Vers le contenu




Nouvelle piste retour station aux deux alpes

Dans ce forum vous pouvez demander des renseignements sur la station de ski des deux alpes. Futurs saisonnier des deux alpes n' hésitez pas à vous presenter, vous pouvez également déposer une annonce de recherche de logement.

Nouvelle piste retour station aux deux alpes

Messagepar SkiTrace » Sam 03 Jan 2015, 18:42

Une nouvelle piste bleu est en cours de réalisation aux deux alpes pour permettre aux débutants de revenir à la station. Le projet fait débat car par endroit il semblerait que la piste soit aussi étroite que le chemin des demoiselles avec beaucoup plus de pente. 25° par endroit apparemment ce qui du coup fait beaucoup pour une bleu :biggrin:

En plus on va y perdre de beaux hors pistes notamment le grand Y

Fin des travaux prévue : Décembre 2015
Coût des travaux : 10 millions d’euros (enneigement artificiel inclus).
Soulignons tout de même les efforts faits par la station pour l'impact sur l’environnement : 12 000 arbres vont être replantés

Il est vrai que cette piste était autant demandée par la clientèle que par les moniteurs pour le retour station des débutants. En effet aux deux alpes, paradoxalement, les pistes difficiles sont plutôt situées sur le bas de station.

Dommage qu'elle se soit faite a cet endroit, d'autres possibilités avaient étés évoquées. Enfin c'est mon avis, n'hésitez pas à laisser le votre sur ce post.




http://passion2alpes.com/infos-pratique ... deux-alpes
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Nouvelle piste retour station aux deux alpes

Messagepar JIBEJEDI » Dim 04 Jan 2015, 23:45

Bonjour,
Je suis allé skié à la Toussaint sur le glacier pour la première fois la bas et je ne connaissais pas la station.
Et bien dans le télécabine j'ai pu observé les travaux en cours de cette piste , la seule réflexion que je me suis fait c'est à propos de la défiguration de la montagne , en été c'est encore plus édifiant de réaliser à quel point le ski de piste peut engendrer de détérioration .. :evil:
Mais bon je fais du ski moi aussi.. alors je fais partie également des demandeurs et du tourisme blanc !
Espérons en effet que des efforts ont été réalisés pour respecter au maximum la montagne .
JIBEJEDI
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 34
Enregistré le: Lun 14 Jan 2013, 12:48

Re: Nouvelle piste retour station aux deux alpes

Messagepar SkiTrace » Mer 07 Jan 2015, 13:58

Oui c'est vrai l'impact sur la montagne n'est pas des moindres, ils ont quand même fait un bel effort en plantant 12 000 arbres.

Ce que personnellement je trouve dommage c'est que ce soit fait à cet endroit et pas du coté du diable vers la piste de descente. L'argument qui a été présenté c'est les canons à neiges qui apparemment ne pouvaient êtres implantés que là. Un aménagement du chemin des demoiselles, élargissement, coupe par des bleus par endroit aurait aussi pu faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Nouvelle piste retour station aux deux alpes

Messagepar SkiTrace » Mer 28 Oct 2015, 14:22

Il reste quelques pelleteuses sur le bas de la piste, mais globalement elle est finie.

Ouverture prévue en décembre 2015.

Restera plus qu'à tester.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers La station des deux alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités