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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par brice21 » Sam 12 Jan 2008, 21:41
Beau boulot !
Si je comprends bien, en position de fartage, la cale centrale se positionne dans la fixation ? Est ce que cela suffit pour assurer un bon calage ?
Je vais faire le mien demain en m'inspirant de ton montage. Avec un système réglable en longueur pour pouvoir travailler sur des skis de taille très différente.
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par SkiTrace » Sam 12 Jan 2008, 22:26
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par bobed » Dim 13 Jan 2008, 18:49
j'ai rajouté un élastique dans la cale du milieux pour l'affutage, plus des supports en liège, je mettrais des photos quand j'en aurais fait, pour la longueur, il suffit de se caler sur celle des skis les plus courts à traiter, le reste étant en porte à faux
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par titchou » Mar 03 Fév 2009, 09:03
Bonjour,
je pense de plus en plus sérieusement acquérir un étau pour l'entretien de mes skis. Est ce qu'un étau du type de celui présenté ici est aussi efficace que ceux achetés dans le commerce ? J'hésite entre la fabrication et l'achat tout prêt.
Merci.
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par bobed » Mar 03 Fév 2009, 09:11
titchou a écrit:Est ce qu'un étau du type de celui présenté ici est aussi efficace que ceux achetés dans le commerce
Je ne sais pas, je n'ai pas essayé d'étau acheté dans le commerce. ce qui est sur c'est que c'est moins cher, les serre joint sur le côté ça marche super, pour le fartage aussi, pour l'affutage des plats, ça dépend des fixations, j'ai mis un petit élastique type Sandows pour serrer la fixation contre la cale, avec les dynastar c'est super, avec les salomon ça glisse...
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par SkiTrace » Mar 03 Fév 2009, 21:21
L'avantage d'un étau que tu te fabrique c'est le prix. Ensuite c'est vrai qu'il s'adapte moins facilement aux différents skis, en fait quand tu le fabrique il est adapté à la paire de ski que tu a. Cela permet de démarrer dans l'entretien des skis à pas cher, et plus tard c'est un étau que tu peux garder pour le fartage avec à coté un étau du commerce pour l'affutage.
A plus.
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par fabdesbois » Dim 14 Fév 2010, 17:52
Raaa grand merci Bobed, grâce à toi, je vais pouvoir me faire le mien Par contre, c'est du liège que tu as mis au contact de la carre et de la semelle ?
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par SkiTrace » Mar 16 Fév 2010, 13:11
Très joli cet étau, félicitations ! C'est très bien d'avoir rajouté l'élastique sur la butée centrale. Je constate avec plaisir que la famille d'étau skitrace s'agrandit A plus.
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par bobed » Mar 16 Fév 2010, 16:16
et le petit crochet accroche fer à farter aussi. le fin du fin c'est que le petit élastique qui servait à attacher la bande à sandows bleu est celui qui me sert à attacher les stop-ski, vachement bien! j'ai aussi le petit trou fer à soudé ou tournevis, et je pense bientôt passer à l'électrification.
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par SkiTrace » Mar 16 Fév 2010, 17:23
Hum, très ingénieu tout çà. J'ai aussi une autre astuce intéressante a laquelle avait pensé un entraineur de l'afesa. Tu met dessous 5 planches style auge ou bien bac à fleur comme tu veux. Cela permet de récupérer le fart pour pas qu'il y en ai partout A plus.
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