Vers le contenu




Du piquet!

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Lun 28 Jan 2013, 23:00

Bonsoir,

Merci.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar Excl » Sam 09 Fév 2013, 20:24

yakayale a écrit:mais le club ne veut pas payer 10euros pour rien,

Tssss. S'ils sont si prêt que ça de leur sous, ils n'ont qu'à faire payer l'inscription aux parents, ça aurait pu te donner l'occasion de l'inscrire quand même.

Bref, s'il aime bien faire des figures en skate, il peut essayer le freestyle aussi. L'ambiance y est totalement différente qu'en club FFS.
Ici (en station), les ados font soit du piquet, soit passe des trucs de malade sur le big air.

En tout cas, ça serait con qu'il arrête le ski, simplement à cause de la mentalité de merde des clubs de compet alpin. (dac, pas tous mais beaucoup quand même : les mentalités sont trèèèès longue à changer.)
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Sam 09 Fév 2013, 21:26

Bonsoir,

Oui nous aurions pu payer 10 euros sans aucun soucis!

Je ne sais pas comment trouver un club de freestyle?

Je n'en ai pas entendu parler dans le coin (je pensais que les clubs ffs le faisait à un moment, pareil pour le club esf etc...)

Je ne savais pas qu'il existait un club à part pour le free style? C'est cela?

Mais c'est vrai qu'il aime le saut et aller au "border" quand il y en a un. L'an dernier il y allait parfois avec un ami ( un papa) et cette année il a fait 2 sorties avec un club pas ffs et y est allé et s'est éclaté avec ses skis alpins. Il en parle beaucoup. Il y entraine son papa .

Il faudrait que je vois comment trouver un club?
Y 'a t'il une fédé à part?

Je vais chercher...

C'est une très bonne idée que vous nous donnez là. Il en oublirait les piquets et je pense que oui il s'y amuserait aussi.
A essayer cette option. Je lui demanderai mais je pense que ça devrait lui plaire, là il est un peu écoeuré.

Merci pour cette idée.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar SkiTrace » Lun 04 Mar 2013, 10:53

Pour le freestyle il faut trouver un club qui pratique cette discipline. C'est important qu'il soit bien encadré pour les sauts. Et puis les figures cela se prépare en trampoline ou en water jump. L'été il y a pas mal de stages proposés sur Tignes et les deux alpes. Tu a d'ailleurs un sujet sur le forum : stage freestyle

Pour ce qui est de la pratique du piquet pour les enfants, pendant les vacances d'été il y a certains stages carrel destinés aux enfants. Il y a aussi aux deux alpes un club ESF qui répond tout à fait à tes attentes.

Le principe du club ESF des deux alpes c'est d'accueillir des citadins qui n'ont pas pu intégrer de club. Il y a des entrainements hiver et été. Si cela t'intéresse je peux te faire passer les coordonnées d'un entraineur en mp pour que tu vois avec lui.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Du piquet!

Messagepar Val 2002 » Lun 04 Mar 2013, 23:04

J'allucine lorsque je lis tout ca. Et il serait temps que les clubs s'ouvrent un peu plus.
Ici en Autriche, nous sommes entrès dans le club où nous sommes depuis 4 ans sur un simple coup de téléphone. Un club en Styrie, alors que nous habitons Vienne. Nous payons tous les ans 80 € d'inscription licence comprise pour toute la famille (2 enfants et 2 adultes). Les enfants ont 2 entrainements minimum par semaine, mercredi et vendredi après midi (à cause de l'école, nous n'y allons que le mercredi), des entrainements toutes les matinées pendant les vacances de noél et février, aussi 1 ou 2 entrainement sur glacier en début de saison si l'enneigement le permet. Pour les courses, ils sont inscrits à une petite dizaine de courses par le club. Après il y a la possibilité de paticiper à des courses open un peu partout en Autriche. Il suffit de chercher et de ne pas avoir peur de faire des kilomètres. Ici, tous les WE dans chaque sation, il y a au moins une course! Sinon, pour entrer en club, il suffit de demander, même pas besoin de savoir skier. Je me rappelle, d'un jeune il devait avoir 6 ans, à son premier entrainement, il tombait tous les 10 mêtres et ne savait pas prendre le télésièges, à la fin de l'hiver il devait avoir le niveau ski de bronze, voire ski d'or.
Aux entrainements, les plus jeunes (4/5 ans ) sont sur les mêmes tracés que les plus grands.

Voilà un peu comment ca se passe dans les clubs en Autriche.

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Mar 05 Mar 2013, 04:06

Bonjour et merci de votre intérêt pour mon pitchoun.

Je regarderai le lien pour le freestyle.

Oui skitrace je veux bien en MP les coordonnées de ce moniteur, cela nous interresse déjà pour l'été, puis vacances de toussaint et voir autrement.
Nous pouvons bouger.

L'Autriche cela nous fait loin, même si nous en faisons déjà des kms pour le faire skier. Super pour vous.En tous cas vous avez un très beau pays (on le connait en été).

Il a suivi aux vacances un stage compet en esf matin et am.
ses monos des cours voulait le prendre en club esf , pour finir la saison, mais cela a été refusé par le directeur de l'esf car "ses gosses vous comprenez ici ils ont l'or ou le vermeil". Les 2 monos avaient une place dans leur groupe et pouvait le prendre pour la fin de saison car il a été excellent en skié libre il lui faut juste apprendre les piquets,sa volonté l'a fait progresser très vite (il a eu sa flèche de bronze directement), il faut donc qu'il ai de la pratique pour les raser plus près! il faut qu'il travaille les piquets mais il faut qu'il ai le vermeil ou l'or avant de savoir skier en libre? la secrétaire était aussi désolée car ce directeur venait de prendre 2 enfants d' étoile d'or et donc elle était vraiment gênée de ce refus.Les monos très déçus aussi.
Ecoeurés.Nous sommes écoeurés...mais lui nous dit "pas grave je vais essayer de progresser encore, il faut m'inscrire sur des flèches, je vais me débrouiller tout seul."

Donc oui je veux bien en Mp les coordonnées, s'il vous plait, skitrace.

Allez je retourne finir ma nuit, j'ai eu une quinte de toux...dès que nous passons une semaine au sommets en redescendant sur le litoral je me prend des toux et syndrôme de grippe l'air polué de la ville peut être.

Merci beaucoup.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar Val 2002 » Mar 05 Mar 2013, 08:33

yakayale a écrit:Bonjour et merci de votre intérêt pour mon pitchoun.

Je regarderai le lien pour le freestyle.

Oui skitrace je veux bien en MP les coordonnées de ce moniteur, cela nous interresse déjà pour l'été, puis vacances de toussaint et voir autrement.
Nous pouvons bouger.

L'Autriche cela nous fait loin, même si nous en faisons déjà des kms pour le faire skier. Super pour vous.En tous cas vous avez un très beau pays (on le connait en été).

Il a suivi aux vacances un stage compet en esf matin et am.
ses monos des cours voulait le prendre en club esf , pour finir la saison, mais cela a été refusé par le directeur de l'esf car "ses gosses vous comprenez ici ils ont l'or ou le vermeil". Les 2 monos avaient une place dans leur groupe et pouvait le prendre pour la fin de saison car il a été excellent en skié libre il lui faut juste apprendre les piquets,sa volonté l'a fait progresser très vite (il a eu sa flèche de bronze directement), il faut donc qu'il ai de la pratique pour les raser plus près! il faut qu'il travaille les piquets mais il faut qu'il ai le vermeil ou l'or avant de savoir skier en libre? la secrétaire était aussi désolée car ce directeur venait de prendre 2 enfants d' étoile d'or et donc elle était vraiment gênée de ce refus.Les monos très déçus aussi.
Ecoeurés.Nous sommes écoeurés...mais lui nous dit "pas grave je vais essayer de progresser encore, il faut m'inscrire sur des flèches, je vais me débrouiller tout seul."

Donc oui je veux bien en Mp les coordonnées, s'il vous plait, skitrace.

Allez je retourne finir ma nuit, j'ai eu une quinte de toux...dès que nous passons une semaine au sommets en redescendant sur le litoral je me prend des toux et syndrôme de grippe l'air polué de la ville peut être.

Merci beaucoup.


Bonjour Yakayale,

Une précision, nous sommes français et non autrichiens.

Mais nous rentrons régulièrement en France pour skier. Cela nous permet de pouvoir comparer, mentalité et manière d'enseigner le ski, même si en France les enfants n'ont jamais été en club et si en Autriche ils n'ont jamais pris de leçons. Par contre nous avons quelques expériences très significatives.

Un exemple: un hiver, alors que les enfants étaient en cours particuliers toute la semaine, j'ai été voir l'entraineur pour savoir si les miens ne pourraient pas participer à un des entrainements du ski club. Réponse négative, en me faisant comprendre qu'on ne mélangeait pas les serviettes et les torchons. Le moniteur qui s'occupait de nos enfants n'a rien fait pour nous aider, seulement nous dire qu’ESF et club de ski étaient 2 choses différentes, donc pas possible de se mélanger. Demain, une copine de ma fille vient avec nous à l'entrainement, elle sera accueillie les bras grands ouverts et participera à l'entrainement comme si elle était membre du club.

Si j' ai raconté notre histoire et cette anecdote, ce n'est pas pour vous proposer de mettre votre enfant en club en Autriche ou vous faire regretter de ne pas habiter en Autriche, mais simplement pour montrer à tous comme ça se passe au pays du ski. Ce n'est pas par hasard si le niveau de ski est si élevé en Autriche, alors serait il peut-être intéressant, pour ne pas dire intelligeant qu'en France nous nous inspirions d'eux.

Je ne comprends pas cette histoire de places limités, où est le problème pour le club d'avoir 1, 2, 3 enfants de plus ou de moins? Pour moi ce n'est autre que de l'élitisme mal placé.

Pour terminer, si vous voulez je peux vous donner les coordonnées d’un très, très bon moniteur/ entraineur. Il a la passion en lui et est aussi très gentil. Nous l’avons rencontré l’année dernière. Nous sommes rentrés en France en février spécialement pour lui et y retournons dans 3 semaines aussi pour lui.
Bon courage

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Mar 05 Mar 2013, 10:16

Oui j'avais bien perçu qu'il ne se s'agissait que de comparaisons.
Nous serions bien contents de venir skier en Autriche quand même.
En tarif ici (Sud Est) c'est 950 euros pour la saison club esf + le forfait annuel station en sus+les 9euros aux flèches ou chamois et ils arrêtent fin mars(la sation ferme le 20 avril) et aux vacances de printemps en avril, le stage est payant mais pas d'accès pour mon pitchoun car il ne fait pas parti de l'ESf. l'entrée se fait sur test /appréciation d'un mono. A la reprise pour noël 2013 il n'aura pas le niveau actuel (il rechaussera à peine) sauf si peut être on le fait skier en été et à Toussaint à Tignes ou 2Alpes?)
Nous allons bien réfléchir en effet.

Et oui il y a une différence entre esf et club des sport, souvent dans les clubs c'est encore plus sélectif que l'esf.
Au panneau esf compet. le matin il n'y a jamais eu de piquet, c'est ski libre et hors piste c'est seulement l'am car ils utilisent les piquets des flèches une fois celles-ci finies.Mais ce sont 2 stages indépendants il était inscrit à 2 stages, et ceux du matin n'ont jamais eu "les piquets".

je ne sais pas si cela fonctionne pareil partout en France.

Bon faudra faire avec...patienter...et on trouvera bien une solution un jour.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar Val 2002 » Mar 05 Mar 2013, 13:39

950 € par an et ils refusent de prendre des enfants en plus.! Cela dépasse l'entendement.

Une question, c'est quoi la différence entre les clubs ESF et les clubs locaux?

Pour terminer, l'hiver prochain vous êtes les bienvenus chez nous. Si vous venez pendant les vacances de noél, votre fils pourra participer aux entrainements avec mes enfants. Mais attention, comme ceux-ci commencent à 8.15/ 8.30 et que nous habitons à Vienne, soit 1h15 de routes, tous les matins, c'est départ vers 6.30. Le plus simple prendre la licence ÖSV + l'adhésion au club, 30 € et il pourrait participer aux premières courses de la saison.

Ma proposition est des plus sérieuses. En plus votre fils a l'age de mes enfants .

Pour terminer, ce serait une expérience inoubliable pour toute votre famille, parce que le ski en Autriche, c'est complètement fou.

à bientôt

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Mar 05 Mar 2013, 14:44

Merci pour votre proposition, pourquoi pas, nous aimons voyager en plus. Oui on verra bien. Merci pour cette ouverture, à voir , en plus si le ski y est fou, cela devrait aller.

ici nous faisons 2h d'auto pour aller au ski . Ce qui fait 4h A/R le samedi et rebelotte 4h A/R le dimanche s'il est invité par un ami à se joindre à leur club mais c'est un club balade. Nous faisons beaucoup d'auto pour des activités.

La différence ? Pour chez nous tous nous disent d'entrer en club esf pour ensuite s'il "marche" entrer en club de station.(encore plus sélectif). Lui ne veut pas entrer en club de station. De toute façon il est loin de l'or requis en flèche, aucun soucis pour une entrée en club de station c'est loin en rêve.
le club de station semble autonome mais fonctionne avec des monos esf quand même. ils font les compétitions.

le club Esf , géré par l'Esf, serait pour lui, être sur place (on a un logement de famille), skier samedi /dimanche en demi journée et toutes les vacances sco (Noël-Février) en demi journée (3h que je pense intensives à les voir passer de partout dans la station, comme dans les autres stations environnantes). Les pitchouns ont l'air très heureux et de s'éclater mais vrai que pour la plupart ce sont les enfants des monos, petits enfants des monos et enfants des commerçants ce qui est normal et ils sont nombreux. Ils ne font pas de compétitions en saison sauf là ils vont faire des sélections pour une compétition Esf de fin de saison(je ne sais pas trop).

Merci Philippe.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar Bastien » Dim 17 Mar 2013, 19:30

bonjour a tous,

l'année prochaine je voudrais m'inscrire dans un club qui entraine en vu des compétitions. Je voudrais plutôt faire du slalom. Sachant que j'ai déjà les skis et les chaussures et les bâtons, il me reste à avoir juste les protections. D'après vous à combien d'euros s’élève la licence?

Faut -il payer les transports organisés par le club ? grosso modo quelle est le cout pour une saison avec la licence les transports et les stages pendants les vacances ( Toussaint,noël,février)?

Merci
Bastien
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 01 Mar 2013, 17:47
Mes skis: rossignol 4 cross x

Re: Du piquet!

Messagepar Excl » Lun 18 Mar 2013, 14:29

Bastien a écrit:grosso modo quelle est le cout pour une saison avec la licence les transports et les stages pendants les vacances ( Toussaint,noël,février)?
Merci

Cher.

Tout cela dépend des club - y compris la licence.
Dans la licence, il y a une part fixe (la fédé) et une part qui dépend du club (et donc le montant est fixé par le club.)
Les transports, c'est idem. Des club font appels aux parents, D'autres utilise la camionnette du club ou de la mairie.
Niveau stage, je pense que la plupart des club organise eux même ceux de noël et de février. Il faut par contre prévoir l'hébergement, le transport et un coût supplémentaire éventuel selon qui encadre le stage pour ceux d'été et d'automne.

En gros, on ne peux pas vraiment te renseigner, contacte les clubs qui t’intéresse pour leur demander des renseignement.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Précédente

Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron