Vers le contenu




Problème fixation sur Rossignol SX

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Problème fixation sur Rossignol SX

Messagepar nordfun » Mar 27 Jan 2009, 11:06

Bonjour,

Mon fils a une paire de ROSSIGNOL SX 130 + fixations (sans plaque) en location saison.
Le loueur s'est trompé de vis et a mis un jeux trop long. Cela a créé 8 bosses sur la spatule de chaque ski.
Cela est très génant au raclage!!!
Il a reconnu l'erreur et a proposé de me redonner une nouvelle paire. Le soucis, c'est qu'il n'y a apparamment plus de stock chez rossignol.

Il me propose donc une autre solution : le même modéle de l'année dernière + fixation avec plaque.
Mon fils a bientôt 8 ans et a un niveau limite argent/vermeil. Dois je accepter la proposition du loueur (poids...rigidité?) ?
nordfun
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 16:57

Re: Problème fixation sur Rossignol SX

Messagepar SkiTrace » Mar 27 Jan 2009, 20:58

En général on limite les plaques chez les plus jeunes à cause des efforts plus importants sur les genoux. Mais si elles ne sont pas trop épaisses ce n'est pas trop important non plus. Je dirais que si c'est la seule solution envisageable pourquoi pas ? Mais du coups tu va avoir des skis qui ont servit une saison.

A voir.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Problème fixation sur Rossignol SX

Messagepar nordfun » Mer 28 Jan 2009, 08:59

Merci pour la réponse rapide.
Pour le moment la solution proposée par le loueur ne me satisfait pas vraiment...

En plus, je pense qu'il a aggravé la situation en voulant chauffer les skis et en les mettant sous presse. Les bosses sont moins prononcées mais la semelle a souffert :evil:

Si je choisi la solution des ski de l'an dernier.... je pense que la semelle a été surmoulée. Elle a l'air presque neuve alors que les skis ont été skiés une saison complete par un gamin du ski club. Tu me dis également que les plaques peuvent être plus exigentes pour les genoux en fonction de l'épaisseur...
Comment mesurer cette épaisseur ? (milles excuses je suis un snowboardeur inculte en ski :biggrin: )
Pour ne pas être génante, à combien de mm doit elle être inférieure?
nordfun
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 16:57

Re: Problème fixation sur Rossignol SX

Messagepar SkiTrace » Mer 28 Jan 2009, 17:14

Pour la hauteur des plaques en course pour les enfants la limite est à 50 mm de la semelle du ski a la semelle de la chaussure.

Si la gêne c'est uniquement le raclage, peut être que le mieux est de garder ces skis et de négocier un geste commercial. A voir en fonction des différentes possibilités. Mais ton loueur à l'air de bonne foi, il ne faut pas non plus le mettre dans une situation impossible à résoudre.

(milles excuses je suis un snowboardeur inculte en ski :biggrin: )

C'est pas grave, pour la peine tu animera le forum snowboard ! :happy:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Problème fixation sur Rossignol SX

Messagepar nordfun » Ven 30 Jan 2009, 09:19

En effet, c'est peut être la meilleure solution que de garder les skis.
Il sont loués pour 2 ans (neuf la 1ere année et possibilité de changer de taille l'année suivante pour des modèles n-1)
Je vais leur proposer de changer de ski l'an prochain pour une paire neuve.

Je peux peut etre aténuer les bosses avec une petite cale et du papier de verre? Si oui quel grain préconisez vous?

(Pour le forum snow, mon niveau de pratique et de connaissance est vraiment très bas comparé aux cadors rencontrés ici sur le forum :wink: )
nordfun
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 07 Jan 2009, 16:57

Re: Problème fixation sur Rossignol SX

Messagepar SkiTrace » Ven 30 Jan 2009, 17:44

Bonjour,

pour atténuer les bosses tu peux soit passer la lime de carrossier, soit remettre à plat avec un racle métal. Si tu n'a pas de racle métal cela se trouve aussi dans tous les bons magasins de bricolage et cela s'appelle alors un racle de menuisier.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités