Vers le contenu




matériel junior

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

matériel junior

Messagepar tilalilalou » Sam 03 Sep 2011, 13:38

bonjour,

je n'ai pas vraiment trouvé sur les forums la catégorie appropriée pour mes questions alors je post ici :oops:

Je cherche du matos dans la plus petit taille qui existe
sauf que sur internet la plupart des sites / des marques ne donnent pas les premières tailles....

si quelqu'un a donc des liens à me communiquer ou même du matos à vendre (occas ou neuf) je suis interessé par une paire de ski en 63cm (voir 67 max) et des chaussures dans la première taille (14.5 mondopointure).


bref quiconque pourra m'aider sera le bienvenu :wink:

merci !


j'ai également une petite question casque (là je vais acheter du neuf)
pareil je cherche dans les plus petites tailles (la première ou deuxième taille pas plus c'est à dire inférieur à 50)
qui a le casque de casco (ou le modèle qui s'appelle casco ou mini casco je ne sais pas trop :oops: ) c'est à priori le plus petit que j'ai vu (réglable) mais il me parait limite niveau solidité :roll:
alors si vous avez testé celui ci ou d'autres marques je cherche un casque le plus léger possible et qui soit peu réglable (les casques pour touts petits faisant plusieurs tailles sont souvent bien trop gros par rapport au volume de la tête et ne "tiennent" que par le réglage de l'arrière de t^te)

:wink: :wink:
tilalilalou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 02 Sep 2011, 18:58

Re: matériel junior

Messagepar SkiTrace » Sam 03 Sep 2011, 20:05

Bonjour et bienvenue,

pour les skis junior ne focalise pas sur la taille ce n’est pas à 5 cm près. Tu a ceux là qui me paraissent intéressants : http://www.ekosport.fr/salomon-x-wing-f ... 85,pa.html

Pour ce qui est des chaussures et du casque je te conseille de faire un tour à Décathlon il y a des prix très bien placés pour les juniors. Ce qui est important car ils changent vite de taille.

Dans la boutique skitrace tu a en 50 ce casque de ski. Toutefois pour un enfant le prix est élevé, c'est pourquoi d'ailleurs il n'est pas en stock et est disponible sur commande pendant les ventes évènementielles.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: matériel junior

Messagepar tilalilalou » Dim 04 Sep 2011, 12:15

merci beaucoup pour ces infos et pour votre aide.


concernant les ski, si, si il me faut une taille inférieur à 70cm (mais merci tout de même pour le lien, il y a des choses intéressantes :wink: )

il s'agit d'un tout petit (par la taille et par l'age) qui a glissé sur les patinettes en plastique l'an passé et que je vais tenter de mettre sur de vrais skis cette année


je vais aller voir à décat, pour le moment que ce soit en magasin ou sur le site il n'y a rien, sans doute encore trop tot :roll: :cry:


pour le casque effectivement il est super cher..... :shockbig: par contre savez vous comment taille cette marque (dénériaz) ? plutot grd ? petit ? "normal" ?? par rapport à d'autres casques ?
car d'une marque à l'autre j'ai trouvé (en essayant) de grosses différences de taille :roll:


merci encore pour votre aide
tilalilalou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 02 Sep 2011, 18:58

Re: matériel junior

Messagepar SkiTrace » Dim 04 Sep 2011, 21:25

Bonjour,

concernant la taille des skis tu fait erreur, ils peuvent être un peu plus grand que la taille du skieur. surtout pour les premiers apprentissages. En plus tu ne sera pas obligé de les changer l'année d'après. 70 cm c'est une très petite taille même pour un gamin de 3 ou 4 ans. Quelle est la taille de ton enfant ?

Pour ce qui est de la taille des casques, il suffit de mesurer le tour de tête. Ici taille 50 correspond à un tour de tête de 50cm.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: matériel junior

Messagepar tilalilalou » Lun 05 Sep 2011, 12:30

bonjour,

ici il s'agit d'un enfant de moins de 3ans d'où mon "insistance" pour trouver moins de 70cm....
à la limite si je trouvais des skis droits "ancienne époque" ça serait mêem mieux !
je trouve les skis enfants bien trop taillés et trop larges... (je parle pour les touts petits apprentis skieurs)



concernant le casque oui je sais comment fonctionne les tailles, juste j'ai constaté que d'une marque à l'autre il y a une grande différence. Si ceux ci taillent "correctement" c'est bon à savoir :wink:

merci encore :wink:
tilalilalou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 02 Sep 2011, 18:58

Re: matériel junior

Messagepar SkiTrace » Lun 05 Sep 2011, 13:46

Si cela peux te rassurer j'ai mis les miens à 3 ans avec des 90 Cm. Moins de 70 cm c'est assez rare et cela ne t'amènera pas grand chose.

Pourquoi ?

Parce qu'à trois an ton enfant va apprendre ses premières glisses en trace directe sur faux plat, va apprendre à marcher avec les skis et le pas tournant. Pour cet apprentissage un ski un peu long lui amène plus de facilité pour trouver l'équilibre avant arrière. Si cela l'encombre un peu ce n'est pas grave cela fait partie de l'apprentissage. Cela ne l'empêchera pas non plus d'apprendre à les chausser, à se relever. Et puis cela permet de ne pas les changer chaque année.

Quand à la forme du ski c'est la même chose il suffit qu'il soient un peu souples pour qu'il trouve facilement un effet directionnel, plutôt la deuxième année avec l'apprentissage du stem glissé. Si tu trouve les skis enfants trop taillés ne t'inquiète pas il est encore loin du virage coupé et pour le dérapage bien peu lui importe.

Au fait pourquoi cela te gêne qu'ils soient taillés ?

Si tu le peux par contre prends les avec des fixations type fixation de location, c'est assez fréquent dans cette gamme de ski.

Pour la taille des casques effectivement il peut y avoir des différences mais normalement chez les marques c'est assez bien respecté. Ensuite ce qui peux jouer c'est l'adaptation du casque à la forme du visage, suivant que le visage est plus ou moins allongé ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: matériel junior

Messagepar tilalilalou » Lun 05 Sep 2011, 16:59

tu dis avoir mis tes enfants sur des 90cm direct mais s'agissait il de skis droits ou de ski taillés ?
et peux être que tes petits n'étaient pas des mini-formats :lol:
ici en fait le gnome aura 2ans 1/2 et il est du genre micro pousse :roll:

bref je suis d'accord avec une partie de ce que tu me dis :wink:
mais pour travailler moi aussi dans le milieu je trouve les touts petits "handicapés" par ces skis trop larges, trop taillés....
disons que sur des "grands enfants" débutants cela ne gène pas ou rarement
ou sur les enfants à partir d'un certain niveau ok pas de soucis pour les skis bien taillés....
mais avec le recul effectivement je me dis que j'aurai bien mis mon gnome sur de bons vieux skis droits pour ses premières glissades ... et la je veux bien le mettre sur des 75 voir meme 80 :wink:
et là je suis d'accord avec toi la longueur ne serait plus génante au contraire :wink:

bref et même plus tard pour le dérapage je trouve qu'ils ne sont pas à l'aise avec ces skis (toujours en parlant des touts petits :wink: )
disons que ce n'est pas tant le fait que les skis soient taillés qui me pose soucis c'est plutot, on va dire, "l'abus" dans la largeur du ski :shock:
non ? pas d'accord ?


finalment j'aurai moins de soucis que prévu pour le casque car son tour de tête a bien augmenté en peu de temps.... enfin pas sûre que le 50 soit bon :lol: mais quelques marques ont une taille en dessous :wink:


merci de prendre le temps pour les conseils, c'est sympa d'avoir un forum avec des réponses rapides et intéressantes :wink:
tilalilalou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 02 Sep 2011, 18:58

Re: matériel junior

Messagepar SkiTrace » Mar 06 Sep 2011, 21:30

Pour les skis j'avais pris des Atomic (normal des skis quoi :biggrin: ) sx7 et je viens de regarder il font 100Cm. J'avais peu être abusé :biggrin: . Au niveau lignes de côtes il font 92 65 85 ce qui fait un rayon de ski de 7 m. J'ai trouvé que c'était nickel. La première année cela les a surement ralenti un peu dans leur progression, mais ils ont quand même trouvé les effets directionnels et ils enchainaient 3 ou 4 virages. A près tout on cherche à jouer. La deuxième année à 4 ans et demi ils étaient autonomes sur le baby il remontaient et descendaient tout seul.

Mais 2ans et demi c'est jeune quand même, je m’étais limité aux patinettes et à la luge. ils ont commencé à 3ans et demi plutôt. ça fait déjà une bonne différence.

Pour ce qui est de la largeur du ski si tu ne vas pas sur de la neige dure, ce qui n'est pas top pour débuter, cela ne gêne pas à priori.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités