Vers le contenu




Made in France

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Made in France

Messagepar Marsu » Mar 13 Déc 2011, 20:32

Bonsoir,

Suite à la visite, par une personnalité politique, de l'usine Rossignol/Dynastar de Sallanches, j'ai vu une photo dans un journal gratuit qui m'intrigue. Pourquoi les skis, à gauche sur la photo, sont stockés spatule vers le bas ?

Image
Marsu
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 59
Enregistré le: Mer 12 Mai 2010, 18:32
Localisation: Aix-les-Bains, Tignes pour les vacances
Mes skis: Dynastar : Speed Omeglass Ti '11
Dynastar : Cham 97 '15
Fischer : RCS Skating '13

Re: Made in France

Messagepar SkiTrace » Mer 14 Déc 2011, 11:41

Bonjour,

oui en effet c'est curieux.

C'est à vérifier auprès de Rossignol/Dynastar mais je pense que cela permet d'empiler plus de paires de skis. En effet les spatules ne s'empilent pas aussi bien que les talons. En mettant la spatule vers le bas cela permet d'avoir le premier ski vertical et les autres auront de plus en plus de chant. Alors qu'en mettant la spatule vers le haut, il faudrait que le premier ski ai beaucoup de chant, ce qui prend de la place.

C'était sympa à voir au journal télé cette visite de Nicolas Sarkozy dans l'usine rossignol/ Dynastar.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Made in France

Messagepar arthus » Mer 14 Déc 2011, 22:27

Alors premier doute, par sûr que ça soit à Sallanches (ça serait alors "l'atelier petite série" qu'il s'appelle), ça peut être aussi au service course à Moirans où sont fabriqués les skis pour la WC (le top de la petite série), mais ça change pas grand chose.
Bref ... dans d'autres ateliers de l'usine le rangement se fait dans l'autre sens, il suffit qu'il y ai un gars gaucher, que le suivant qui manipule les skis soit droitier et paf il les met juste à l'envers par habitude ^^
De plus à gauche au second plan, les skis sont stockés dans le sens inverse, et également à droite au fond.
arthus
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 42
Enregistré le: Dim 04 Jan 2009, 08:19


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron