Vers le contenu




Limite d'age et conseils

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Limite d'age et conseils

Messagepar ricou » Mar 17 Fév 2009, 15:19

Bonjour,
j'aimerai avoir deux renseignements:
J'ai 47 ans, j'ai fait un peu de slalom etant ado (Fleche et chamois d'argent) et depuis j'ai passé mon temps à faire du ski de randonnée, du ski de couloirs et un peu de piste (mais je m'enuie).
Dorenavant j'aimerai revenir à la piste et surtout faire un peu de slalom cela me ferai enormement plaisir, c'est pour cela en navigant sur le net que j'ai vu votre site.
Par contre est ce que c'est pas un peu ridicule de m'y remetre à cette age là!!!
D'autre part si je je me remet au slalom quel ski faudrait-il acquerir ?
Je suis fan de Dynastar et j'hesite entre le contact groove et un ski plus course style Omeglass, speed, speed course lequel choisir en voulant un ski interesant sans avoir un ski qui oblige à se donner toute la journée.
Merci de vos reponses en esperant un jour faire parti de vos stagiaires.
Cordialement
ricou
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 17 Fév 2009, 14:02

Re: Limite d'age et conseils

Messagepar SkiTrace » Mer 18 Fév 2009, 00:27

Bonjour,

Non ce n'est pas du tout ridicule de s'y remettre à cette age là et il en a plein d'autres qui le font. En fait arrivé a un certain niveau à ski cela devien très difficile de progresser. Le slalom c'est un fabuleux moyen pour améliorer sa technique à ski. Par contre il faut que tu sache qu'en général la moyenne d'age pendant les vacances scolaires est plus basse. Donc pour être avec des adultes évite les périodes de vacances. En plus aux deux alpes proche du stade de slalom il y a le déversoir :mrgreen: c'est un petit couloir tranquille qui devrait te plaire :lool:

D'autre part si je je me remet au slalom quel ski faudrait-il acquerir ?


Je te conseillerai celui là : http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-DYNASTAR-SP ... m153.l1262

Ou bien son homologue en série normale ce sera moins cher et plus facile à skier.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Limite d'age et conseils

Messagepar WheatherForecaster » Mer 18 Fév 2009, 19:06

Salut Pierre-Alain

C'est Cyril de la Météo, you remember ?

Désolé de ne pas être venu en stage depuis un bon moment mais je passe désormais une partie de la saison à côté de Mégève et de plus mon dos ne me permet plus de faire de l'entraînement intensif à la façon Carrel. J'ai croisé Claude sur une course Masters en janvier et j'ai trouvé que l'ancien allait encore drôlement bien. Tu l'as chargé au Red Bull ou bien ?
Pour rebondir sur ta réponse, je dirais à ton interlocuteur que c'est carrément un jeunot pour la compétition puisque j'ai vu courir au Super-G Masters de Mégève (et sur la piste des pros SVP) un gaillard né en...1921 (non il n'y a pas de faute de frappe). Et je confirme qu'il s'agit du meilleur moyen de progresser techniquement, y compris pour le hors-piste. Comme en plus on s'amuse bien avec le Yeti des Deux Alpes, il ne faut pas hésiter. Une chose importante à savoir toutefois : pour s'améliorer le plus rapidement possible, il conviendra de nouer au plus tôt une "relation affective avec le piquet". Une fois qu'on a compris ça, tout devient facile !

J'espère que nos spatules se croiseront à nouveau un de ces quatre, bonne fin de saison !

P.S.: Pour démarrer en compétition avec les petits skis de spécial et les utiliser ensuite sur piste, il vaut mieux effectivement prendre des "courses" en série normale
WheatherForecaster
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 18 Fév 2009, 17:49

Re: Limite d'age et conseils

Messagepar SkiTrace » Mer 18 Fév 2009, 19:17

Salut WheatherForecaster,

skitrace ce n'est pas Pierre Alain mais le webmaster du site. Je lui transmettrai donc les amitiés de Cyril de la Météo.

Merci de ton témoignage. On n'a pas dopé claude il est simplement venu s'entrainer sur le glacier à Toussaint. Avec ça il est paré pour une saison :lool:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités