Vers le contenu




Préparation Dynastar Omeglass WC neuf.

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Préparation Dynastar Omeglass WC neuf.

Messagepar thomas83 » Ven 16 Jan 2009, 14:37

Bonjour,

J'ai décidé de renouveller mes skis de spéciale cette année, mais le skiman qui s'occupait de l'entretient de mes skis ne travaille plus dans la station où je vais... :shock:

Je vais donc suivre le protocole de préparation de skis neuf qui se trouve sur ce site.

Les Dynastars de 2009 necessitent ils une préparation particulière?

Je vais donc affuter mes carres à 88°/0,5° après avoir dégarnis un peu les champs puis procéder au nettoyage de la semelle. En fart d'imprégnation je pensais utiliser un fart rose 3 ou 4 fois de suite et appliquer une base Slalom ou du MX200 (fart d' entrainement Vola toutes températures).

Est ce que cela vous semble bon?

Merci de votre aide et d'avoir créé un site d'informations et de techniques si complet!!!

Thomas
thomas83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Jan 2009, 13:42

Re: Préparation Dynastar Omeglass WC neuf.

Messagepar SkiTrace » Ven 16 Jan 2009, 14:49

Bonjour,

Les Dynastars de 2009 nécessitent ils une préparation particulière?
La même que pour tous les skis neufs. Pour l'affutage s'ils sont neuf et que tu les ski en libre pour t'habituer en général l'affutage d'origine peut suffire. A vérifier suivant les skis.

La préparation c'est celle là : http://www.Skitrace.com/preparation-ski.php Donc avec du fart speed jaune et bleu.

Si tu veux encore plus de performance :happy: . Tu peux remplacer le speed jaune par de la paraffine à defarter pour les deux premier cycles. Et puis ensuite plutôt du MX200. Ainsi que le speed bleu par une base slalom pour les skis de spécial. Ou bien celle de géant pour des géants.

Pour l'affutage, 88°/0,5° c'est le bon choix.

Bonne préparation.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Préparation Dynastar Omeglass WC neuf.

Messagepar thomas83 » Ven 16 Jan 2009, 15:02

Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide!!! :wink:

Je vais suivre ton conseil pour l'affutage. Je me contenterai de préparer la semelle ce soir en arrivant à Serre Che (je ne suis pas couché!!!)

Oui, la majorité du temps je ski en libre, mais cette année je compte vraiment manger du piquet donc je vais les mettre au plus tôt dans une vrai préparation slalom.

Vivement demain pour voir la différence qu'il y a avec mes omeglass 64 comp de 2007.

Encore bravo pour ton implication sur ce forum c'est vraiment top d'échanger avec des personnes passionnées et compétentes pour les gens qui n'habitent pas en montagne.

Sportivement,

Thomas
thomas83
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer 14 Jan 2009, 13:42


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités