Vers le contenu




Nouvelle du front

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Nouvelle du front

Messagepar Val 2002 » Lun 04 Mar 2013, 18:31

Hier, comme je l'ai raconté au bar, ma fille a participé à un slalom pour la coupe de Styrie. Pour cette épreuve, le tracé était planté non pas des traditionnels petits piquets, mais de portes de géant, en fait comme pour un slalom parallèle.
Le matin, nous avons partagé le petit déjeuner avec un parent d'un des participants, j'en ai profité pour lui demander pourquoi ces portes et si c'était une règle de la FIS. Il m'a simplement répondu que c'était une nouvelle règle de l'ÖSV (fédération autrichienne de ski). En plaisantant, je lui ai répondu, que si aujourd'hui c'était une nouvelle règle de l'ÖSV, demain ce sera une règle FIS.
Celà étant, je me demande un peu de l'intêret d'un tel changement et que si les plus jeunes apprennent maintenant à passer les portes de slalom avec des portes de géant, ce sera plus difficile pour eux de passer aux grands piquets, sachant que sur les petits piquets, ils jouent déjà des tibias, ce qui est impossible avec des portes de géants.
Peut-être qu'á terme, ils veulent planter les slaloms de porte de géant, sur les quelles finalement il est possible de poser de la pub (la réflexion m'est venu à l'instant).

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride

Re: Nouvelle du front

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Mar 2013, 14:13

Bonjour,

je ne connais pas cette nouvelle règle, je ne pense pas que ce soit pour la pub :wink:

En fait on trace parfois des slalom pour les plus jeunes comme cela car cela permet de les mettre plus facilement sur la bonne technique, plutôt qu'ils tirent tout droit sur le piquet. De plus c'est adapté à ceux qui n'ont pas de protection, ou bien qui sont vraiment légers et qui prennent un shoot dans les tibias même avec les piquets plus fins destinés aux jeunes.

A creuser donc.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Nouvelle du front

Messagepar Val 2002 » Mar 05 Mar 2013, 14:33

Tirer tout droit sur le piquet, ce n'est pas bon?

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron