Vers le contenu




Quelle vitesse en ski pour un amateur... !?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Quelle vitesse en ski pour un amateur... !?

Messagepar manugatlin » Lun 23 Fév 2009, 14:02

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le net pas très fructueuses je me permets de vous poser cette question sur le ski alpin.
* Je voudrais savoir à quelle vitesse un amateur comme moi peut-il aller en tout schuss sur des pistes bleues voire rouge.. ?
Étant donné que je suis en patinette je suppose que je vais moins vite que si j'étais en ski, mais j'ai vraiment du mal à avoir un ordre d'idée de la vitesse.
50, 60 , 100 ????
Je sais que ça dépend de tout plein de facteur : pente, neige, fartage des skis, mon poids (80kg), technique ? , aérodynamisme etc. mais je suppose que vous saurez me donner un ordre d'idée.
J'ai l'impression d'avoir les même sensations (vent, défilement paysage) qu'en vélo à 70 km.h-1 ...
Merci d'avance et bonne journée ;)
manugatlin
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 23 Fév 2009, 13:44

Re: Quelle vitesse en ski pour un amateur... !?

Messagepar SkiTrace » Lun 23 Fév 2009, 19:53

Bonjour,

en fait en ski c'est très facile d'arriver à 100 km/h même pour un skieur moyen. Tu atteint très vite cette vitesse en schuss sur une bleue. D'ailleurs la vitesse limite sur une pente est très vite atteinte, ensuite cela n'accélère pas.

Par contre en patinette je ne sais pas. Je dirais qu'à 60 km/h cela doit commencer à faire vite.

Les repères c'est qu'à partir de 60 km/h quand tu te relève de la position schuss tu sens la force du vent sur le torse. Sinon il ne te reste plus qu'à mettre un GPS dans ton blouson :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités