Vers le contenu




pince ski enfant

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

pince ski enfant

Messagepar le_randonneur » Sam 18 Aoû 2012, 13:09

Bonjour,

Je viens vers vous car hier ma fille de 5 ans a pris des cours de ski alpin.
Le moniteur afin de lui facilité la tache a attaché ces ski avec une sorte de pince afin que les pointes ne puissent pas ce séparé.

Comment s'appel cette pince ? Ou l’acheté ?

Merci d’avance :wink:
le_randonneur
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 09 Nov 2011, 15:38

Re: pince ski enfant

Messagepar le_randonneur » Sam 18 Aoû 2012, 14:07

je viens de trouver. c'est un tryski.

qu'est ce que vous en pensez pour une fillette de 5ans qui va en station 1semaine pas an plus quelque jours les week end dans les vosges ou en ski indoor.

le but est qu'elle ce fasse vite plaisir en descendant les verte avec papa qui n'a pas un super niveau (commence a descendre les rouges facile)

tryski



merci
le_randonneur
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 09 Nov 2011, 15:38

Re: pince ski enfant

Messagepar SkiTrace » Sam 18 Aoû 2012, 22:49

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé cette technique. Cependant les enfants ont vite envie d'aller tout droit et ont du mal a mettre les skis en chasse neige dans leurs plus jeunes années (3 ou 4 ans). En cela cette technique présente un avantage, surtout si tu a plusieurs enfants à gérer, ou si il y a des kamikazes, ou bien encore si tu est un de leurs parents et qu'ils vont jouer au jeu "rattrape moi avant que je tombe".

C'est comme tout choix pédagogique, une solution parmi tant d'autres, chacun choisira celle qui est le plus adapté a son programme.

On peux aussi penser que l'effort de mettre les skis en chasse neige fait parti de l'apprentissage. Que les gamelles qui peuvent être évitées par cet appareil en font parti aussi.

Personnellement je suis plutôt partisan de la méthode d’apprentissage aux enfants sur un faux plat qui se termine par du plat (en cela pour les isérois, la piste baby de l'alpe d'huez est super et gratuite). Ce n'est pas disponible dans toutes les stations. Dans les stations ou cela fait défaut cette pince peux être avantageuse.

Il y a d'autres variantes. Par exemple un ami grand alpiniste est adepte de la corde. Tu prend un brin de corde à double de 25 m et tu le passe devant le buste de l'enfant, pour l'inciter à tourner d'un coté ou de l’autre tu tire sur un brin :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron