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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par Mika » Mer 04 Jan 2012, 23:06
Bonjour,
J'ai acheté des skis de la marque Movement (Yaka) première sortie prévue en février. En parcourant le site j ai constaté qu il était fortement conseillé de faire une prepartion vu qu'ils sont neufs. Je souhaite faire l'acquisition du matériel nécessaire à cette préparation. La mallette box vola fartage est elle un bon investissement ?
J ai lu tout particulièrement le sujet sur la prépa des skis neufs aussi je me pose quelques questions: Le fartage raclé a chaud, est ce l'opération de raclage juste après la dépose du fart? Est ce que les 3 cycles (2 passages de fart jaune + 1 de bleu) donne de bons résultat ? Faut il ajouter des cycles avec différents fart pour améliorer la glisse ? Est ce que je dois faire affuter les carres sachant que le ski est neuf ?
Voilà j en ai terminé avec mes questions. Merci pour vos réponse.
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Mika
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par greg43 » Mer 04 Jan 2012, 23:43
salut, en ce qui concerne les 3 cycles (2jaune + 1 bleu) je peux te dire que ça change la glisse! Par contre je ne fais pas de compétition donc je n'ai jamais essayé un fartage plus poussé mais pour faire ce que je veux faire c'est le top!Après avoir fait ta préparation du peux mettre le fart que tu veux (rouge, bleu, jaune) en fonction de la neige température. Le raclage a chaud veut dire que l'on dépose le fart , on l'étale bien et on le racle tout de suite. Il me semble que tous les ski neuf ne sont pas obligatoirement affuté donc a toi de voir. En ce qui concerne le matériel tu peux regarder ici http://www.skitrace.com/materiel-entretien-ski.phpa+
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par greg43 » Mer 04 Jan 2012, 23:48
oups j'arrive pas a mettre le lien mais regarde dans la rubrique technique "Le matériel pour débuter en entretien des skis et snowboards"
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greg43
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par Mika » Jeu 05 Jan 2012, 00:08
Merci pour tes conseils
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Mika
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par SkiTrace » Jeu 05 Jan 2012, 12:07
Bonjour, la mallette challenge box est adaptée à ceux qui visent une préparation des skis pour la compétition. En effet dedans tu a du mx200, de la base slg et du RO21 qui sont des produits de haute performance. A toi de voir en fonction de tes besoins et de ton budget le niveau de performance que tu veux atteindre. Tu peux consulter cette discussion en complément : preparation-skis-neufs-t984.html mais sache que la préparation avec du jaune et du bleu donne déjà d'excellents résultats. Pour l'affutage des carres à toi de voir si c'est correct sur tes skis neuf. En général cela suffit pour les premières sorties en ski libre. A plus.
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par Mika » Jeu 05 Jan 2012, 23:42
Bonjour,
Effectivement la mallette n'est pas adaptés à mon niveau, niveau qui est quand même loin de celui d'un compétiteur. Je vais partir sur la liste de matériel qui est proposée sur le forum - fer a farter voyage - brosse bronze - brosse nylon - racle plastique 4mm - fart speed bleu rouge jaune.
Merci pour les infos et bravo pour le site!!!!!!
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par Mika » Mer 01 Fév 2012, 13:01
Bonjour,
J'ai un doute par rapport au nombre de cycle pour la préparation d' un ski neuf. J ai suivi ce qui est préconisé, c'est a dire 2 passages de jaune plus un bleu. Cela correspond à un cycle. Dans le sujet "entretien des skis" il est noté qu'il faut 4 passage de fart. Dois je considérer que 2 fartages de jaune + 1 bleu correspond à 3 passages?
Est ce que un cycle est suffisant pour 10 jours de ski ?
Merci pour vos réponses!!
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Mika
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par SkiTrace » Mer 01 Fév 2012, 19:35
Bonjour,
2 passages de jaune plus un bleu correspondent à un cycle.
Pour te donner une échelle on peut dire que :
- Le minimum c'est deux cycles - 3 cycles correspondent à une très bonne préparation. - Au delà c'est du domaine de la compétition.
A plus.
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par L'Ours » Mer 06 Mar 2013, 14:17
Bonjour,
je reprends ce post pour poser la question de l'affûtage des skis neufs, jamais sortis donc. Ok pour le fartage de skis neufs bien expliqué sur le site, merci au passage, mais qu'en est-il de l'affûtage de skis neufs ? Est-ce indispensable (pour 6 jours) ? Par avance merci.
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par SFFG » Mer 06 Mar 2013, 16:11
Bah les skis neufs, s'ils sont neufs pas besoin de les affûter sauf si vraiment tu veux un angle typé compète. Mais pour une utilisation grand public, ta première semaine tu la fais avec l'affûtage usine. Il ne faut pas oublié que ça enlève de la matière, donc ne taper dans les carres que le strict nécessaire. A+
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par L'Ours » Mer 06 Mar 2013, 20:33
Merci, c'est ce que je me disais aussi.
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par SkiTrace » Ven 08 Mar 2013, 12:31
Actuellement les skis haut de gamme sont de mieux en mieux préparés grâce aux machines à commande numérique. Ce n'était pas le cas il y a 10 ou 15 pour toutes les marques.
il te suffit donc de vérifier que l'affutage est correct et qu'il y a les angles que tu veux.
Le cas échéant un petit coup de lime c'est vite fait var la carre est clean.
A plus.
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