Vers le contenu




Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Toutes celles qui ne sont pas rentrées dans les deux catégories précédente.

Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar spinours » Mar 13 Jan 2009, 17:51

Bonjour à tous,

Faites bien attention à vous et à vos skis si vous allez à Chamonix. En effet le domaine n'a vraiment pas été gâté par les dernières chutes de neige. Il y a maintenant beaucoup d'endroit sur les pistes avec de gros rochers cachés, l'idéal pour abîmer son matos.
Il vaut mieux rester sur le domaine hors piste ou très en hauteur ou mieux encore privilégier les stations de la Haute Tarentaise qui ont plus d'un mètre de neige en bas des pistes.
Sur un groupe de quatre le week-end dernier nous avons cassé deux paires de ski en arrivant sur les remontés mécaniques pourtant à 1900m d'altitude.

On pouvez voir par vous-même sur les photos que les cailloux dont je parle ne sont pas de simples gravillons. Prévoyez une bonne assurance!!!

Image Image
spinours
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 13 Jan 2009, 17:46

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar SkiTrace » Mar 13 Jan 2009, 23:33

Ouh, là condoléances pour tes skis ! C'était quoi au fait ?

Ce que l'on voit c'est bien du bois ? Ce devait être de bons skis. Si tu répare il faut mettre la carre abimée à l'extérieur.

En tout cas merci pour l'info.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar spinours » Mer 14 Jan 2009, 11:03

C'était un gros rocher au milieu d'une piste rouge en arrivant sur un télésiège... une honte de la part de Chamonix.
En effet les skis sont des bons skis puisque ce sont des AK Off (Aldo Kuonen), skis suisse en série limitée...
Ce qui est hallucinant, c'est qu'il reste des rochers saillants à l'approche des télésièges capables d'arracher les cares .
En tout cas vive les 2 Alpes, ça c'est une station qui a compris qu'il ne suffit pas de satisfaire les anglais et les russes!!!
A bon entendeur salut!
spinours
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 13 Jan 2009, 17:46

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar bobed » Jeu 15 Jan 2009, 16:59

Ben oui mais quelle idée d'aller à chamonix quand il y a deux mètres de neige à Gréolière!
On compatit pour le ski quand même.
Fichiers joints
DSC00018p.JPG
DSC00018p.JPG (91.07 Kio) Vu 2189 fois
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar spinours » Ven 16 Jan 2009, 16:30

Quel bonheur ces Alpes du Sud!!! Vous êtes vraiment gâté cette année en plus.
C'est vrai que je me suis bien trompé ces dernières vacances en allant à Cham. Pourtant on se dit qu'un grand nom de station, c'est forcément bien et bien la prochaine fois je changerai de tactique.
En tout cas pour les skis, c'est vrai que c'est dur car ils sont vraiment fantastiques. Ce sont (c'étaient) des AK (Aldo Kuonen) Black Race noyau souple; si jamais vous avez la possibilité d'en essayer un jour n'hésitez pas c'est un vrai plaisir.
spinours
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 13 Jan 2009, 17:46

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar bobed » Ven 16 Jan 2009, 20:37

Les pré-alpes du sud svp.
Je suis allé une fois faire du ski à Chamonix (un grand nom... de l'alpinisme), et je n'avais pas aimé, les montagnes sont trop haute trop raides, au point qu'ils ont taillés les pistes aux bulldozer. Le paysage est certes fabuleux, mais skier en regardant la mer, ça a aussi son charme!
Aux moins dans le sud les pistes sont là ou passe la dameuse, et malheureusement à Gréolière le plus souvent là ou sont plantés les canons. Et pour être franc j'évite les grandes stations c'est farci de monde pas toujours sympa, il faut aimer faire des kilomètres ...en largeur et on y voit des trucs bizarres. Quand j'étais jeune (il y à fort longtemps) je suis allé une fois à l'alpes d'huez (il faut pas le dire trop fort c'est la région de nos charmant hôtes) j'avais halluciné du concept du "tunnel" et encore plus du bouchon à la sortie provoqué par le nombre de pèlerins qui visiblement avaient présumés de leurs capacités :biggrin: .
A noël je suis allé au seignus d'allos, c'est loin de tout mais franchement cool, il n'y à pas beaucoup de pistes mais on peu toutes les faire, en s'enfilant 900m de dénivelé, et l'on peu rejoindre la bas quelque soit l'endroit ou est sans avoir de remonté à prendre et de fait ne pas être obligé de surveiller sa montre.
Ça doit quand même foutre grave les boule de ruiné des ski exclusifs, mais peu être que du coup il en vendent à l'unité :lol:
bobed
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 83
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 14:01

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar SkiTrace » Sam 17 Jan 2009, 20:44

(il faut pas le dire trop fort c'est la région de nos charmant hôtes)


Non on est ouvert sur ce forum, chacun peut s'exprimer :wink: Du ski il faut qu'il en ai pour tout le monde et l'attente de chacun est différente. Moi ce que j'aime bien à L'Alpe d'Huez c'est les hors pistes. Le tunnel c'était rigolo avant mais maintenant c'est un peu trop aseptisé à mon goût.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar wicky22 » Mer 01 Avr 2009, 08:14

Bonjour,

Pas facile de casser son matos, j'ai fait la même chose avec une board neuve sur la 2ème piste de la journée il y a quelques temps, aye aye aye ...

Par contre, je reviens de Chamonix et j'ai fait la Vallée Blanche. L'enneigement est encore au top !!!




Bon ride à tous et bonne fin de saison

Wicky
wicky22
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 01 Avr 2009, 08:07

Re: Manque de neige, Casse de ski à Chamonix!!!

Messagepar SkiTrace » Mer 01 Avr 2009, 08:42

wicky22 j'ai modéré ton message car la réponse que tu donnait tenais plus du spam qu'autre chose. Si tu veux faire la promotion de ton site tu fais comme tout le monde tu le met dans la signature de ton profil. Ainsi à chaque fois que tu poste tu obtiens un lien vers ton site.


C'est bien sur que la vallée blanche est en condition ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Autres stations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron