Vers le contenu




Que pensez vous des rossignol sprayer 2012

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Que pensez vous des rossignol sprayer 2012

Messagepar Manoushlight » Jeu 15 Nov 2012, 01:27

Salut tout le monde.
Je suis nouveau...

Voila, je viens d'acheter ma première paire de ski.
Un ami me l'avais conseillé et moi je comprenais pas grand chose entre les différents matos de ski.

Ce sont des rossignol sprayer 2012 axium 100 L en 178 cm de longueur.

Je mesure 1m74 pour 84 kg et je pars skier pour la 4e fois.
Cependant j'ai beaucoup de facilitée, car j'ai passé ma 3e étoile lors de ma première semaine de ski... Je sais que j'ai un meilleur niveau que les étoiles d'or que j'ai vus, mais je ne sais pas encore me situer dans les niveaux compet...

Sinon je skie un peu partout et j'aime skier vite.
En freeride je fais principalement des pistes noires, du hors piste et un peu de rouge.
Sinon j'aime bien aller sur des stades de slalom géant ou spéciaux, mais sans chercher le chrono, plus pour la technique.


Alors voila, en m'informant plus sur les skis, j'ai lu que les rocker c'était pas géant quand on avait de la vitesse...

Je voulais avoir vos avis.
Je pense que le choix des skis est adapté à mon style, mais j'ai peur que ce soit trop souple pour ce qui est shuss dans des pistes assez pentue et ce qui est slalom géant.

Pensez vous que ces skis soient adapté?
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Que pensez vous des rossignol sprayer 2012

Messagepar SkiTrace » Ven 16 Nov 2012, 19:31

Bonjour,

je pense sincèrement que tu a fait une erreur d'achat. Tu nous tiendra au courant lors de tes essais.

Les rossignol sprayer 2012 sont des pur freestyle, soit un ski très souple (du vrai chewing gum) taillé pour le park. Cette souplesse du ski permet de pardonner les erreurs en réception de saut. Et puis comme tout bon freestyleur passe un bon coup de lime en travers des carres c'est pas la peine non plus qu'il aient trop d’accroche. Autrement dit sur la piste en neige dure cela ne vaut pas grand chose, ça dérape. Pas grave vu que c'est fait pour rester dans les park.

Quand on veux un ski de freestyle polyvalent il faut taper dans la catégorie Freestyle Backcontry et prendre le plus raide.

Je pense en plus que dans le cas d'un skieur intermédiaire qui achète sa première paire de skis, il vaut mieux un polyvalent piste pour travailler le virage coupé.

Bon maintenant que tu les a, faudra faire avec, tiens nous au courant dés que tu les aura essayés. Par chance tu les a pris un peu long cela compensera un peu la souplesse.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Que pensez vous des rossignol sprayer 2012

Messagepar Manoushlight » Sam 17 Nov 2012, 14:57

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai l'intention un jour d'acheter des ski slalom pour faire ma flèche ou mon chamois.
Tu me conseille de viser des skis de slalom, ou bien de prendre des skis polyvalent mais très axé piste?


Pour les sprayers, celui qui me les a conseillé, est très porté freestyle et j'imagine qu'il a été influencé par ça.

Bon ceci dit j'aime bien tenter deux trois sauts etc... donc on verra.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Que pensez vous des rossignol sprayer 2012

Messagepar SkiTrace » Sam 17 Nov 2012, 19:07

Je pense que tu devrais prendre une paire de ski de slalom spécial. Tu a de bonnes occasions sur le forum entre 200 et 300 €. Cela te permettrai à la fois de faire du spécial et de t'initier au géant et cela compenserai bien ton autre paire en ski libre les jours où la neige est dure.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Que pensez vous des rossignol sprayer 2012

Messagepar Manoushlight » Dim 18 Nov 2012, 16:26

Merci pour ta réponse...

Je pense que je pourrai pas tout de suite mettre cette somme... p-e en février.

En attendant tu crois que ça a un intérêt d'emprunter les skis de ma copine qui sont des Rossignol Bandit 74 en 168 cm.
Sachant que c'est des skis pour femmes.

Merci pour tes réponses en tout cas et j'opterai donc pour des ski slalom spécial dès que j'aurai la monnaie!!
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Que pensez vous des rossignol sprayer 2012

Messagepar Manoushlight » Jeu 13 Déc 2012, 11:02

Skitrace merci pour tes réponses précédente.

J'ai testé ces skis deux jours pour l'instant, n'ayant pas essayé des masses de ski je peux pas encore dire beaucoup.
Mais je crois que tu avais raison, c'est pas vraiment suffisant sur piste et c'est très sensible dès que j'ai de la vitesse.

Quand je coupe j'ai une drole de sensation, car dès que je coupe avec vitesse c'est particulièrement déséquilibré.
Donc en piste c'est pas trop ça, en hors piste j'en ai pas fais beaucoup beaucoup, mais je trouve ça très correct. Et la réception des sauts est bonnes. Je ne suis pour l'instant pas très satisfait en piste donc je vais économiser pour acheter des skis plus adaptés en piste.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron