Vers le contenu




Quelle taille ski choisir

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Quelle taille ski choisir

Messagepar cyrilou06 » Lun 05 Jan 2009, 00:15

Bonsoir,

Voilà, je l'appel Cyril, j'ai 24 ans, et après multiple recherche, je suis tombé sur ce forum qui est super mais, je suis toujours dans le vague malgré tout ce que j'ai pu lire.

Je cherche a connaitre la taille qui m'irai bien je mesure 1m70 pour 70 kg, pour mon niveau, je ne sais trop que dire, j'ai ma flèche de bronze depuis pas mal d'année car je n'ai plus eut le temps d'aller a l'école de ski, le week end dernier skier sur des rossignol radical R11 Multix en 175 que j'ai bien apprécier mais, j'hésite à l'achat entre les 175 et 165 ?

Je les ai vu sur EKO SPORT à un bon prix avec les fixes et ils ont les deux tailles : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350147403257&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

Que valent les fixent ROSSIGNOL AXIAL² 140 TPI² BLACK SOLAR car je ne voudrais pas faire d'erreur et pouvoir garder mes ski quelques année.

D'avance merci de vos réponses.

Cyril
cyrilou06
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 05 Jan 2009, 00:07

Re: Quelle taille ski choisir

Messagepar SkiTrace » Lun 05 Jan 2009, 18:37

Bonjour, si tu a apprécié tes R11 en 1m75 je te conseille de foncer pour cette taille. Ce sera un avantage lorsqu'il a beaucoup neigé et en hors piste. Si prendre un ski plus long que ta taille t'effraie pense que si tu te met au slalom géant tu aura des 1m81 voir 1m85.

Tout dépend du programme aussi. Si tu recherche un ski pour principalement carver sur la piste ou bien t'initier au slalom spécial alors le 1m65 est plus adapté.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Quelle taille ski choisir

Messagepar cyrilou06 » Mer 07 Jan 2009, 19:26

Bonsoir,

Je pense que je vais plutôt opter pour les 1,65m car, mon but n'est pas de faire de la compétition, mais de m'éclater en carvent sur les pistes, je ne m'en servirai pas en hors piste car pour cela je préféré le snow board.

Merci pour ta réponse.

Cyril
cyrilou06
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 05 Jan 2009, 00:07


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron