Vers le contenu




Petit probleme sur choix de ski !!!

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Petit probleme sur choix de ski !!!

Messagepar guibriancon » Ven 20 Fév 2009, 12:21

Salut ,
Je suis nouveaux sur ce site mais j'ai beaucoup lu les articles et félicitation car c'est très intéressant .

Bon, jai mon étoile d'or et mon chamois de vermeil que j'ai passé il y a dix ans et j'ai fais un peu de compétition, a l'épode j'avais toujours skié avec des skis gs ou sl et j'ai du arrêter de skier a cause de mes étude jusqu'à cette année. ( aujourd'hui j'ai 22 ans ).
Pour reprendre la saison, complètement largué par l'évolution des ski ( car je n'avais plus skier jusqu'à maintenant ) j'ai acheter une paire de scott aztec pro car le vendeur me les a conseiller en me disant qu'il était 50/50 mais bien raide et accrocheur sur piste. Je les trouve patot.

Actuellement je compte me racheter une paire de ski race mais je suis un peu bloquer car j'hésite en un slalom ou un géant .
Ce week end j'ai essayer le rossignol radical 9x wc et j'ai été déçu je l'ai aussi trouver un peu patot peut etre a cause de ces 80 au patin, et aussi je suis beaucoup attiré par de la petite courbe alors je suis un peu d'ans l'impasse. En gros je cherche un ski tres nerveux avec un changement de carre rapide mais tolérant et aussi la possibilité de faire de la grande ou moyenne courbe.
J ai vu sur e bay une paire une paire pas tres chers de salomon equipe 2v gs lab mais j'ai peur que ca me limite trop a la grande courbes.
Quel ski me conseyerais vous et en quel taille ??
je fais 1m87 pour 75 kilos.
merci a bientot
guibriancon
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 11:43

Re: Petit probleme sur choix de ski !!!

Messagepar SkiTrace » Sam 21 Fév 2009, 01:29

Bonjour et bienvenue,

Je suis nouveaux sur ce site mais j'ai beaucoup lu les articles et félicitation car c'est très intéressant .


Merci c'est grâce à des compliments comme le tien que je continue à organiser le forum.

Ce week end j'ai essayer le rossignol radical 9x wc et j'ai été déçu je l'ai aussi trouver un peu patot peut etre a cause de ces 80 au patin,


J'ai l'impression qu'il y a une erreur qui s'est glisssé dan ton post en effet les 9x wc c'est plutôt en 68 au patin.

Quel ski me conseyerais vous et en quel taille ??

En fait un truc qui n'a pas changé par rapport à l'époque ou tu courrais, c'est que le ski de slalom permet de farie du géant et du slalom.

Donc par rapport à ce que tu décrit il te faut des skis de slalom. Ainsi tu a la garantie d'avoir des skis qui sont vif en changement de carres et qui sont les rois de la piste. Ces skis te permettrons de faire autant du spécial que du géant et sont les rois de la piste. D'autre part ils sont complémentaires de tes scotts aztec.

A plus.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Petit probleme sur choix de ski !!!

Messagepar guibriancon » Sam 21 Fév 2009, 08:34

Merci pour les conseils.
les 9x que j'avais essayé c'etait les oversizes.
Je cherche un ski très vif mais tolerant lequelle de ces ski me conseillerez vous ??
Dynastar omegglass (que j'ai trouvé en petite série a 499 euros )
Salomon 3v race
Le rossignol rs de la gamme ibox
de marque atomic

On m'a aussi parlé d'une gamme piste performance qui coupe un peu la poire en mettant un rayon de 15 metres pensez vous que ces ski valent le coup??

Je suis aussi interressé par les stage que j'ai vu sur le site . J'habite pas loin des deux alpes et cet été je prend le forfait saison la bas et donc je voulais savoir si j'ai l'age pour y participer ?? (22 ans)
Et savez vous quel pourrait être le moyen pour moi pour suivre un entrainement piquet sur toute une saison sans passer par le club car j'y suis allé et je suis trop vieux :cry:
merci a bientot



ps: continuez car ce site est une mine d'or ^^
guibriancon
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 11:43

Re: Petit probleme sur choix de ski !!!

Messagepar SkiTrace » Sam 21 Fév 2009, 14:41

Bonjour,

vu ton profil je te conseille les : Dynastar omegglass (que j'ai trouvé en petite série a 499 euros )

C'est un super ski, il offre un travail en spatule très intéressant qui permet de rentrer facilement en courbe. Tu aura donc un ski très performant sur piste tout en restant tolérant. Pour l' atomic, on ne peut pas dire que sa plus grande qualité soit l'accessibilité. C'est plutôt un ski sans concession, mais la performance est à ce prix, et c'est un ski qui procure une accroche modèle dans le dernier tiers de courbe.

Pour les ski de la gamme performance si tu a trouvé les oversize mou je te conseille de laisser tomber. De toute façon le ski de slalom reste le roi sur la piste et puisque tu veux un profil petits virages prend un ski de spécial. Si tu veux un ski plus polyvalent pour les bosses par exemple, teste la gamme skicross. Tu peux essayer le SX12Pb d'Atomic je ne pense pas que tu le trouvera mou.

je voulais savoir si j'ai l'age pour y participer ?? (22 ans)


Pas de problème pour l'âge. Par contre le forfait saison été est différent de celui de l'hiver.

Et savez vous quel pourrait être le moyen pour moi pour suivre un entrainement piquet sur toute une saison


Il y a des possibilités, mais tout dépend de ton projet et de ton statut. Tu veux devenir moniteur ? Tu est étudiant ou salarié ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Petit probleme sur choix de ski !!!

Messagepar guibriancon » Sam 21 Fév 2009, 16:36

merci de votre reponse .

je n'ai pas de but preci pour l'instant et je suis salarié. Peut etre plus tard il me prendra l'envie de faire moniteur mais ce n'est pas d'actualité. quel moyen y a t'il pour moi de m'entrener et meme peut etre de faire quelque competition bien que je n'ai plus du tout le niveau.

le skicross atomic est un ski avec lequelle on peu faire de la petite courbe ?? car si c'est le cas ca pourais m'interresser car je pense que je pourais le prendre en plus grande taille et donc il sera plus polyvalent.

Et je compte peut etre prendre le forfait saison des 2 alpes mais pour cet ete car pour l'hiver j'ai celui de serre che.

merci

++
guibriancon
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009, 11:43

Re: Petit probleme sur choix de ski !!!

Messagepar SkiTrace » Sam 21 Fév 2009, 19:48

le skicross atomic est un ski avec lequelle on peu faire de la petite courbe ??


oui il a un rayon intermédiaire entre le géant et le spécial : http://www.atomicsnow.com/fr/home/produ ... x12pb.html

dans les 17 m.

Pour les entrainements ouvre un autre post cela permettra une meilleure lisibilité du forum. Merci.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron