Vers le contenu




Problème de montage de fixation

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Problème de montage de fixation

Messagepar guy » Lun 27 Déc 2010, 23:55

Bonjour,

J'Ai acheté une paire de ski des États-Unis par internet (Nordica Enforcer) et des fixations sans plaque (Dynastar Px12). Quand je les ait reçus j'ai été les faire installer chez un magasin de ski de bonne réputation. Après l'installation, j'ai vu qu'il y avait des petites bosses sur la semelle aux endroits où ils ont posé les visses.
Quand je suis retourné au magasin, l'installateur m'a dit qu'il a posé les vis comme il le fait toujours en suivant la ligne d'intallation marquée sur le ski et selon lui le ski n'est pas assez épais aux ponts de vissage. Il utilise toujours une mèche de 9 mm pour faire les trous pour des adultes et n'a pas vérifié l'épaissseur avant de percer et poser les vis.
IL a contacté le représantant Nordica et celui-ci dit qu'il doit en parler à son patron et c'est long à cause des fêtes de fin d'année mais à première vue il semble dire que c'est peut être à cause de la longueur des vis. J'attend une réponse mais ça ne s'annonce pas bien.
je n'ai pas contacté le vendeur aux USA mais je ne pense pas qu'il y pourra grand chose car il ma envoyé des skis en parfait état (neufs, sans trous).
Est-ce que ce serait l'installateur qui serait responsable? Doit-il vérifier l'épaisseur avant de percer?
Suis-je en droit de lui exiger des skis neufs même si je ne les ait pas acheté là?

Est-ce que quelqu'un a déja vécu une situation similaire?

Merci
guy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 27 Déc 2010, 23:36

Re: Problème de montage de fixation

Messagepar SkiTrace » Mar 28 Déc 2010, 10:54

Bonjour,

les vis qui ont étés posés sont trop longues, souvent avec les fixations tu a deux jeux de vis. Un pour poser les fixations avec une plaque et l'autre sans. Quelle est la provenance des vis utilisées ?

Quoi qu'il en soit, le skiman qui a posé les fixations a commis une erreur, sa responsabilité est engagé. Si c'est un magasin qui a pignon sur rue, nul doute qu'il devraient te proposer un arrangement, c'est même anormal qu'ils ne l'aient pas déjà fait. Dans ce cas il est évident qu'il faut procéder au remplacement de la paire de planches.

Il est évident que le vendeur des planches et des fixations n'ont pas de responsabilité dans cette affaire. C'est la pose des fixations qui n'a pas été faite dans les règles de l'art.


Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Problème de montage de fixation

Messagepar guy » Mar 28 Déc 2010, 19:10

Bonjour,

merci pour la réponse, je n'ai pas regardé quelles vis il y avait dans l'emballage des fixations quand je les ait amenés au magasin, je ne peut pas dire hors de tout doute qu'il y avait deux longueurs de vis. est-ce possible qu'en appuyant plus fort sur la perceuse ou sur la vis qu'elle va plus profondément?
Pour le moment le magasin attend une réponse définitive de Nordica, ils m'on déja parlé de reboucher les trous et de repercer ailleurs. Je ne veux pas accepter cela, je mettrai plus de pression la semaine prochaine et exigerai de parler au patron si il le faut.
guy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 27 Déc 2010, 23:36

Re: Problème de montage de fixation

Messagepar SkiTrace » Mar 28 Déc 2010, 23:25

est-ce possible qu'en appuyant plus fort sur la perceuse ou sur la vis qu'elle va plus profondément?


Non, la tête de la vis prend appui sur la fixation et descend de sa longueur. Les vis étaientt trop longues c'est tout et c'est à celui qui les monte de mettre des vis adaptés. Souvent la longueur des vis est spécifiée sur le ski d'ailleurs.

Pour le moment le magasin attend une réponse définitive de Nordica


Là il te baladent en bateau :wink: montre que tu a compris :wink:

ils m'on déja parlé de reboucher les trous et de repercer ailleurs


Effectivement ce n'est pas acceptable. va négocier dans le magasin un jour de grande affluence :wink:

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron