Vers le contenu




projet métiers du ski en lycée

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

projet métiers du ski en lycée

Messagepar Juya » Dim 27 Jan 2008, 21:14

Bonsoir,

j'a'i 14 ans bientot 15 dans quelques jours ^^ je fais du ski depuis toujours mais depuis l'année dernière j'en avais marre du mercredi des neiges je voulais en faire plus et donc me suis inscrite dans un club de competitions où je me plaie beaucoup et donc depuis l'année dernière je fais 2 entrainements par semaine quand il ya de la neige ( vive les vosges ! ) et des stage avec le club a la toussaint et à noel et en fevrier mais malheureusement pas lété parce que je pars en vac' ...


bref je voudrais faire de la compétition mais le coach m'a dit que si je commençais la compet' maintenant ce serait plutot dure à mon age (minimes 2) de ratrapper le niveau des autres même si je suis super motivée =S je n'ai donc depuis l'année dernière fais aucune compèt' snifff

si tout va bien je passe en troisième l'année prochaine et je me suis renseigner sur les lycées qui faisait des sections sportives ski et il y en a une sur munster donc pas trop loin de chez moi qui fait une section metier du ski avec des horaire aménagés pour l'hiver et une préparation au bees 1° dergrè et comme toute section il faut un niveau pour y entrer...soit 300 pts mais c'est mort j'en ai 999 et en quelques mois ça ne va pas le faire ou bien le niveau chamois d'argent qui me parait plus envisageable à avoir ai je raison ou je peux abandonner ? il y aura des test physique mais sur ski comment puis je m'y preparer ? genre endurance et cie...et sinon je voulais savoir en quoi consistaient vos stage competition pour les mineurs et les prix ^^


je vous remercie de la patience pour avoir lu tout mon poste...

je vous souhaite une bonne soirée et une bonne saison ^^
Juya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 27 Jan 2008, 21:03
Localisation: alsace

Messagepar pradeau » Lun 28 Jan 2008, 15:04

le coach c'est le coach...
papa c'est papa...
etc...
le ski peut se pratiquer a ta guise, si tu veux tenter la compet pourquoi pas ? parceque tu n'aurais pas le niveau ?!
glisse entre les piquets si cela t'amuse aprés tu verras bien a quel point tu désires t'engager
à ton age tout ou presque est possible; le be est réputé trés dur mais ton coeur est surement bcp plus vaillant
moi je serais toi j'irais aux selections , je m'entrainerais tant que possible en les attendant, et je skierais

mais bon le conseilleur c'est le conseilleur...
rom
pradeau
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Lun 17 Déc 2007, 15:10
Localisation: guethary

Messagepar Juya » Lun 28 Jan 2008, 16:51

Merci pour la reponse aussi rapide ;D


mais concernant les piquets je gère bien les petits mais aussi surtout les grands mais enfaite mon coach m'a dit que je pouvais faire des courses mais j'aurais du mal aratrapper les autres par raport aux points enfaite ...
Juya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 27 Jan 2008, 21:03
Localisation: alsace

Messagepar Juya » Lun 28 Jan 2008, 17:05

ah et puis j'aimerais bien aussi savoir si ce serait possible de faire un stage en avril en dehors des vacances scolaires ou pendant faut que je voie les dates sachant que je suis mineure ? comment se passe alors l'hebergement ? histoire de m'ameliorer encore plus ;D


merci d'avance pour les reponses...
Juya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 27 Jan 2008, 21:03
Localisation: alsace

Messagepar SkiTrace » Lun 28 Jan 2008, 20:48

Bonjour,

j'aimerais bien aussi savoir si ce serait possible de faire un stage en avril en dehors des vacances scolaires ou pendant faut que je voie les dates sachant que je suis mineure ?


Tu peux faire un stage en avril mais pour l'hébergement tu est en autonomie. A ton age comme te l'a dit pradeau tu peux largement envisager ce projet. Le chamois d'argent ou 300 pts ce n'est pas la mer à boire non plus.

Il y a des stages d'été plus adaptés aux plus jeunes.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Juya » Mer 30 Jan 2008, 15:07

Salut... mercii pour la reponse

concernant les points c'est sur que c'est pas la mère a boire mais passer de 900 points à 300 en 3 mois ça risque d'être dur surtout dans les vosges ou il n'y a pas beaucoup de courses programmées du au manque de neige --' c'est pou quoi je pense que ma tabler sur le chamoix me parait plus accesible

je me renseigne sur les stages en ce moment ... j'aimerais beaucoup venir =D


a bientot
Juya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 27 Jan 2008, 21:03
Localisation: alsace

Messagepar Florianvosges » Jeu 31 Jan 2008, 21:23

encore un vosgien !!!

oui je vois de quel lycée tu parle mais normalement sa devrait le faire !
en generale avec ta premiere course tu descend tes points a 300/350

et puis il n'est jamais trop tard
perso j'ai fais ma premiere course en cadet 1 !!!!et jai eu mon test jeudi 17 janvier (c'est pas beau) et je suis en plein dans la prefo (4 fondamentaux ,charge , virage elementaire ....... pffffff!)

et puis tu peut essayer d'ouvrir les courses comme celle de vendredi (course masters)!!!!

et un dernier conseil !!!! va a mellau !!!!
c'est super en plus tu fait des points !!!!et c'est fin avril !!!
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar SkiTrace » Ven 01 Fév 2008, 20:20

Je sent que le ski dans les Vosges est en plein développement
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar Florianvosges » Lun 04 Fév 2008, 19:02

on croirait pas comme sa !!!!!!



oui mellau !! c'est 4 course organisés par un club alsacien c'est en autriche (en general 22/23/24/25 avril)



Ps: je suis a gerardmer (club)
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar Juya » Lun 04 Fév 2008, 20:12

ouaip enfaite je suis au courant pour mellau faut juste que je motive mon père :p c'etait Le weekend ski en famille
Juya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 27 Jan 2008, 21:03
Localisation: alsace

Messagepar Florianvosges » Lun 04 Fév 2008, 20:14

ben tu vas dans quel club ???
car beaucoup de club alsacien decsende en camionnette !!
Un pour tous ....
tous pourri !!!
Florianvosges
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 49
Enregistré le: Sam 24 Nov 2007, 10:50

Messagepar Juya » Mar 05 Fév 2008, 19:51

je fais partie des VTM ( vosges trotters de mulhouse ) !!
Juya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 27 Jan 2008, 21:03
Localisation: alsace

Messagepar manontouchpiink » Jeu 28 Fév 2008, 18:23

cc
alors voila déjà il est pas trop tard du tout
moi j'ai commencé la compet' en cadette1
et je passe mon test technique l'an prochain donc il est pas trop tard du tout.
De plus j'ai commencé à courir cette saison et j'ai moins de 200pts déjà,ça se perd assez vite tkt.
Je suis ausi en ski études et ton niveau sera suffisant pour y rentrer.
Ce qui est le plus dur en ski études,ce n'est pas le ski mais le sport.
Je souffre beaucoup (exemple de ce que je fais:col en vélo sur 25km et 1000m de dénivelé et arriver en haut on court pendant une demi-heure c'est trop horrible) mais je t'encourage vivement à le faire parce que après tu es fière et skies mieux.
Pour te préparer le mieux c'est de t'inscrire en salle de muscu,tu peux aller courir,fais des abdos...et surveille ton alimentation;tu dois manger beaucoup mais des bons aliments...
voilà bonne chance
je te souhaite plein de réussite
manontouchpiink
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008, 18:03

Messagepar manontouchpiink » Jeu 28 Fév 2008, 19:04

ah oe je tenais aussi à te préciser pour les pts FFS.
Saches que lors de la première course tu perds environ 500pts même si tu fais un temps de merde.
Donc il te faudra pas beaucoup de course pour arriver à 300pts.
Aussi un autre conseil:choisis des courses où il y a beaucoup de niveau,parce que plus y'a de niveau,plus la péna est haute et plus tu perds de pts.
Meme si tu fais un classement de merde tu t'en fous t'es là pour baisser tes pts.
Par contre il faut pas que tu abandonnes ou que tu sois disqualifiée car tu perds aucun pt.
Donc si tu loupes une porte,remonte la,encore une fois tu t'en fous de ton temps.Meme les très forts ils remontent quand ils loupent un piket ou une porte
Voila
manontouchpiink
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 28 Fév 2008, 18:03

Messagepar Juya » Dim 09 Mar 2008, 22:14

ok merci beaucoup pour les reponses ! ca me fait plaisir de voir que je peux y arriver moi aussi !! sinon j'ai trouver un lycee a munster pas loin de chez moi et le gas qui s'occupe de la section est un ami de mon entraineur alors je le connais bien enfait et puis je suis allée aux portes ouvertes et je crois que je suis inscrite d'office après notre longue discussion, parce que la section est ouverte à tous niveau enfin faut faire parti d'un club et puis ensuite j'ai discuter avec un skieur de a section et il m'a dit qu'il était dans le même cas que moi avant d'y entrer, alors je me dis que moi aussi j'ai ma chance, c'est cool. en tous cas merci beaucoup de vos réponses ... bonne continuation a tous et a toutes
Juya
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 27 Jan 2008, 21:03
Localisation: alsace

Suivante

Retourner vers Stages et cours de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron