Vers le contenu




Mon instructeur à 80 ans!!!

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

Mon instructeur à 80 ans!!!

Messagepar nicopiano » Ven 28 Jan 2011, 07:28

Bonjour,

Je suis présentement des leçons de ski à toutes les semaine depuis le début janvier.

Mon instructeur de ski a 80 ans!!! Il est droit comme un chêne, très en forme. J'ai 30 ans et je ne suis pas capable de le suivre...

Il y a justement un article sur lui paru récemment:

http://www.myvirtualpaper.com/doc/cahiers-speciaux-jdq/sante-15janv2011-opt/2011011401/2.html

Il a été compétiteur dans sa jeunesse, puis a fondé une famille... et au début des années 1990, à l'âge de 60 ans, après la mort de sa femme, il a 'réappris' à faire du ski sur les paraboliques et a passé avec succès tous les examens afin de devenir instructeur de ski.

Depuis, il a été nommé 'instructeur de l'année' à quelques reprises à la station où il enseigne. Je dois dire qu'il est très compétent et bon pédagogue.

Chapeau, M. Giguère!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Mon instructeur à 80 ans!!!

Messagepar SkiTrace » Ven 28 Jan 2011, 17:03

Impressionnant :confused:

Dire qu'en France des moniteurs ont été obligés de mettre au tribunal leur ESF afin de pouvoir continuer de travailler normalement après 60ans.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Mon instructeur à 80 ans!!!

Messagepar nicopiano » Ven 28 Jan 2011, 17:11

Hé bien!

Il faut dire par contre qu'au Québec, les montagnes sont moins extrêmes! Moins de dénivellé, moins de vent (les centre de skis sont tous très boisés), moins grosse stations, pas d'avalanches. Ça doit donner une chance aux plus de 60 ans.

Même à ça... l'âge et l'état de santé sont des facteurs bien distincts. Je peux comprendre l'âge de retraite obligatoire pour un pilote de ligne, mais pas pour un instructeur de ski!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5


Retourner vers Le bar de la glisse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités