Vers le contenu




Du piquet!

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Du piquet!

Messagepar Brainless » Lun 07 Jan 2013, 20:10

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai peur de ne pas poster au bon endroit alors soyez indulgents :biggrin:
Alors voilà, j'ai actuellement 14ans et j'ai jamais eu envie de faire du piquet mais aujourd'hui je me rend compte que je suis au max de mes capacités et qu'il faudrait peut-être que j'intègre un club histoire de bien progresser et de peut-être viser le monitorat qui jusqu'à présent me semblait impossible pensant que j'étais trop vieux(eh oui le lycée et ses questions d'orientation...)
Tout mon entourage me dit que 14ans ce n'est pas trop tard et j'ai un pote qui a attaqué le piquet en rentrant dans un lycée "charpente-ski" et qui est aujourd'hui mono alors est-ce vraiment encore temps ou j'aurais du me décider avant?
En tout cas j'ai discuté avec l'entraineur et il m'a dit de venir tenter un entrainement avec le club samedi prochain et c'est possible que je ne sois pas pris (les 2 semaines de noël ils ont skié tous les jours et toute la journée...)mais je vais tenter et il pourra me dire si je peux rentrer sinon ça sera la saison prochaine.
Des conseils pour bien progresser si je ne rentre pas en club?
Merci d'avance :wink:
Brainless
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 07 Jan 2013, 19:58
Mes skis: K2 Bad Apple et tout ce qui glisse...

Re: Du piquet!

Messagepar SkiTrace » Mar 08 Jan 2013, 21:33

Bonjour,

je te confirme que à 14 ans tu a l'avenir devant toi et qu'il est loin d'être trop tard pour devenir moniteur de ski. Cela dépendra simplement de toi et de ta volonté.

Si tu n'arrive pas à intégrer le club tu peux aussi participer à des stages d’entrainements piquet pour améliorer ton niveau. A mon avis pour ton intégration dans le club ce qu’ils vont regarder c'est ta motivation. Si il s'agit d'un grand club de station c'est plus select.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Du piquet!

Messagepar Brainless » Mer 09 Jan 2013, 19:07

c'est une petite station des Alpes(du sud) avec 2télésiège et 3 téléskis mais qui a un énorme potentiel hors piste :wink:
Brainless
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 07 Jan 2013, 19:58
Mes skis: K2 Bad Apple et tout ce qui glisse...

Re: Du piquet!

Messagepar Marsu » Ven 11 Jan 2013, 12:03

En parlant piquet voila une belle série de photo de Julien Lizeroux à l’entraînement :
http://www.lizeroux.com/photos.php?album=51

http://www.lizeroux.com/img/photo/1300XL.JPG

http://www.lizeroux.com/img/photo/1291XL.JPG
Marsu
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 59
Enregistré le: Mer 12 Mai 2010, 18:32
Localisation: Aix-les-Bains, Tignes pour les vacances
Mes skis: Dynastar : Speed Omeglass Ti '11
Dynastar : Cham 97 '15
Fischer : RCS Skating '13

Re: Du piquet!

Messagepar 172sp » Sam 19 Jan 2013, 21:13

Si tu as 14 ans et que tu veux faire du piquet, alors fonce ! :wink:
J'ai commencé le piquet cette année et j'ai 19 ans, tu as encore de la marge.
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Jeu 24 Jan 2013, 14:46

Bonjour,

Je trouve votre discussion encourgeante et mon fils garde espoir en la lisant.

Il a 10 ans et ne trouve pas de club dans les Alpes du Sud pour y entrer et se perfectionner aux piquets! Les clubs de station demandent un très bon niveau (flèche argent pour son âge) et lui ont dit "désolé on ne peut pas te prendre et t'apprendre ton niveau fléchette est trop faible tu ne suivras pas! c'est dur quand même à 10 ans, alors qu'il est très motivé.

Brainless peux-tu m'indiquer ta station ou club? Peut être que mon fils pourrait s'y tourner aussi?
Peux-tu me le donner par MP? merci pour lui.

Nous cherchons un club sympa pour lui car il veut se mettre au "piquet". Il est très bon skieur, a eu son étoile d'or à 8 ans mais nous sommes partis 2 ans et il a perdu en vitesse par rapport aux autres cependant il skie super quand même.

Alors comment lui trouver un stage ou un endroit pour qu'il se perfectionne à la technique du piquet?

Merci à vous.
yakayalé.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar SkiTrace » Ven 25 Jan 2013, 12:50

Bonjour,

les club de station sont assez sélectifs, tu peux te tourner vers des clubs citadins qui sont en général plus ouverts. Tu peux aussi inscrire ton fils à des entrainements compétition en ESF pour pas qu'il augmente son niveau et aussi qu'il ne perde pas de temps.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Ven 25 Jan 2013, 14:00

Oui merci.

Pour le moment les clubs de ville cela ne se passe pas bien. Ils promettent mais ne font pas dans la réalité ce qu'ils annoncent. Ils ont aussi leur clan sélectif et les autres de côté. Ex il a courru le coq de bronze a eu sa fléchette (limite au bronze).Il a donc eu le refus de poursuivre pour le 2eme (rattrapage) alors qu'il était plus que motivé et pour le final même pas en rêve! Faire le coq de bronze peut aussi être sympa pour progresser mais le club ne veut pas payer 10euros pour rien, pour aucune chance de sélection. Cela n'avait pas été dit à l'inscription.
Et Il faut aussi l'argent, (du club seuls 2 filles et 1 garçon sélectionnés c'est tout sur une 10aine de cette tranche d'âge).Et encore comme il est garçon c'est moins facile que pour les filles. Donc plus de compèts pour lui cette saison. de plus quand ils sont en compet(pour les sélectionnés du club) y'a pas entrainements (les monos sont sur les courses), et donc cela réduit la pratique du ski (donc son papa le fait skier et va le dimanche le mettre sur des flèches esf). Aussi s'il ne skie pas au club (entrainement rarifié depuis le début des courses) comment peut il progresser?
On a testé 2 clubs, on peut chaque année tous les faire.

On a vu 2 clubs de station , ils ne prennent que si flèche argent.
Demain samedi on en verra un 3eme, l'espoir est réduit, mais qui ne tente rien n'a rien.

Pour cela que j'avais espoir sur le club de station du Sud cité. Hélas celui-ci est au nord de notre sud, trop loin pour y aller.Bien dommage.

Oui pour les stages esf. On verra ...mais il en a marre "d'aller au panneau" avec des jeunes qu'il ne reverra plus. C'est déjà un pur produit esf depuis ses 3 ans il fait de l'esf (en privé et en collectif).
Il cherche une ambiance club et pouvoir s'amuser en copains et apprendre tout le long de la saison.

J'ai regardé les stages Carel, il faut 14 ans et flèche argent.

Si vous connaissez des stages compet pour poussins, à la semaine je suis preneuse. On peut voyager pour lui faire faire des stages sérieux à la semaine.

Ici dans le Sud Sud, lui à 10 ans il est fichu, sauf pour la balade ou le loisir : il veut faire du piquet.
Mais on espère trouver une solution.

Merci.
Je découvre par hasard votre site que nous trouvons très sympa. Merci et bravo.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar bobed » Ven 25 Jan 2013, 15:06

c'est où?
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Ven 25 Jan 2013, 16:14

Sud Est.
On a pas du encore trouver le bon club. Il y a aussi beaucoup de club mais pas tous ne font "les piquets".

Je pense qu'il va se tourner vers le snow, il est découragé il se sent si nul avec sa fléchette.
Il pense à se lancer dans le snow. Il a peut être raison, même si moi je sais qu'il s'éclate vraiment en ski, il aime la vitesse, c'est lui qui le dit pourtant.
Y'a un truc son papa dit qu'il descend très vite sans piquet mais quand il skie sur une flèche, il skie pas pareil. Pour cela qu'il veut faire du piquet car il se sent "se freiner"en dérapant au passage piquet, alors que sans piquet il fait ses coupés super bien et descend très vite.

C'est un fan de Wave et skate après tout il a peut être raison d'aller voir vers les snow. On va y réfléchir.

Merci en tous cas.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Ven 25 Jan 2013, 16:34

On est bien contents d'avoir trouvé ce site et forum...il y a des bons conseils.
Des vidéos sur le ski mais aussi sur l'entretien...ect...que de choses super! ouaw!
On apprend plein de choses et découvertes.

Un grand merci. :wink2:
Bon ski
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar bobed » Ven 25 Jan 2013, 16:54

nous aussi on est dans le sud est mais dans le sud est il y a alpes Provence et cote d'azur
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Du piquet!

Messagepar 172sp » Ven 25 Jan 2013, 23:15

Pour ceux qui sont a coté de Nice il y a le club "Antibes Azur Ski" qui accepte dès l'étoile d'or avec entrainement au moins 1x le week end. http://www.antibesazurski.fr
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Du piquet!

Messagepar yakayale » Sam 26 Jan 2013, 20:45

Merci, mais cela nous fera peut être un peu loin.
Vous êtes dans ce club?
Tous les jeunes font les courses?
Merci.
yakayale
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 24 Jan 2013, 13:49

Re: Du piquet!

Messagepar 172sp » Lun 28 Jan 2013, 21:13

Je suis dans ce club en effet.
J'ai débuté la compétition cette année et on fait beaucoup d’entraînements mais également des courses.
Possibilité de s’entraîner le samedi et le dimanche (sauf quand on est en course bien sur).

Au niveau des membres on as de tout, du plus petit au plus vieux (des microbes jusqu'au Masters).
Les déplacements se font en minibus et les sorties se font principalement a Auron ou l'on fait des entraînements slalom spécial et géant.
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Suivante

Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités