espère ne pas trop être exigent et pardonnez moi de choisir la "facilité" en posant tout net mes questions ici!

Voilà, je mesure 1m79, pour 63Kg tout mouillé. J'ai repris le ski la saison dernière (après en avoir fait petit, sans grand souvenir) donc autant dire que je suis reparti de zéro.

La saison dernière, Je me suis acheté une paire de Salomon Street racer demo 8 en 164. On m'a conseillé à D4 (grenoble) de prendre -15cm vu mon niveau, et ces skis pour leur facilité à déclencher des virages serrés (ce qui me plaît!). Le hic, c'est que depuis l'an dernier j'ai vraiment beaucoup progressé (vu le niveau de départ c'était pas dur lol), je skie très régulièrement et je commence à aller de plus en plus vite. J'envisage de changer mes skis peut être à la fin de cette saison, si c'est nécessaire (je compte sur vous pour m'éclairer!)

Voici mes questions (rappel: mes ski = street racer 8; 120-66-102; R11.3m

1) Ce que j'observe c'est que mes skis ont tendance à être instables à "grande" vitesse. Est-ce dû à leur petite taille? à leur poids? Dois je donc forcément prendre plus grand, 170? 180?

2) J'ai une impression sur piste bosselée, ou mal préparé, que je conrôle difficilement mes skis. Cela vient il de mon niveau? Pour une partie au moins, ça j'en suis sûr, mais est-ce que certains skis sont moins sensibles à ça? (là encore: plus grands? plus larges? plus rigides?)

3) Mes skis peuvent-ils être un "frein" pour progresser? ou bien tout ce que j'observe, je pourrai justement le corriger en progressant?

En gros je voudrais des skis typés virages serrés (60%), mais stables à grande vitesse, essentiellement pour piste. Peut être que je les ai déjà ??
Et, dans le cas ou effectivement changer mes skis serait conseillé (à commencer par la taille?) si vous aviez des suggestions de modèles en particulier, là ce serait super^^

désolé pour ce long post (ça fait beaucoup de questions!), et merci par avance pour vos éventuelles réponses^^
Maestro
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 06 Fév 2008, 22:17
Localisation: Grenoble

Messagepar SkiTrace » Jeu 07 Fév 2008, 22:27

Bonjour,

1) Ce que j'observe c'est que mes skis ont tendance à être instables à "grande" vitesse. Est-ce dû à leur petite taille? à leur poids? Dois je donc forcément prendre plus grand, 170? 180?


Je pense effectivement qu'ils sont trop court.

Lit ceci choisir la taille d'un ski

2) J'ai une impression sur piste bosselée, ou mal préparé, que je conrôle difficilement mes skis. Cela vient il de mon niveau? Pour une partie au moins, ça j'en suis sûr, mais est-ce que certains skis sont moins sensibles à ça? (là encore: plus grands? plus larges? plus rigides?)




Oui plus long et plus rigides.

3) Mes skis peuvent-ils être un "frein" pour progresser? ou bien tout ce que j'observe, je pourrai justement le corriger en progressant?


Je sais pas, il faudrait te voir skier. Mais le changement de matériel est un facteur de progrès en sport. A l'occasion essaye en d'autres.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Maestro » Jeu 07 Fév 2008, 22:54

Merci beaucoup pour ces réponses :-)

Ok... Cela confirme un peu ce que j'avais en tête!
Et oui, c'est sûr que je vais en essayer quelques uns avant de faire mon choix.
Autant j'ai acheté mes premiers skis un peu au hasard, autant maintenant que je sais à peu près ce que je veux, à savoir :

-taille dispo en 174 ou 178 (dans ces eaux là^^)
-typé plutôt virages serrés, mais pas trop!
-80% piste, 20% bords de piste,
-un peu plus rigides que mes street racer,


quelqu'un aurait une recommandation sur un modèle en particulier (budget <450E) ??

Je pensais à ceux là, croyez vous qu'ils correspondent?

http://www.go-sport.com/fiche-technique ... 18258.html

merci !!!
Maestro
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 06 Fév 2008, 22:17
Localisation: Grenoble

Messagepar Florianvosges » Ven 08 Fév 2008, 18:51

quel est le flex de tes street racer ???? 06/08/10 ???
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar 6IMP » Mer 13 Fév 2008, 21:22

Salut,
Je m'éclate avec des Fischer RC4 RC world cup de 1.85, je fais 1.83 pour 100kg.
Prends des 1.70 ou 1.75.
C'est des rails sur pistes en virages, ça résiste à grande vitesse sans vibrer, et pardonne les petites fautes d'inatention en style promenade.
On en trouve de l'autre coté du Rhin pour 300 à 350 euros, neufs avec des top-fixations et 25 € de port environ. Regardes chez Ski Bilek par exemple.
Bonne glisse.
6IMP
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 13 Fév 2008, 21:07

Messagepar twooty » Jeu 14 Fév 2008, 11:03

Le fischer est un ski de géant très typé à vitesse réduite c'est un ski exigeant à cause de l'inertie , à grande vitesse et des que tu te met sur la carre la sa devient un rail sa ne bouge pas tu peut attaquer il devient performant et précis .

Il demande comme même à être physique et à lui rentrer dedans pour moi ce ski est éfficace dans un stade de slalom dévalé à mach 3 bien pour les grand rayon trés grand même .

Je l'ai aussi :D je le conseillerai pour un bon gabarit moi je fais 175 cm pour 85kg .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar Maestro » Ven 15 Fév 2008, 11:26

Merci pour vos réponse :-)

"quel est le flex de tes street racer ???? 06/08/10 ???"

Florianvosges, au risque de paraître ridicule, je ne sais pas quel est le flex de mes street racer demo8!!! Et franchement je ne vois jamais cette info sur le web... Comment puis-je savoir si tel ski est plus rigide ou pas? l'essayer?

Merci 6IMP et Twooty pour la suggestion! Cependant vous pensez qu'avec mes 1m79 pour à peine 65Kg ça pourrait le faire? Je suis léger mes assez sportif quand même (8h de sport hebdomadaire jusqu'il y a quelques mois encore..)

En tout cas le prix et le type de skis me plaisent beaucoup!!!

Merci encore et bonne glisse (autour de grenoble!!^^)
Maestro
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 06 Fév 2008, 22:17
Localisation: Grenoble


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités