Vers le contenu




quel modèle pour un skieur débutant-intermédiaire

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

quel modèle pour un skieur débutant-intermédiaire

Messagepar charlotte » Jeu 28 Fév 2013, 04:17

Je cherche maintenant des skis pour mon conjoint:
niveau débutant-intermédiaire
1m72
107 kg
Aime faire des moyens slamons, aime faire des pistes damés et fait du ski pour se reposer et prendre l'air (et me faire plaisir!!! ;-) ).
J'Ai trouvé les skis suivants mais avant de vous nommer différents skis, je me demande quelle longueur il devrait se procurer (-2012 Dynastar Omedrive 8 Fluid Men's 172cm ) ?
Merci encore!
charlotte
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 20 Fév 2013, 15:20

Re: quel modèle pour un skieur débutant-intermédiaire

Messagepar SFFG » Jeu 28 Fév 2013, 10:14

charlotte a écrit:fait du ski pour se reposer

:lool: :lool: :lool: ça c'est marrant !

Pour la longueur, 172 cm ça va compte tenu du programme attendu.

Pour le modèle Dynastar Omedrive 8 Fluid Men's, ça va aussi car c'est un ski débutant qui répondra au programme ballade / ski tranquille.

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: quel modèle pour un skieur débutant-intermédiaire

Messagepar charlotte » Jeu 28 Fév 2013, 15:39

En fait, il est beaucoup plus débutant qu'intermédiaire... mais compte tenu de son poids élevé, est-ce que je suis dans l'erreur de penser qu'il faut qu'il se procure un ski intermédiaire plus que débutant afin que le ski soit plus rigide?

Aussi, est-ce mieux de choisir débutant-intermédiaire ou intermédiaire-expert? (les skis sont souvent classés comme ça...)

Pour ce qui est de la longueur, étant donné son niveau, je pense qu'il serait préférable de prendre des 165 cm ou 168 mais compte tenu de son poids, est-ce mieux 172 cm. Je ne peux pas vous parler de son ski plus en particulier de ce que j'ai déjà fait, il fait du ski pour se reposer mentalement j'Aurais dû dire et pour relaxer!!! ;-)

MErci encore!

Donc, en résumé, je cherche dans quelle catégorie et quelle longueur...
charlotte
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 20 Fév 2013, 15:20

Re: quel modèle pour un skieur débutant-intermédiaire

Messagepar SFFG » Jeu 28 Fév 2013, 16:41

charlotte a écrit:compte tenu de son poids élevé, est-ce que je suis dans l'erreur de penser qu'il faut qu'il se procure un ski intermédiaire plus que débutant afin que le ski soit plus rigide?

:arrow: ce n'est pas idiot, vu le poids, de se tourner vers un ski plus rigide qu'un ski débutant.

charlotte a écrit:Aussi, est-ce mieux de choisir débutant-intermédiaire ou intermédiaire-expert? (les skis sont souvent classés comme ça...)

:arrow: pas la peine d'y mettre trop cher non plus, donc c'est selon le budget. Puis j'ai peur qu'un ski intermédiaire-expert manque un peu de tolérance, soit trop accrocheur et donc un peu trop exigeant pour ton mari. Vise plutôt la gamme débutant-intermédiaire.

charlotte a écrit:Pour ce qui est de la longueur, étant donné son niveau, je pense qu'il serait préférable de prendre des 165 cm ou 168 mais compte tenu de son poids, est-ce mieux 172 cm.

:arrow: skitrace te le dirait, si tu lui prends un ski trop court, il risque d'avoir quelques difficultés d'équilibre avant/arrière. Je resterai sur un 172 cm (entre 170 et 178 cm).
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: quel modèle pour un skieur débutant-intermédiaire

Messagepar charlotte » Jeu 28 Fév 2013, 21:14

Alors, je crois que je commence à comprendre et que j'ai bien fait mes devoirs!!! :wink:
Merci encore! :content:
Mon mari pourra se reposer et me faire plaisir en faisant du ski !!! :biggrin:
charlotte
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 20 Fév 2013, 15:20


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités