Vers le contenu




Movement ou Nordica ?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Movement ou Nordica ?

Messagepar Jess. » Lun 19 Mar 2012, 20:49

Bonjour ! :)

Voilà je possède actuellement des Rossignol "Pure Mountain" que j'ai achetés il y a deux ou trois ans. Et autant dire qu'ils ne me conviennent plus du tout. Ils n'accrochent pas, tremblent dans tous sens dès qu'on prend un peu de vitesse. Enfin bref je n'aime pas skier avec.

Du coup pour la saison prochaine je souhaiterai me racheter des skis. Sachant que j'ai un niveau intermédiaire, je ne fais pas énormément de hors piste voir pas c'est vraiment occasionnel.

Enfin j'hésitais entre des Movement Sista (paye le nom ! --'), des Movement Yaka, des Nordica Dead Money, des Movement Spicy et des Nordica Double Six. Sachant que je recherche aussi un design' agréable, même si c'est pas ce que privilégie. °Pour les marques je n'en n'ai pas en préférence même si on m'a dit BEAUCOOOUP de bien des Movement et que en plus c'est de chez moi ahah !

Merci d'avance pour les conseils ! :)

EDIT : Et je suis une fille de 1m63 pour environ 55 kilos, et quand je skis c'est environ pour 4h :)
Jess.
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 19 Mar 2012, 20:33
Mes skis: Rossignol All Moutain

Re: Movement ou Nordica ?

Messagepar SFFG » Lun 19 Mar 2012, 22:41

Salut,

faudrait peut-être détailler ton programme un peu plus, mais là, tu dis que tu fais quasiment que de la piste, alors pourquoi prendre des skis avec patin aussi large ? Au delà de 75 mm on est sur des ski mid fat, or pour 100 % piste, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Après, tu pars sur des skis twin-tip : fais-tu du park ? Ride tu en fackie ?

Pas sûr qu'avec ce genre de ski, typés freestyle / freeride tu y trouves ton compte sur piste damée...

Je partirai plus sur des skis typés piste performance avec patin plus étroit et pas twin-tip (sauf si tu ride en fackie).

A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités