Vers le contenu




Mutteralm-Axama lizum

Toutes celles qui ne sont pas rentrées dans les deux catégories précédente.

Mutteralm-Axama lizum

Messagepar twooty » Sam 20 Sep 2008, 19:24

Hello .

Je viens vous parlez d'une ou deux petites stations Autrichienne ou j'ai pu me rendre la saison dernière en famille et qui m'ont vraiment laissé un bon souvenir malgrès leurs petites tailles .

La station de Mutteralm(950m-1800m):
Image

Cette station et située à une dizaine de minutes en voiture de la ville d'Innsbruck . Elle ce situe juste un peu au dessus du village du Mutters qui à gardé tout sont charme et ou les gens y sont fort sympatiques :roll:.
Les hôtels y sont chaleureux on y mange vraiment très bien et je trouve bien mois chère que pars chez nous d'ailleurs si vous voulez des noms d'hôtel mp moi .
Idéal pour les débutants et les familles cette station comporte peu de pistes (13kms):
2 rouges
1 noire
2 bleue .
L'entretiens de pistes est vraiment excellent tout pour permettre aux familles et au débutants de ce faciliter la tache mais il pense aussi aux autres je m'explique:
Pendant toute la nuit il tombais de gros flocons du ciel , en montant le matin à Mutteralm j'ai eu une jolie surprise les damneuse on damné juste des moitier de pistes en largeur du coup vous avez le choix dammés ou pas ?
Les bon skieurs s'en lasseront vite ou iront faire un tour sur la piste dédié aux piquets ou encore faire un jolie petit kick au dessus des pistes , n'ayez pas peur votre kick ne bougera pas d'un poil durant votre séjour même si vous le faites du coté piste non damnées car il n'y à pas de park .
Pour le prix du forfait je ne pas vous le dire précisément car on avais un forfait avec huit domaine :lol: .

Allez hop on saute dans le skibus et direction Axama Lizum (1600m-2400m) à une dizaine de min de Mutters :

Cette station ce trouve aussi à une dizaine de kms d'Innsbruck , station construite à l'occasion des J-O de 1964 il y à encore la descente géant femme (bonne bleue) et homme (rouge) .
Je ne vous cache pas que l'accueil y est très sympatique aussi comme bien souvent en Autriche et l'ambiance y es festive et familiale. L'architecture est moderne (fini le charme tyroliens) ça fait un peu usine à ski je trouve .
Arrivé sur le grand parking du bas de la station la première chose que nous voyons HOOOOO un park :lol: avec de beaux rails des box et quelques kicks l'histoire de s'envoyer en l'air .
Le park est vraiment bien entretenu même les locaux n'hésite pas à donner un coup de pelle quand il le faut .
Je me rappelle plus exactement du nombres de pistes mais il y à en tout 43kms et aussi la possibilité de basculer à ski pour rentré sur Mutteralm chose impossible à faire dans l'autre sens pour le moment .Les pistes y sont un peu plus pentu qu'à Mutteralm un peu plus chiant pour les débutants et les familles . L'entretiens des pistes est soignées plus que correct .
On peut avalés les pistes assez vite grâce au funiculaire :
Image ,qui vous dépose directement tout en haut , arrivé en haut le panorama est super et les possibilités de hors pistes sont évidents .
Cette station est bien pour y passer trois quatre jours , tout le monde y trouvera sont compte (freestyleur etc...)elle propose un ski varié et amusant bien que le domaine est petit , mais si vous regardez bien vous verrai de suite les nombreux kicks fait par les locaux tout au long des pistes bref vraiment de quoi s'amuser la bas.
Pour l'hébergement je ne peut pas vous dire j'ai préféré rester dans mon hôtel sur Mutters .

Je viendrais vous parler d'autres station des que j'ai un peu le temps (solden etc...)
Modifié en dernier par twooty le Sam 20 Sep 2008, 22:53, modifié 1 fois.
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Mutteralm-Axama lizum

Messagepar SkiTrace » Sam 20 Sep 2008, 22:48

Hum fameux, merci de ta contribution twooty.

On a tendance a toujours skier au même endroit alors cela fait plaisir de voir ce qui se passe ailleurs. D'autant plus que ce funiculaire est très original et c'est sympa d'avoir des photos de stations pittoresques.

Dans un autre registre pas très loin de la Belgique je crois qu'il y a des stations où il y a une rotonde (sorte de bar) au milieu de la piste. Très dépaysant tout cela.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Mutteralm-Axama lizum

Messagepar twooty » Sam 20 Sep 2008, 22:59

carrelski a écrit:Hum fameux, merci de ta contribution twooty.
On a tendance a toujours skier au même endroit alors cela fait plaisir de voir ce qui se passe ailleurs. D'autant plus que ce funiculaire est très original et c'est sympa d'avoir des photos de stations pittoresques.
A plus.


Merci , sa fait plaisir .
Pour les prochaines j'essayerai d'avoir plus de photos et de meilleurs qualités .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Autres stations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron