Vers le contenu




Monitorat de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Monitorat de ski

Messagepar ISOLA2000 » Sam 05 Jan 2008, 16:35

Bonjour j'ai 20 ans,depuis tout petit (3ans) je pratique le ski,j'ai fait 5 ans de compétition dans les hautes Alpes,j'ai un niveau de flèche d'or et de chamois de vermeil mais ceci ne prouve rien car tout varie suivant l'ouvreur et la station..je viens de passer une semaine à Val Thorens et je me suis renseigné auprès d'un moniteur de ski pour passer le brevet d'état de ski,mais ce dernier m'a un peu démotivé il m'a dit que je partais pour environ 5-6 ans de galère,je voudrais savoir si quelqu'un avait la gentillesse de me renseigner sur ce brevet d'état..A savoir que j'ai le bac stt et que je n'ai jamais fait de compétition à très haut niveau..Merci à tous et bonne saison!!!

une petite pensée à ceux qui sont sous le mauvais temps dans les 3 vallées...allez courage

désolé si ma question est récurente,je viens juste de m'inscrire...merci
ISOLA2000
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 05 Jan 2008, 16:21

Messagepar SkiTrace » Sam 05 Jan 2008, 22:38

Bonjour, j'ai déplacé ton sujet car il me parait mieux placé ici.

il m'a dit que je partais pour environ 5-6 ans de galère

5-6 ans il a raison le BE de ski est un vrai diplôme de professionnel qui nécessite actuellement un engagement important. De galère pas forcément si c'est vraiment ce que tu veux faire. Il faut savoir que test technique + préfo en poche tu va donner des cours et donc être rénuméré.

En fait c'est comme toute profession il te faut te demander si c'est vraiment cela que tu veux faire avec tout les cotés du métier : pb de blessure, résident en station, joie de vendre du virage, etc etc

Dans ton cas la solution est simple fais un stage préparation pour voir ou tu en est. Passe le test pour vérifier :lol: . Déjà tu sera renseigné sur ton niveau.

Ensuite pourquoi pas le préparer en même temps que des études ? C'est largement possible sur certaines villes universitaires comme Grenoble.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar ISOLA2000 » Dim 06 Jan 2008, 09:21

merci pour votre attention,cependant je suis moi même militaire,je pense que cela va être compliqué de gérer les 2...pouvez vous me dire le prix d'un stage comme vous le proposez?Mais pendant ces 5-6 ans quelles matières nous sont enseignées,pourquoi tant d'années?Merci pour vos réponses et encore désolé si ces questions sont répétées...bon dimanche
ISOLA2000
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 05 Jan 2008, 16:21

Messagepar LoLo » Dim 06 Jan 2008, 12:11

ISOLA2000 a écrit:je suis moi même militaire,


Si tu a la chance de servir au sein des troupes de montagne tu devrais te renseigner auprès de ton bureau montagne car l'EMHM propose dans certains cas des stages de préparation pour le test technique et peut même prendre en charge une partie de la formation.

Bon ski à tous
LoLo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 11 Mai 2007, 14:29

Messagepar SkiTrace » Dim 06 Jan 2008, 12:50

De militaire à moniteur de ski ce n'est peut être pas la même chose .

Sinon si la solution de LoLo n'est pas applicable à ton cas. Il te faut procéder par étape. Toujours considérer que ce n'est pas sur que tu arrive au terme et que pour l'instant ton avenir professionnel c'est ton boulot actuel.

Fixe toi d'abord comme objectif le test technique. Au pire si tu t'aperçoit que c'est trop dur, tu n'aura rien à regretter. De plus tu gardera le plaisir des énormes progrès obtenus grâces aux entrainements en slalom.



pouvez vous me dire le prix d'un stage comme vous le proposez?


Consulte cette page
[url=http://www.carrelski.com/tarifs.htm]tarifs des stages ski carrel
Il y a aussi possibilitée de faire deux ou trois jours.

Pour le cursus de formation consulte :

http://www.ensa.jeunesse-sports.fr/inde ... Itemid=253

Mais attention les 4 5 ans dont on a parlé ce n'est pas dans une salle de cours. C'est plutôt sur le terrain. Donc un max de stages de slalom pour avoir le test à faire pendant tes vacances. Ensuite 2 semaines de préformation, pendant tes vacances aussi. Ensuite, tu peux enseigner le ski contre rénumération pendant 2 ans. Les candidats en profitent pour faire un max de stages de géant afin d'obtenir la capa. Dans ton cas il te faudra faire cela pendant tes vacances. Une fois la capa en poche tu pourra prendre une décision.

D'ici la prend tout cela en te disant que tu ski pour toi et profite des progrès que tu va faire.

A plus.
[/url]
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités