Vers le contenu




projet achat ski ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

projet achat ski ?

Messagepar thechiponday » Sam 09 Fév 2013, 17:21

Bonjour à vous tous,

comme le dis si bien le titre , je recherche une paires de ski , j'ai une idée qui me tarode l'esprit , explication deux enfants la dernière 9ans donc je vais la suivre très souvent ( pour le moment ) et donc je pensai pour me faire plaisir acheter des ski style volk wall ou nordica ace of spead , pour m'amuser en bord de pistes et sur les bosses des pistes étant donner que ce seras cool au niveau vitesse avec ma petite princesse.

Ma question pensez-vous que sur pistes sans exagérer au niveau vitesse pure ce soit un bon choix ?

Merci pour vos réponses et sportivement votre.
thechiponday
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 09 Fév 2013, 17:12
Mes skis: ancien vr27, volkplatinium, volk wall au present

Re: projet achat ski ?

Messagepar SkiTrace » Dim 10 Fév 2013, 14:59

Bonjour,

les deux skis que tu cite sont en 86 mm au patin, dans les bosses c'est clairement trop large.

Un ski de bosse c'est un ski fin au patin, avec un talon un peu souple pour ne pas se faire jeter. Si tu ski pas trop souvent sur neige très dure le choix d'un ski de freestyle comme ceux que tu a sélectionnées n'est pas mauvais.

Sinon il y également les skis de slalom spécial qui sont bien pour la piste, en plus ils permettent de couper à faible rayon ce qui est bien quand tu accompagne des enfants ou des skieurs moyens. En effet cela te permet de couper en petit virages donc à faible vitesse.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron