Vers le contenu




longueur chaussures ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

longueur chaussures ski

Messagepar Maguy » Mar 20 Mar 2007, 09:21

Bonjour,

Nous venons d'acheter à 2 de nos enfants des skis à un magasin d'usine Dynastar : des modèles "contact limited" en 178 avec les fixations PX12 déjà montées.
Problèmes : les garçons chaussent du 48/49 mais, les chaussures de ski ne doivent pas dépasser 355 mm.
En dynastar, nous n'avons trouvé aucune chaussure mesurant moins de 355 mm en taille 32.
Quel marque propose des chaussures pas trop longues même dans les grandes tailles ?
Les fixations PX 12 autorisent-elles des grandes chaussures (+ de 355 mm). Est-il possible de "repercer" les skis et de poser les fixations différemment ?

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Maguy.
Maguy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 20 Mar 2007, 09:15

Messagepar skieur38 » Mar 20 Mar 2007, 19:35

Bonjour,

Quel marque propose des chaussures pas trop longues même dans les grandes tailles ?


D'une marque a l'autre la longueur de semelle peut varier d'environ + ou - 3mm mais pas plus. Donc ne cherche pas tu ne trouvera pas des chaussures de 48/49 avec une semelle de 355 mm.

Les fixations PX 12 autorisent-elles des grandes chaussures (+ de 355 mm). Est-il possible de "repercer" les skis et de poser les fixations différemment ?


Les fixations px12 acceptent toute les longueurs de chaussures, c'est une question de montage. Même si ce ne sont pas celles qui autorisent la plus grande plage de réglage.
Dans ton cas effectivement la solution passe par un reperçage. Si on ne le fait qu'une fois, dans un bon magasin, à condition que les nouveaux trous soient éloignés des anciens cela ne pose pas de problèmes. Surtout si tes enfants ne sont pas des foudres de guerre en ski.

Donc il ne te reste plus qu'a t'orienter vers un bon magasin et a nous tenir au courant.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

longueur chaussures ski

Messagepar Maguy » Mer 21 Mar 2007, 09:05

J'ai finalement contacté Dynastar à Sallanches ; leur réponse a été claire : les skis "Contact Limited" sont vendus avec les fixations PX12 déjà posées avec, entre la fix et le ski, une "semelle" ne permettant pas de modifier la position des fixations.
Donc, ils ont mis sur le marché des skis en 178 mais dont les acheteurs ne doivent pas chausser plus que du 45/46.

Nous partons le 31 mars à Val Thorens et nous achèterons des skis sur place...
Dommage, je devais passer acheter les 2 paires de Contact Limited tout à l'heure (à 320 € la paire, fixations comprises ).

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Maguy.

PS : quelqu'un connait-il une bonne adresse à Val Thorens pour s'équiper en skis et chaussures ?
Maguy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 20 Mar 2007, 09:15

Messagepar skieur38 » Mer 21 Mar 2007, 10:24

Ok, merci pour l'info sur les "Contact Limited".

C'est dommage comme pratique quand même, un peu trop limited

Pour les magasins sur valtho je ne sais pas, mais tu peux aussi regarder proche de chez toi il y a des bons soldes en ce moment.

Ou bien en ligne pour les skis.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar slalomette40 » Mar 27 Mar 2007, 21:28

A Val Tho j'ai acheté mes chaussures à Zénith Ski Sport (près de l'office du tourisme), ça me semble être un bon magasin.
Bon séjour
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités