Bonjour,
J'Ai acheté une paire de ski des États-Unis par internet (Nordica Enforcer) et des fixations sans plaque (Dynastar Px12). Quand je les ait reçus j'ai été les faire installer chez un magasin de ski de bonne réputation. Après l'installation, j'ai vu qu'il y avait des petites bosses sur la semelle aux endroits où ils ont posé les visses.
Quand je suis retourné au magasin, l'installateur m'a dit qu'il a posé les vis comme il le fait toujours en suivant la ligne d'intallation marquée sur le ski et selon lui le ski n'est pas assez épais aux ponts de vissage. Il utilise toujours une mèche de 9 mm pour faire les trous pour des adultes et n'a pas vérifié l'épaissseur avant de percer et poser les vis.
IL a contacté le représantant Nordica et celui-ci dit qu'il doit en parler à son patron et c'est long à cause des fêtes de fin d'année mais à première vue il semble dire que c'est peut être à cause de la longueur des vis. J'attend une réponse mais ça ne s'annonce pas bien.
je n'ai pas contacté le vendeur aux USA mais je ne pense pas qu'il y pourra grand chose car il ma envoyé des skis en parfait état (neufs, sans trous).
Est-ce que ce serait l'installateur qui serait responsable? Doit-il vérifier l'épaisseur avant de percer?
Suis-je en droit de lui exiger des skis neufs même si je ne les ait pas acheté là?
Est-ce que quelqu'un a déja vécu une situation similaire?
Merci