Vers le contenu




Personnalisation de chaussure

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Personnalisation de chaussure

Messagepar BoWDoBULL51 » Ven 28 Déc 2012, 12:30

Bonjour,

j'ai une cicatrice au niveau de la cheville gauche dus a une fracture ouverte en 2004.

Cette cicatrice est douloureuse au touché, l'os est aussi a fleur sous la peau ce qui me pose pas mal de problèmes/douleurs pendant les séjours au ski.

J'ai lu sur internet et d'autres forums qu'il existe un patch en gel pour limiter les douleurs.
(http://www.skitour.fr/matos/protection- ... multi-zone)
Mais j'ai aussi lu que l'on pouvait couper une partie du chausson pour évité qu'il n'appuie à l'endroit douloureux (c'est la languette qui reviens exactement sur ma cicatrice)

Qu'en pensez vous ?
Merci de me donné vos avis. (je peut vous donnez une ou deux photos pour mieux ce rendre compte.)
Bon ride 8)
BoWDoBULL51
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012, 12:13
Mes skis: je ne posede pas encore de ski, mais j'ai mes chaussures de marque HEAD

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar SkiTrace » Sam 29 Déc 2012, 11:20

Bonjour,

il faudrait savoir où se situe exactement ta cicatrice, malléole externe ou interne ? En cela effectivement, rajoute nous des photos.

Pour les personnes qui ont des problèmes de malléole on déforme en général la coque de la chaussure et effectivement on peut tailler un peu dans le chausson, voir faire injecter un chausson. Vu ton problème si tu en a les moyens c'est d'ailleurs la solution que je te conseille. En injectant le chausson, on peux mettre une réserve d'espace à l'endroit où tu a ta blessure.

Concernant les patch de gel vu la localisation cela me parait peu adapté. En effet cela va être délicat d'enfiler tes chaussures de ski alpin avec ça à chaque fois. Enfin cela ne coute rien d'essayer. Tu nous tiendra au courant. Pour la chaussette épitac pourquoi pas, cela à l'air pas mal pour ceux qui ont une cicatrice douloureuse.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar BoWDoBULL51 » Sam 29 Déc 2012, 15:24

voici les photos de ma cheville.

Image

Image

Image

Image


Pour ce qui est du chausson, ou puis-je aller pour le faire modifier ? combien cela peut t'il couter ?
BoWDoBULL51
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012, 12:13
Mes skis: je ne posede pas encore de ski, mais j'ai mes chaussures de marque HEAD

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar SkiTrace » Dim 30 Déc 2012, 17:50

Bonjour,

en effet la cicatrice est mal placée. Tu peux essayer de tailler de la matière dans la languette pour qu'elle n'appuie pas sur le bas de la cicatrice. Et pour le haut est ce que tu a essayé des truc dans ce genre : http://www.skitrace.com/boutique/sidas- ... p-306.html ? Tout cela reste quand même du bricolage, tu devrais consulter un bon bootfitter.

Pour trouver une bonne adaptation de chaussure il y a :

Sidas à voiron
Gilles Marquette vers chambéry

tu peux aussi demander conseil à trofel voir : avis-conseils-fischer-vacuum-semelle-t2185.html

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar Trofel » Dim 30 Déc 2012, 19:50

Bonjour,
il faudrait un peu plus d'explications concernant cette cicatrice. Quelle en est la cause exacte et quels ont été les traitements (fracture malléole, vis, fixation du talon, 'arthrodése' ou autre). Y a t'il des adhérences entre la cicatrice et l'os ?
On pourrait envisager ceci :
La semelle est inévitable pour stabiliser la flexion, ça c'est acquis ! Ensuite l'idéal est de trouver une coque plus ou moins adaptée. Peut être chez Atomic car ce sont les seuls à décaler la hauteur des malléoles internes et externes (mais attention aux tailles, car il y a un décalage en mondo point sur certains modèles). Puis une injection : chausson freeski de chez Boot-doc en ayant eu soin de patcher la malléole.
A voir...
Trofel
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 20:08

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar BoWDoBULL51 » Dim 30 Déc 2012, 20:53

Cette cicatrice est due a une fracture ouverte avec pose de vis (2x) en 2004.
L'os est a fleur sous la cicatrice (sur la partie supérieure), et au moindre touché, ou appuis les douleurs apparaissent.

Sa fait maintenant 3ans que j'ai mes chaussures. Je commence a progresser et a bien me faire plaisir, mais toutefois je sens que je suis gene par le manque de confort et le frottement de ma cicatrice dans mes chaussures ce qui ralentit (souvent) l'engagement que je porte a mes sessions.
Comme je l'ai dit plus haut, sa fait 3ans que j'ai mes chaussures, je ne vais pas vous mentir mais mon budget était plus orienté vers un achat de ski, plutot qu'une nouvelles paire de chaussures ou une adaptation de chausson. Mais si je n'ai pas le choix, il faudra peut etre que je m'oriente vers ceux ci.
BoWDoBULL51
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012, 12:13
Mes skis: je ne posede pas encore de ski, mais j'ai mes chaussures de marque HEAD

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar Trofel » Dim 30 Déc 2012, 21:18

Re-bonsoir,
n'achetez pas de ski !!! (on sent bien le vendeur de chaussures là !)
Du moins pas tant que vous n'avez pas résolu le problème de chaussant. Un très bon skieur n'est rien sans une paire de chaussure adaptée, même avec un ski 'top-course-world cup' (chez white-doctor, Bob parle de 'nano shit bull technologie !).
Comptez un gros budget chaussure (semelle vacuum 90 €, coque déformée 350 €, injecté 220 €, à la louche) et si tout va bien alors achetez un ski.
Un ski d'occas' est envisageable si la structure interne est de qualité (Lacroix noyau peuplier et titanal, fischer c-line, et quasi tous les chants phénol...), pour pas cher.
Ceci ne reste qu'un avis parmi d'autres. En boot-fitting, il n'y a jamais une seule vérité...
A bientôt.
Trofel
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 20:08

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar BoWDoBULL51 » Dim 30 Déc 2012, 21:22

merci pour le infos, je vais cherche de mon coté pour ce qui est des chaussures/chaussons, et sans doute contacté des pro du "bootfitter"
BoWDoBULL51
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012, 12:13
Mes skis: je ne posede pas encore de ski, mais j'ai mes chaussures de marque HEAD

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar 172sp » Lun 21 Jan 2013, 15:13

Trofel a écrit:Re-bonsoir,
n'achetez pas de ski !!! (on sent bien le vendeur de chaussures là !)
Du moins pas tant que vous n'avez pas résolu le problème de chaussant. Un très bon skieur n'est rien sans une paire de chaussure adaptée, même avec un ski 'top-course-world cup' (chez white-doctor, Bob parle de 'nano shit bull technologie !).
Comptez un gros budget chaussure (semelle vacuum 90 €, coque déformée 350 €, injecté 220 €, à la louche) et si tout va bien alors achetez un ski.
Un ski d'occas' est envisageable si la structure interne est de qualité (Lacroix noyau peuplier et titanal, fischer c-line, et quasi tous les chants phénol...), pour pas cher.
Ceci ne reste qu'un avis parmi d'autres. En boot-fitting, il n'y a jamais une seule vérité...
A bientôt.


100% d'accord avec l'histoire des chaussures, sans une bonne paire de boot même le meilleur skieur du monde ne peut rien faire.
Pour ceux qui veulent un exemple:




Les chaussures molles et avec un maintien quasi inexistant rendent le pilotage des ski impossible pour le skieur lambda.
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar SkiTrace » Lun 21 Jan 2013, 18:51

la vidéo est super sympa :biggrin: . Comment a tu trouvé cela ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar 172sp » Mar 22 Jan 2013, 21:24

Je l'avais trouvé par hasard sur Youtube, c'est grâce a cette vidéo que j'ai su que Didier partait a la retraite.

Dans le même genre il y a aussi cette vidéo ou ils testent di vieux matos mais avec des chaussures modernes: http://www.zapiks.fr/ep1s3-bon-appetit-retour-ver.html
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Personnalisation de chaussure

Messagepar SkiTrace » Mer 23 Jan 2013, 22:54

Celle là aussi est bien sympa.

Merci pour le lien sp172.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron