Vers le contenu




paire de ski

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

paire de ski

Messagepar krikitu » Mar 11 Déc 2012, 22:28

Bonjour à tous
Moi c'est Etienne. Je commence à m'en sortir pas trop mal en ski (sauts surtout) et j'aimerai me faire offrir ma première paire de vrais ski pour noel.
Que me conseillez-vous ?

1.72, 60kg, quand même débutant donc un truc qui pardonne les erreurs, et pas non plus hors de prix ?

Merci !
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar SkiTrace » Mer 12 Déc 2012, 11:25

Bonjour,

pour pouvoir te conseiller il faudrait que tu soit plus précis sur ton niveau, nombre d'années de pratique, difficulté de piste pratiquées etc ..

Et aussi sur ce que tu veux faire avec tes skis park, poudreuse, piste, polyvalent piste ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: paire de ski

Messagepar krikitu » Mer 12 Déc 2012, 20:16

Ah oui pardon. Je pense toujours qu'on devine ce que j'ai en tete il parait. :mrgreen:

J'ai commencer à 5 ans. Ca fait donc à peu près 10 ans que j'en fait. Mais seulement une semaine par an. Pour les vacances quoi.

C'est pour descendre des pistes normales (histoire d'etre comme meme avec ma famille) et surtout pour aller dans les park. Question niveau, c'est pas top. Je sais slider par endroits (surtout les larges barres, pas les fines ca me stresse trop) et en saut j'arrive à peine à sortir le 360. Le 180, j'ai jamais testé, je suis nul en marche arrière.

Edit : pour les pistes je passe à peu près partout. 8)
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar Gab-magic » Mer 12 Déc 2012, 21:10

Neuf ou occas' ? Combien de budget à peu près ?
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...

Re: paire de ski

Messagepar krikitu » Mer 12 Déc 2012, 22:13

Vu le budjet que j'imagine, je pense à maxi 100 euros... Donc de l'occas' je pense. J'ai aucune idée du prix que ca coute.... Si c'est plus cher, ca peut "doubler" (comme meme pas à ce point... Disons 150 max) avec mon anniversaire.
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar SkiTrace » Jeu 13 Déc 2012, 17:56

Tu est largement en dessous des tarifs, 100 à 150 € c'est le prix de la location à la semaine d'une bonne paire de ski. Pour un haut de gamme en ski il faut compter environ 600 €, en trouvant une super promotion sur le net tu peux tomber ce prix à 300 €.

Si tu veux un ski débutant tu trouvera à 200 €, mais en même temps si tu en fait une semaine par an depuis 10 ans et que tu va dans les parks tu n'est plus vraiment débutant. Il me semble qu'il te faudrait prendre plutôt une paire de ski freestyle BC haut de gamme.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: paire de ski

Messagepar Gab-magic » Jeu 13 Déc 2012, 19:58

Moi aussi je cherchais des skis (même programme que toi), et Skitrace m'a conseillé des Rossignol Scratch FS (encore merci Skitrace :) ).
Je pense qu'il pourrait te convenir. Regarde sur leboncoin!
Pour info je les ai achtés à 150€, exactement le même budget que toi.
Dans quelle région habites-tu ? que je regarde un peu si je peux te trouver qqc.
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...

Re: paire de ski

Messagepar krikitu » Jeu 13 Déc 2012, 20:41

Je suis du nord (c'est pour ca, une semaine par an c'est déjà bien cool :mrgreen: )
J'ai tapé "Rossignol Scratch FS" sur google, et en premiere page je suis tombé sur ca :

http://www.sports-aventure.fr/boutique/ ... =&triage=0

Je ne vois pas le modèle indiqué, mais déjà, il y a des paires dans le budjet. S'il faut je rajoute de l'argent j'ai un peu bossé cet été (promener les chiens et tailler les haies des vieilles sympa et pas avare... :content: ). J'ai économisé 72 euros environ.

Je pense à une paire de ski orientée park et un peu piste quand même, un truc polyvalent quoi. Ca sert à rien pour le moment d'acheter une paire de fou, même si j'en fais un peu, je reste pas super bon. On m'a dit qu'il y avait des ski plus ou moins souples ou larges ou je ne sais quoi d'autres (ah oui, qui déchaussent plus ou moins vite). Je sais pas vu mon niveau vers quoi je devrai m'orienter.

Des fois, je me dis même une paire de bon ski piste ca pourrait faire l'affaire. C'est solide quand même !

Un truc sur, je m'en fiche carrément de leur look. Je préfererai les trouver jolis, mais en fait, ca risquerai de me rendre agressif dans les files d'attente. Alors autant qu'ils soient moches en fait. :mrgreen:

Dans la page que j'ai mis en lien, il y a une paire plus adaptée pour moi ?

Edit : j'ai pas pensé à dire merci pour les réponses. Merci donc. :mrgreen:
Et désolé pour les fautes, il doit y en avoir plein... Mais je vous assure, je fais gaffe.
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar krikitu » Jeu 13 Déc 2012, 20:45

SkiTrace a écrit:Tu est largement en dessous des tarifs, 100 à 150 € c'est le prix de la location à la semaine d'une bonne paire de ski. Pour un haut de gamme en ski il faut compter environ 600 €, en trouvant une super promotion sur le net tu peux tomber ce prix à 300 €.

Si tu veux un ski débutant tu trouvera à 200 €, mais en même temps si tu en fait une semaine par an depuis 10 ans et que tu va dans les parks tu n'est plus vraiment débutant. Il me semble qu'il te faudrait prendre plutôt une paire de ski freestyle BC haut de gamme.

A plus.


600 euros ?!! Ah ba non ca va pas etre possible. J'espere que les ski de mon lien sont cools, sinon je peux encore m'assoir dessus cette année... :happy:
(J'ai rien contre l'occas' sinon). Je préfère une bonne occas à 200 euros qu'un ski neuf au même prix mais qui est tout pourri.
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar krikitu » Mer 02 Jan 2013, 23:03

Salut à tous

Bon cette année, personne n'a osé se mouiller pour le choix de mes skis. Du coup j'ai plein de sous. :mrgreen:
Et je compte profiter des promos.

Je suis tombé su ca :
http://www.sports-aventure.fr/boutique/ ... g_fr&num=1

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s

Bien pas bien ?
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar Gab-magic » Jeu 03 Jan 2013, 17:17

http://www.sports-aventure.fr/boutique/ ... g_fr&num=1
C'est des skis femmes, je sais pas trop ce que sa change, mais je pense pas que ce soit le top, Skitrace le dira s'il passe par ici ;) Je peux te dire que les fixs vendu avec sont super !

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s
Je pense de bon skis. Ils sont semblables a mes Scratch, et j'en suis super content :biggrin:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s
Je connais pas... x)
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...

Re: paire de ski

Messagepar krikitu » Sam 05 Jan 2013, 01:01

Gab-magic a écrit:http://www.sports-aventure.fr/boutique/ ... g_fr&num=1
C'est des skis femmes, je sais pas trop ce que sa change, mais je pense pas que ce soit le top, Skitrace le dira s'il passe par ici ;) Je peux te dire que les fixs vendu avec sont super !

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s
Je pense de bon skis. Ils sont semblables a mes Scratch, et j'en suis super content :biggrin:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s
Je connais pas... x)


Bof, franchement, mis à part la déco orienté fille je ne pense pas qu'il y ai une vraie différence. Peut etre le rapport longueur/poid. Les filles sont plus légère que nous... Et encore... Non franchement, je pense que c'est juste commercial un truc comme ca. Ok pour les pompes, on n'a pas les pieds pareils mais des ski... franchement, je pense pas qu'il y ai de différence. J'attend l'avis de Skitrace s'il passe par là. :)

Les deuxiemes, j'ai peur qu'ils soient un peu long pour moi finallement...

Les 3emes sont vendus, je ne trouve plus l'annonce. :content:
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar Gab-magic » Sam 05 Jan 2013, 11:15

Niveau taille en freestyle il est conseillé de prendre à sa taille, voir plus grand.
Tu fait la même taille que les Salomon, donc niveau taille t'inquiètes pas.

Tu peux aussi rechercher des skis Coreupt. Coreupt est une marque française qui n'existe plus depuis leur liquidation judiciaire cette année. Leurs skis sont donc en promo, vraiment pas chers, mais il en reste plus beaucoup...
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...

Re: paire de ski

Messagepar krikitu » Sam 05 Jan 2013, 22:46

Raaaaaah je les ai raté ! Encore !!! :shock:

Je vais regardé pour les coreupt, je ne connaissais pas la marque. Merci !
krikitu
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012, 22:14
Mes skis: Je n'ai pas encore de paire à moi... Justement !

Re: paire de ski

Messagepar SkiTrace » Dim 06 Jan 2013, 00:17

Les filles sont plus légère que nous... Et encore... Non franchement, je pense que c'est juste commercial un truc comme ca. Ok pour les pompes, on n'a pas les pieds pareils mais des ski


je te confirme que les skis série filles correspondent à des skis un peu moins raide. Normal puisque à taille égale elles sont moins lourdes et moins puissantes "à priori". Et que d'autre part la déco est adaptée aux gouts de la gente féminine.

Normal quoi :biggrin:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron