Vers le contenu




Quel ski choisir?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Quel ski choisir?

Messagepar sandsamanu » Ven 09 Mar 2012, 15:39

Bonjour,
Je suis un skieur type intermédiaire on va dire et je souhaiterais investir dans une paire de ski. Ma pratique reste avant tout de la piste mais cela m'arrive de faire un peu de hors piste de temps en temps.
Cela fait déjà quelques semaines que je regarde un peu partout sur le net et il y a tellement de choix que je suis un peu perdu. J'ai tout de même repéré 6 skis qui me semblent pas mal rapport qualité prix. Il y a le axunn all mountain 11; atomic nomad smoke lt; rossignol alias 74 carbon; rossignol alias 74 ltd et le Alias 74 Zip 2012.
Les 2 premiers modèles sont des 2011 et les 3 derniers sont de 2012.
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire mon choix SVP?
Merci
sandsamanu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 09 Mar 2012, 15:36

Re: Quel ski choisir?

Messagepar SkiTrace » Sam 10 Mar 2012, 10:08

Bonjour,

tes choix sur l'atomic et les rossignols sont bons. Pour les axuun je ne sais pas je n'ai pas encore testé ces skis.

Par contre un patin de 74 mm c’est un peu large, tu prend une option hors piste et neige fraîche. Cette option ne va pas te faciliter la tache sur les pistes raides avec de la neige dure. Je pense que tu devrais partir plutôt sur du 70 mm au patin voir 72 mm maxi.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Quel ski choisir?

Messagepar sandsamanu » Sam 10 Mar 2012, 12:53

Merci de ta réponse. Tous mes choix ont des patins entre 74 et 75 et même 86 pour les AXUM.
Si je comprends bien, plus le patin est large et moins c'est agréable sur les pistes dures, il faut donc privilégier des patins de 72 max. J'ai tout à refaire alors :eeek:
sandsamanu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 09 Mar 2012, 15:36

Re: Quel ski choisir?

Messagepar utilisateur » Ven 31 Aoû 2012, 18:29

Bonjour,
Tu n'es pas obligé de repartir à 0, un patin de 74 n'est pas excessivement large, tu peux très bien skier sur piste avec.
Je n'ai jamais skié avec les skis dont tu parles donc je ne pourrai pas te donner un avis définitif mais j'ai tout de même regardé leur fiche technique.
Je pense que le nomad sera un ski plus fait pour sortir de piste que pour y rester: avec un patin de 77 tu t'amuseras pas sur piste!
Le alias 74 zip a un rayon de 19m ce qui me semble beaucoup pour un skieur intermédiaire; ce n'est pas un ski pour faire des virages courts.
Il te reste donc le carbon 74 (mais j'ai pas trouvé le rayon) et le ltd qui me semblent être des choix cohérents: des skis avec lesquels tu pourras progresser sans qu'ils soient trop exigeants.
utilisateur
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 31 Aoû 2012, 17:35
Mes skis: rossignol zenith 9.5
rossignol bandit sc80
rossignol worldcup r9s
dynastar legend 8000

Re: Quel ski choisir?

Messagepar sandsamanu » Lun 03 Sep 2012, 10:14

Merci à toi pour ta réponse même si elle est tardive car j'ai déjà acheté mes skis, j'ai pris les ROSSIGNOL ALIAS 74 CARBON car j'ai eu une bonne offre sur le site "sports aventure", j'ai hâte de les essayer cet hiver et vivement janvier pour ma 1ère semaine au ski de l'année 2013 :D
sandsamanu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 09 Mar 2012, 15:36


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités