Vers le contenu




Matériel de proprioception?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Matériel de proprioception?

Messagepar Manoushlight » Mer 27 Fév 2013, 15:13

Bonjour,

comme certains le savent, je me suis rompu le LCA il y a peu.

J'aimerais faire de la proprioception, par contre jusque là, je faisais ma proprioception sur un Rolla Bolla et une Balle géante... seulement je crois que la balle géante c'est un peu tendu pour reprendre petit à petit, quand au rolla bolla, ça me donne pas vraiment les même sensations et c'est pas facile de travailler sur un pied.

Bref, ce que j'aimerais vraiment avoir c'est une demi balle, type Bosu. Seulement, ça coute un bras et je voudrais savoir si vous connaissez des marques alternative et qui se déchire pas au premier entrainement.

Par ailleurs que conseillez vous au niveau de la taille...

Bien à vous.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08

Re: Matériel de proprioception?

Messagepar Manoushlight » Mer 13 Mar 2013, 11:29

Bon après réflexion et question. Je me suis adressé à mon kiné du sport, il m'a été vivement conseillé de prendre le Bosu original, apparemment le Sissel fit dôme pro, peu supporter une charge supérieure, seulement la surface est plus glissante et assez dangereuse en préparation.

Bref, je me suis orienté vers la bosu classique, c'est effectivement très solide comme matériel et bien lourd!

Au cas ou qqn recherche ça pour sa prépa, ça coute cher, mais ça permet pas mal de chose.


Si vous voulez moins mettre d'argent, je vous conseille d'utiliser des balles de foot en mousse (ça revient à peu près à 1,5 € par balle).

Avec 4 balles y'a déjà pas mal d'exercices possible. Le rolla bolla est pas mal pour travailler les latéraux, rolla bolla c'est une planche en bois, un tuyaux pvc et du tapis antidérapant, ça permet aussi pas mal d'exercices.


Bonne journée tous le monde.
Manoushlight
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 57
Enregistré le: Jeu 15 Nov 2012, 01:08


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron