Vers le contenu




Préformation BEES

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Mar 12 Jan 2010, 01:16

Bonjour, je suis actuellement en cours de cursus (ou devrais-je dire au tout début), je vais faire ma préformation d'ici environ 2 semaines et je me pose certaines questions notament par rapport au snow.

Faut-il un bon niveau ? Combien de temps de formation est accordé au snowboard sur les 80h ? Quel type de matériel snowboard faut-il ?

Je pense plutôt bien me débrouiller au niveau de la pratique mais je me fais du soucis par rapport au matériel, j'ai en effet un vieux snow que j'avais récupèré il y a quelques année dans une bourse aux skis (relativement abimé, fixations automatiques donc peu de maintien au niveau du pied et surtout boots très inconfortables, difficiles à serrer etc). Jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillée mais j'ai peur que ce soit vraiment juste pour la préfo et j'hésite à aller louer éventuellement du matériel qui tient à peu près la route.

Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, je me questionne sur le type d'affaires que je dois ammener, matériel de compet ? casque ? bloque-notes ?
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30

Re: Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Mar 12 Jan 2010, 09:45

en fait j'envisage même de m'acheter un snow, quel matériel devrais-je prendre ? Sachant que j'ai une épreuve de snowboard durant mon monitorat...
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30

Re: Préformation BEES

Messagepar SkiTrace » Mar 12 Jan 2010, 12:40

Bonjour,

sur le niveau exigé en snowboard pour la préformation, rien n'est précisé. Mais en pratique il est fortement déconseillé d'arriver en étant débutant. C'est un coup à passer la journée tout seul les fesses dans la neige. Il faut aussi prendre en compte que ton intégration dans le groupe est importante lorsque tu passe la préformation.
Je dirais que le niveau minimal est de savoir prendre le tire fesse et descendre correctement une bleue (niveau facilement atteignable). Par contre le niveau en snow en fin de cursus du BE augmente. Il faut savoir couper correctement sur une piste rouge en neige dure et faire des figures à plat.

Donc en arrivant à la préformation avec un certain niveau tu profite mieux les conseils donné pendant celles ci en snow. Pour la durée tout dépend des préfo, 2 ou 3 jours peux être.

Pour ta planche comme tu a déjà fait du snow je pense que c'est mieux de partir sur une polyvalente piste qui coupe correctement (objectif la rouge en neige dure :wink: ). Cherche un peu on trouve facilement des soldes dans ce domaine.

Le type de matériel à amener c'est ton snow et des skis de slalom qui sont important pour le test de la godille affinée.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Mar 12 Jan 2010, 13:00

Merci beaucoup pour toutes ces infos, pour le tire-fesse et la piste de bas ca va je m'en sort ^^.

Par contre au niveau des fixations, faut-il prendre des fix automatiques (je sais pas cmt ca s'appelle) ?

Sinon au niveau de la taille de la planche, j'hésite, sachant que je mesure 1m76 pour 70 kilos, je voudrais pas me retrouver avec une planche trop diffcile à tourner..
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30

Re: Préformation BEES

Messagepar SkiTrace » Mar 12 Jan 2010, 20:50

Les fixations automatiques c'est terminé, çà marche pas terrible comme truc. En plus on y perd beaucoup en tenue.

Pour la taille, je déduis de ton pseudo que tu est une fille, vu ce que tu indique tu peux partir su du 1m55

Tu peux regarder si tu trouve ton bonheur là : http://www.adrenalinesport.fr/promotion ... ?univers=2

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Mar 12 Jan 2010, 21:12

Merci beaucoup pour ces réponses précises. Les promos sont permanentes ? ^^ Parce-que je prefere ne pas me précipiter pour acheter mon matériel. Je vais d'abord louer un snow pour ma préfo (meme si mauvaise qualité, ca ne pourra pas être pire que le mien avec lequel je ne tiens pas une journée) pour laquelle aparemment on ne demande pas un niveau extraordinaire.. Je prendrai le temps de m'acheter du bon matériel plus tard en vue des UF.

J'ai une autre question con, mais comme je n'y connais pas grand chose. AU niveau des fix et boots, est-il préférable de prendre la même marque ?
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30

Re: Préformation BEES

Messagepar SkiTrace » Mar 12 Jan 2010, 21:59

Chez adrénaline il y a souvent des promos. Il y en a davantage en fin de de saison, par contre il peut y avoir moins de choix.

Non tu n'est pas obligé de prendre la même marque en boot et en fixations. C'est comme en ski c'est ton pied qui choisit la marque de boots. Il faut les prendre un peu ajustées, pour ne pas avoir de jeu ensuite. Sinon bonjour les échauffements. ça vaut aussi le coup de faire une semelle.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Mer 13 Jan 2010, 20:55

faire une semelle boots spécialement adaptée à mon pied ? ou simplement la chauffer un peu comme on fait avec les chaussures de ski ?

Parce-que du coup je me suis trouvée une paire de boots, ce sont des pearl black salomon modèle femme.
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30

Re: Préformation BEES

Messagepar SkiTrace » Jeu 14 Jan 2010, 12:44

C'est comme une semelle conformable de ski. Elle est mise au four une vingtaine de minutes, puis tu t'appuie dessus pour qu'elle soit mise à ton pied.

En snow elle a la même importance qu'en ski (mise à plat), avec en plus d'aider à caler ton pied d'avant en arrière.

Tu peux aussi rider les premières sorties avec la semelle d'origine de la chaussure et puis la faire faire un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Dim 17 Jan 2010, 17:14

Ah d'accord, merci je verrai pr éventuellement en faire une.. Sinon j'ai une question par rapport au mémento du moniteur, aparemment il faudra connaitre par coeur certaines pages mais on nous a pas demandé de l'acheter ou de l'amener donc j'ai supposé qu'ils allaient nous en donner un directement la bas non ?
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30

Re: Préformation BEES

Messagepar SkiTrace » Dim 17 Jan 2010, 19:07

Pour ce qui est du matériel il te faut comme tu l'avait dit un bloc note pour la pédagogie. Au niveau stylo je te conseille un crayon papier, c'est le seul qui ne bavera pas sur ta veste en cas de mauvais temps.

Pour le memento je crois bien que cela dépend des ddjs. Par exemple en région PACA il faut le commander et te rendre à la préfo avec tout ton matériel voir :

http://www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv ... cembre.pdf

Tu n'a pas rempli un dossier d'inscription te précisant les choses ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Dim 17 Jan 2010, 19:30

Si j'ai eu ma convocation mais ils ne précisent pas d'arriver avec le mémento, je nsais donc pas quoi faire. J'ai vu ton lien, je suis surprise de voir le coût de leur préfo, je paye la mienne 1020 euros sans aucun remboursement, eux paient 506 euros...
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30

Re: Préformation BEES

Messagepar SkiTrace » Dim 17 Jan 2010, 21:12

Tu est dans quelle DDJS ?

Pour la différence de prix c'est vrai que çà craint vraiment.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Préformation BEES

Messagepar skieuse52 » Dim 17 Jan 2010, 21:13

franche comté je fais ma préfo à prémanon
skieuse52
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 10 Jan 2010, 10:30


Retourner vers Stages et cours de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron