Vers le contenu




Préparation de skis neufs

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Préparation de skis neufs

Messagepar charly » Jeu 02 Fév 2012, 12:20

Bonjour, je viens d'acheter une paire de Rossignol S4 Jib neufs. En parcourant le forum j'ai vu les différentes choses qu'il fallait effectuer sur des skis neufs afin de les préparer. Je me lancerait bien sur l'apprentissage sur une autre paire de skis en ma possession et amortis mais je vis dans un petit appartement et je n'ai pas la place pour le faire, de plus je vis sur les bords de la méditerranée et les farteurs de skis ne courent pas les rues.
Je n'ai pas envi de les confier à décathlon ou autre.
Quelle solution puis-je trouver?
Quelle préparation faire pour ce genre skis?
De plus, les fixes ne sont pas montées. Es-ce compliquer à faire? faut-il le faire avant de préparer les skis?

D'avance je vous remercie pour votre aide et surtout pour votre site qui est formidablement util!
charly
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 02 Fév 2012, 12:11
Mes skis: Rossignol S4 JIB

Re: Préparation de skis neufs

Messagepar SkiTrace » Jeu 02 Fév 2012, 19:49

Bonjour,

si tu ne veut ni farter tes skis toi même, ni les faire farter désolé je ne vois pas.

Monter des fixations est assez simple si les skis ont des plaques pré percés. Mais je ne sais pas si tu est bricoleur dans l’âme.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron