Vers le contenu




quelque conseil pour mon style de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

quelque conseil pour mon style de ski

Messagepar Florianvosges » Sam 24 Nov 2007, 13:26

voila ici je posterais differentes video pour apportez vos conseil et vos remarques!

autriche -12°
au debut mur assez tournant geler puis descente normale a partir de la triple puis apres vers la fin plat



[Edit]
nouvelles videos

=> EDIT 2 (celle la c'est un chute !je me suis tromper mais bon elle est fun alors je la laisse)


Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar SkiTrace » Sam 24 Nov 2007, 21:31

Bonjour,

et bien déjà il faut dire que c'est un peu dur de voir sur une vidéo de cette taille.

Sinon sur la technique générale c'est correct, il suffit juste d'en faire plus, a part le départ.

En effet ton départ est loin d'être assez explosif, c'est la que tu perd tes dixièmes voir une seconde. En plus le départ conditionne ton entrée sur la première porte qui conditionne la suite.

Je pense que les points que tu a a travailler c'est plus de plongée vers l'avant en entrée de virage et plus groupé. Sur la vidéo on te voit un peu partir en bascule et un peu en arrière ce qui te met dans une position de fente excessive et te fais un raté à la 8eme et 9eme porte.

N'oublie pas que la flexion a la porte te met en recul donc en se relevant il faut penser a se remettre en avant et a relancer. Tu pourrais rajouter un planté de bâton a la porte pour être plus explosif, la tu est trop régulier on dirait que tu attend la porte.

Inspire toi de cette vidéo, même si c'est pas le même niveau il y a de la relance.

http://fr.youtube.com/watch?v=TpWacr7d2 ... re=related

au debut mur assez tournant geler
tu parle de la sous couche non ? car a voir la neige qui part cela ne ressemble pas a de la glace.

Ta ligne de course est bonne. Mais sur la première partie du tracé la plus raide (encore que je n'arrive pas a voir si c est vraiment raide) tu n'est pas assez groupé et en avant. Donc ton ski extérieur n'est pas assez chargé et te met en fente puis a la faute.

En résumé plus groupé, plus basculé en avant et cherche a être plus explosif en sortie de courbe. Tu peux aussi en ski libre chercher a t'équilibrer uniquement sur le ski extérieur pour vérifier que tu est équilibré.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Florianvosges » Dim 25 Nov 2007, 17:47

merci de tout ces conseil
oui pour le mur je ne sais pas si quelqun connait mais c'est kaunertal en autriche et cela descent asser

pour la neige il n'y as que la soucouche qui est glacé


oui pour mon depart je n'etait pas tres explosif ce matin j'était un peu "patau" j'en metterais d'autre

oui il est vrai que je doit me mettre sur l'avant et le petit planter de baton a egalement un echo (j'ai deja entendu sa quelquepart!! a l'entrainemeent^^)

alors c'est vrai que il faut que je relance en fin de courbes mais mon gros souci etait d'arriver au piquet et "crac" je tourner donc j'ancrer les skis dans la neige et je ralentissais et dés que sa se resserait j'etait en retard !
donc maintenant je vais un peu plus vite car je ne met pas ce fichu coup de rein mais par contre je manque de vitesse en sortie de courbes !! et le pire c'est sur le plat je ne voit pas ce qu'il faut faire je suis "coller"


des que mon logiciel remarchera on pourra voir sa !
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar SkiTrace » Dim 25 Nov 2007, 18:36

Ben déjà pour te mettre plus en avant et être plus rapide en déclenchement, tu peux faire un éducatif pendant l'échauffement :

Tu fais des virages type slalom spécial pour te chauffer, plutôt serré avec comme objectif de décoller légèrement les talons a chaque déclenchement. Dans les tracés tu va garder la sensation en gardant le contact ski neige.

Sinon pour relancer c'est une poussée des skis vers l'avant qui te permet d'envoyer les jambes de l'autre coté. A travailler en ski libre aussi.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Florianvosges » Dim 25 Nov 2007, 18:53

ben en libre sa marche !!

mais le gros souci c'est les piquets !! et oui quand on impose les virages sa va moins bien !!


oui c'est pareil j'ai des petits souci pour le chrono
a chaque fois que ya chrono (course ou entrainements) je me dit que fat que j'arrive en bas alors je ski moins bien je reprend mon ski "crac" je tounre apres la porte
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar SkiTrace » Dim 25 Nov 2007, 19:58

mais le gros souci c'est les piquets !! et oui quand on impose les virages sa va moins bien !!


Oui c'est tout a fait ça
C'est pour cela qu'il faut accumuler un max de sensation en libre et après cela devient un automatisme en piquet. Il y a des coureurs même a bon niveau qui ont fait d'énormes progrès en slalom en s'obligeant a skier en libre toujours avec des skis de spécial. Ensuite c'est toujours les mains dans le chant de vision et enchainement de virages rapides pendant toute la journée. Il y a aussi tu ski avec un ami coureur et a tour de rôle il y a un devant et l'autre doit déclencher au même moment.

A force d'accumuler de l'expérience tu fini par avoir moins la pression et oublier chrono et piquets
Le piquet juste un truc que tu va percuter car il a osé déranger ta trajectoire
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Florianvosges » Lun 26 Nov 2007, 13:55

tout pris en note !!


pour ce qui est du chrono!

il faut que sa me passe au dessus mais au test technique on oublie souvent son experience a la maison !
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités