Vers le contenu




Les séniors+ et le slalom

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Les séniors+ et le slalom

Messagepar 3val » Ven 24 Mai 2013, 13:10

Bonjour,

Je donne ici un avis de vétéran dont j'aimerai avoir le feed back de ceux qui se sentent concernés.

Je pense que de plus en plus de retraités sportifs pratiquent le ski libre avec un bon niveau et une condition physique respectable même si l'on ne peut "être" et "avoir été" :biggrin:

Les ski clubs sont axés essentiellement sur la compétition destinés aux jeunes dont certains sont susceptibles de devenir demain l'élite du ski alpin français, ce qui est une excellente chose.

Cependant, peu de clubs ont envisagés l'idée de créer une section vétéran, pour: soit s'initier au slalom, soit reprendre un peu les piquets pour ceux qui ont par le passé peu ou prou pratiqué.
Le but étant la convivialité, tout en prenant plaisir à continuer d'apprendre et de se retrouver entre personnes ayant des objectifs communs dans une fourchette d'age donnée.

J'ai vu que le GUC à crée une section master et étudiants de 20 à 77 ans..
Je trouve la fourchette un peu large car les objectifs ne sont pas les mêmes entre étudiants et retraités..

La retraite et le temps libre peuvent permettre d'avoir des activités que nous n'avons pu pratiquer par le passé compte tenu des contraintes professionnelles ..

Je réside près de Grenoble et skie depuis deux an sur les 3 vallées à partir des menuires.

Mais cette attente qui m'est propre est elle partagée ..?
3val
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013, 17:42
Mes skis: Rossignol WC SL fis
Salomon XT850

Re: Les séniors+ et le slalom

Messagepar SkiTrace » Sam 25 Mai 2013, 09:25

Bonjour,

bien sur que ta demande est partagée, il y a pas mal d'adultes qui ont envie de pratiquer la compétition. Dans les stages Carrel il y en a même un qui a dépassé les 90 ans. Simplement l'offre en master est beaucoup plus réduite que pour les plus jeunes.

Pour ce qui concerne le GUC il y a plusieurs groupes et les masters s'entrainent à part.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Les séniors+ et le slalom

Messagepar 3val » Sam 25 Mai 2013, 11:07

[ Dans les stages Carrel il y en a même un qui a dépassé les 90 ans. SkiTrace"]

Merci pour l'info ST ..

Ça me laisse encore un peu de temps.. :wink:
3val
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013, 17:42
Mes skis: Rossignol WC SL fis
Salomon XT850


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron