Vers le contenu




Quel ski prendre ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Quel ski prendre ?

Messagepar jule12300 » Mer 18 Nov 2009, 13:12

Bonjour,

Je me présente :
- Julien, bienôt 22ans
- je mesure 1m80 pour 88kg (je fais du roller hockey)
- niveau ski : bon (j'en fait depuis tout petit)

Depuis bientôt 2 ans je me suis mis au ski court (120 ou 128cm de chez rossignol). Pour l'instant je l'ai loué mais je me suis dit pourquoi ne pas m'en procurer ?

Je suis allez chez decat pour me renseigner, le probème étant que les ski court full wed'ze (139cm) n'existe plus. En gros c'est un ski court taillé pour les skieurs bon à expert.

Je me suis dit pourquoi pas prendre des ski alpins mais plus petit ? A l'aide d'une charmante dame... nous avons trouvé des salomons aeromax S en 150cm (qui vont d'ailleur baissé le mois prochain à cause des soldes d'hiver). Il est taillé pour 30 ou 40% virage court, rayon aux alentours de 15 il me semble.

Ce ski correspondrait mais je voudrais savoir vos avis.
jule12300
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Nov 2009, 12:58

Re: Quel ski prendre ?

Messagepar SkiTrace » Mer 18 Nov 2009, 16:44

Bonjour et bienvenue jule12300,

12300 c'est parce que tu est dans l'aveyron ?

Tout d'abord on te félicite. En effet ici on est dans un site bien dans le ski et tu viens de prendre la décision de quitter les patinettes pour des vrai skis, c'est bien et tu ne le regrettera pas :wink:

Si tu fait plus d'une semaine par an cela peut être intéressant d'acheter. Le ski que tu vise l'aeromax est un ski facile, facilité que tu vise surement par le choix des skis court. Toutefois vu ton gabarit je te conseillerais de pousser au moins jusqu'à 1m70 si tu ne veux pas mettre le ski comme une chaussette au bout d'une semaine. Tu restera dans une sensation de ski court qui carve tout seul mais tu y gagnera en contrôle, en vitesse et en polyvalence.

Si tu doute tu a une bonne offre en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/SKI-PARABOLIQUE-NEUF ... 518e433504

A ce prix là tu ne risque pas grand chose, cela fait le prix d'une location d'une semaine.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Quel ski prendre ?

Messagepar jule12300 » Mer 18 Nov 2009, 18:53

Pourtant la dame de decat ni voyais pas d'inconvénient que je prenne du 150cm et pourtant elle avait l'air de connaitre un rayon !

Je vois pas trop la diff entre 150, 165 et 170... j'ai loué assez lgts du 120 et j'ai rien explosé.

Je suis de l'aveyron :wink:
jule12300
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Nov 2009, 12:58

Re: Quel ski prendre ?

Messagepar SkiTrace » Mer 18 Nov 2009, 22:32

En fait les skis que tu louait c'était des patinettes, donc tu n'est pas sur le même concept. La patinette elle dérape, tu ne vas pas trop vite etc ...

Sur un ski si tu prend trop court il va vite perdre de son flex et ensuite tu aura un ski qui ne coupe plus et qui ne peut que déraper.

Pour ta taille l'idéal c'est 1m70 avec ce type de ski. Si tu veut prendre plus court pourquoi mais c'est dommage.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Quel ski prendre ?

Messagepar jule12300 » Jeu 19 Nov 2009, 09:39

C'est bien des ski courts que je loué avec fixation ski. Les patinettes pour moi c'est du 99cm tandis que là c'était 120 à 140cm.

Bon je vais essayé de bien me renseigné sur le sujet. Merci pour les conseils.

Bonne saison :wink: en espérant qu'il neige un peu d'ici les prochaines semaines...
jule12300
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Nov 2009, 12:58

Re: Quel ski prendre ?

Messagepar Excl » Dim 06 Déc 2009, 12:01

Salut,

Ma question est peut être idiote, mais si tu aimais tes locs en rossignol, pourquoi ne pas acheter ceux là en neuf, en prenant éventuellement le modèle de l'année dernière (moins cher normalement) ?
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Quel ski prendre ?

Messagepar jule12300 » Dim 06 Déc 2009, 12:04

Disons que pour le mm prix tu peux avoir des bon skis aussi, donc j'ai choisi de prendre des skis en 160cm. Parceque bon quand tu attaque avec des vraies skis, c'est quand mm différent...

J'ai acheté en promo à decat des rossignols zenith 3.0 avec des chaussures atomic réglabes dans tous les sens...

Voilà, les stations commencent à ouvrir et ça c'est cool !
jule12300
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Nov 2009, 12:58


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron