Vers le contenu




Y'en a marre !

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Y'en a marre !

Messagepar Maelys » Sam 08 Déc 2012, 13:25

Bonjour à tous :happy:
Alors oui, y'en a marre de me coltiné des skis pourris depuis des années ! Révolte ! :evil:

Je me présente rapidement, je m'appelle donc Maelys j'ai 20ans et suis étudiante en fac.
Je fais du ski à peu prêt depuis que je tiens debout, tout les ans, et en colonie pendant 6ans.
J'ai donc un niveau très correct, seul bémol : j'ai toujours eu des vieux skis pourris :(


Mais cette année, avec quelque copines de fac on a décider de bien profiter de l'hiver, plus que d'habitude!
Plusieurs WE dans les Alpes mais aussi 2 fois 1 semaine de prévues.
Et j'ai pas envie d'y aller avec des skis nuls !
Du coup je suis à la recherche de 2/3 infos pour savoir quoi acheter :biggrin:
Je fais trèèèès principalement de la piste, disons 80/20. (et encore)
Je cherche un ski maniable et rapide disons entre les deux. Je suis pas Mlle technicienne non plus, simplement un ski qui s'en sort pas trop mal dans toutes circonstances sur piste :happy:

Voilààààà

Pour le prix... ça va être galère, mais je veux de bons skis, alors je mangerais des pattes pendant le prochain mois si necessaire :lool:
Have Fun !

Edit : Mince j'ai oublier un truc >< !
L'an dernier en faisant du ski je voyais souvent un ski avec un design assez spécial, me donnant plutôt envie de le mettre sur une plage... et d'après les ouïes dire ces skis là étaient une révolution... d'après un vendeur de ski de la station ça l’était aussi :o Alors, qu'en est t il de ces fameux BBR ? Du bruit pour rien ?
Modifié en dernier par Maelys le Dim 09 Déc 2012, 01:02, modifié 1 fois.
Maelys
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 08 Déc 2012, 12:57

Re: Y'en a marre !

Messagepar Gab-magic » Sam 08 Déc 2012, 21:20

Le BBR, est, d'après ce que j'ai entendu un bon ski de piste.
Sinon, neuf ou occasion ?
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...

Re: Y'en a marre !

Messagepar Maelys » Dim 09 Déc 2012, 01:03

Je pense qu'il vaut mieux occasion niveau qualité prix mais je peux prendre du neuf
Maelys
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 08 Déc 2012, 12:57

Re: Y'en a marre !

Messagepar SkiTrace » Dim 09 Déc 2012, 23:43

Bonjour,

le BBR est un ski intéressant en grandes courbes sur piste avec neige damée ou fraiche. Par contre au niveau maniabilité et notamment dans les bosses ce n'est pas le top.

Si tu veux de la maniabilité il faut un patin étroit pour avoir de la vivacité de passage carre à carre. Vu ton programme je te conseille de faire une sélection de skis entre 68 et 73 mm au patin.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Y'en a marre !

Messagepar Maelys » Mar 11 Déc 2012, 13:50

Merci pour ces conseils !
Maelys
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 08 Déc 2012, 12:57

Re: Y'en a marre !

Messagepar SFFG » Mar 11 Déc 2012, 22:51

Hello, t'as bien raison de vouloir investir dans du bon matos. Pour ma part, j'ai tardé à le faire, j'ai eu des skis pourris jusqu'à il y a 2 ans. Je pensais avoir fait le tour de ce sport, alors je me suis mis au snowboard, mais ça ne m'a pas convaincu (sauf en grosse poudre, là, je dis pas). Puis un jour, un gars me dit sur un télésiège : c'est quoi vos vieux skis droits... ? vous devriez essayer le parabolique !

J'ai donc essayé, et là, j'ai redécouvert ce sport grâce aux paraboliques (tandis que mon snow prend la poussière). J'ai maintenant 3 paires de paraboliques, je suis totalement mordu du virage coupé, c'est du pur plaisir ! Alors n'hésites pas, fonce !

Les BBR ont fait beaucoup de bruit, on dirait pour pas grand chose finalement.

Vu ton niveau, tu pourrais peut-être prendre un bon ski de slalom pour carver sur piste genre rossignol radical 9S en 155... par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner à grande vitesse. Je conseille toujours d'essayer de trouver du matos d'occase, pour moins de 200 € tu peux trouver de bonnes planches.

Et sinon, les godasses, penses-y, c'est le 1er investissement à faire.

A+ et bon ski !
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Y'en a marre !

Messagepar Gab-magic » Mer 12 Déc 2012, 14:15

SFFG a écrit:Et sinon, les godasses, penses-y, c'est le 1er investissement à faire.

Ouais exactement! Les shoes c'est le plus importants.
Gab-magic
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 17 Avr 2012, 13:45
Mes skis: Nouveau skis en cours d'acquisition...


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron