Vers le contenu




plus facile à apprendre: snowboard ou ski

Ce que vous voulez sur le snow.

plus facile à apprendre: snowboard ou ski

Messagepar anthony.neuv » Ven 01 Nov 2013, 22:46

Moi et ma famille voulons partir en vacances de ski, mais ma petite fille qui a 5 ans n'a jamais fait de ski ni de snowboard. Je voulais savoir votre avis sur ce qui est plus facile à apprendre entre les deux quand on est encore enfant. Je serais reconnaissant de tout conseil / avis.
anthony.neuv
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013, 16:31

Re: plus facile à apprendre: snowboard ou ski

Messagepar le_randonneur » Ven 01 Nov 2013, 23:49

BONSOIR,(comme ont dit ici :wink: )

ma fille a commencé a skier a 4 ans en club piou-piou pour découvrir la glisse.(ça ressemble a du l'industrie mais c'est une autre histoire) et l’année dernière a 5ans et 2 mois elle a pris des cours collectifs a ESI tous les matin et en fin de semaine elle était capable de descendre une verte.

malheureusement cette année pas de vacances au ski mais peut être quelque après midi dans les Vosges avec le papa :)

@+
Modifié en dernier par le_randonneur le Lun 04 Nov 2013, 18:14, modifié 1 fois.
le_randonneur
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 09 Nov 2011, 15:38

Re: plus facile à apprendre: snowboard ou ski

Messagepar greg43 » Sam 02 Nov 2013, 13:47

Bonjour,
La meilleur solution pour mon est d'aller voir l'ESF ou ESI et de prendre des cours pour ton enfant et normalement au bout de 1 semaine elle devrait descendre des pistes vertes.
Avatar de l’utilisateur
greg43
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 127
Enregistré le: Sam 17 Déc 2011, 12:51
Localisation: Auvergne
Mes skis: Atomic beta puls magnesium 105/64/97 R15 170cm
Scott Aztec 118/78/108 R14 175cm
chaussure: rossignol experience 110

Re: plus facile à apprendre: snowboard ou ski

Messagepar anthony.neuv » Lun 04 Nov 2013, 12:39

Cher tous, Merci pour vos réponses! Je pense que je vais en effet aller faire un tour à l'ESI, ca me semble être la chose la plus simple à faire, en espérant qu'elle apprendra aussi vite que les vôtres. En tout cas merci encore de vos conseils. Bonne journée!
anthony.neuv
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013, 16:31

Re: plus facile à apprendre: snowboard ou ski

Messagepar SFFG » Jeu 26 Déc 2013, 22:39

Personnellement, ma fille de 6 ans ski depuis l'age de 3 ans, une semaine par an. Le volume quotidien de ski est au début d'une petite heure. L'année dernière (5 ans, 3ème année de pratique), pas tout à fait deux heures.

Si tu te le sens, tu peux faire toi même, c'est ce que je fais (avec l'aide de mamie et papy). Déjà, je te conseillerai ski (pas snow) sans bâtons.

AU début, c'est tracté sur du plat pour l'équilibre et la glisse. Ensuite légère pente avec arrêt naturel. La 1re semaine, tu ne feras pas bcp plus. Si elle a de l'assurance, tu peux tenter le chasse neige. Si ça rentre, tu peux essayer une remontée. Les tapis roulant c'est pas mal. Les cordes, c'est moyens. Les tire culs, ça va aussi. Par contre, reste sur les pistes vertes la 1ère semaine. Quand il y a trop de pente, ce qui peut arriver au départ d'une verte, fais attention à limiter sa vitesse. Tu peux mettre tes bâtons en travers et elle les tiens avec ses mains (côte à côte). Règle les fix pour qu'elle déclenchent facilement (15 kg).

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Forum snowboard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron