Vers le contenu




legend 8000

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

legend 8000

Messagepar ben1015 » Mer 09 Mai 2007, 17:43

Salut à tous,

J'ai une paire de legend 8000 et je voudrais monter des fix de rando dessus. Je voudrais trouver des fix bien résistante (pour passer des bons trucs dans la peuf) et qui s'adapte au chaussure de ski alpin pour une utilisation sur piste. Donc d'après ce que j'ai vu les diamir freeride sont les meilleurs. Etes-vous d'accord avec moi ? Est-ce que quelqu'un en connait des meilleurs ?

Merci d'avance

Ben
ben1015
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 09 Mai 2007, 17:41

Messagepar SkiTrace » Mer 09 Mai 2007, 20:45

Bonjour,

oui c'est clairement des diamir freeride qu'il te faut monter et que tout le monde monte dans ton cas. En fait les fixations de ski de rando on un peu plus de jeu que celles d'alpin et les diamir freeride sont celles qui maintiennent le mieux les chaussures notamment grâce à leur système de butée arrière.

Legend 8000 c'est un bon choix 8)
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar ben1015 » Jeu 10 Mai 2007, 18:31

Merci pour la confirmation.J'ai une autre question, mes legend on déja été percé 2 fois + les fixs actuel donc si il faut repercer encore une fois, est-ce que les skis ne vont pas être trop fragilisés. On ma dit qu'il ni y'avait pas de pb qu'on mettait de la matière dans les anciens trous et que vu mon gabarit (1m76 , 62 kg) qu'il ni y aurai pas de pb. Est-ce vrai ?

Ben
ben1015
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 09 Mai 2007, 17:41

Messagepar SkiTrace » Jeu 10 Mai 2007, 20:51

Salut,

On ma dit qu'il ni avait pas de pb qu'on mettait de la matière dans les anciens trous


ça c'est clairement du pipot la matière rajoutée n'aura aucune participation à la structure du ski. Repercer deux fois des skis pour une utilisation virile en ski alpin cela devient clairement limite.

Pourquoi les a tu repercés deux fois ??

Ce qu'il faut voir c'est si les prochains trous seront à proximité des anciens ?

Bon dans le cas d'une utilisation en ski de rando c'est moins problématique.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar ben1015 » Jeu 10 Mai 2007, 21:20

c'est des skis d'occaz , le gars d'avant les avait déja percé et moi j'ai repercé pour adapté les fixs à la taille de mes chaussures.
Au passage je les ai acheter a val tho,160 € (je suis lycéen donc c'est assez cool de pouvoir se payer des bons skis pour pas cher) et en très bon état (les carres impec et quelque rayure sur la semelle), je crois que c'est des skis de la saison 2005-2006 et les fixs qui était dessus (j'avais pas encore repercé) était limites avec mes chaussures j'avais pas vu le pti écart le vendeur non plus. Donc en skiant j'ai dechaussé donc je suis retourné voir le vendeur c'était un peu le bordel et pi on c'est mis d'accord et y ma mi des PX 12 TI JIB WIDE (sans rien payer en plus) donc sa fait j'ai des legend 8000 avec PX 12.
Le ski de rando m'attire beaucoup pour pouvoir aller la ou peu de monde va dans la montagne et de redescendre par de bons endroit d'ou mon premier message sur les fixs.

Ben
ben1015
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 09 Mai 2007, 17:41

Messagepar SkiTrace » Ven 11 Mai 2007, 20:32

A ce prix la tu n'a pas fais une mauvaise affaire :lol: .

Deux perçages cela peut passer. Mais vérifie que les nouveaux trous ne sont pas trop proches des anciens.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar ben1015 » Ven 11 Mai 2007, 20:35

ouai je c'est que j'ai fait une bonne affaire.
Et merci pour tous les reinseignements.
ben1015
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 09 Mai 2007, 17:41

Messagepar skieur38 » Sam 12 Mai 2007, 09:54

+1 pour les diamir freeride en rando.

C'est vraiment la fixation adaptée si l'on privilégie la descente en rando ou la polyvalence pour faire un peu d"alpin.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar ben1015 » Sam 19 Mai 2007, 11:33

Merci pour la confirmation.
J'ai trouvé sur ebay des diamir freeride qui ont deux saisons.
Elles sont à 100 €.

Quelle est votre avis sur l'état, le prix ...

Merci d'avance

Ben
ben1015
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 09 Mai 2007, 17:41

Messagepar SkiTrace » Sam 19 Mai 2007, 18:13

Pour l'état c'est pas possible de juger sur une photo. Il faut savoir que ce style de fixation s'use vite. Voire se casse, contrairement à une fixation de ski alpin.

Le prix me parait bien placé.

En neuf tu les la : http://achat-ski.glisshop.com/boutique/ ... e-196.html

Tu peux aussi faire le tour des magasins de sport
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar ben1015 » Sam 19 Mai 2007, 18:44

ok, merci.
ben1015
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 09 Mai 2007, 17:41

Messagepar carton » Dim 27 Mai 2007, 10:42

Je confirme pour le bon choix, j'ai pu tester en début de mois à val d'isère les legend 8000, et j'ai été impressionné. Ski facile qui passe partout, pas trop exigeant, très tolérant, et assez efficace et performant. J'ai même un peu regretté mon achat de speed course 67 qui me semble être en fait un peu trop exclusif...

L'avantage des legend 8000, c'est pour les gens comme moi qui ne skient que les week end. On n'a pas à se soucier de l'état de la neige, c'est des skis qui offriront toujours un bon plaisir de glisse dans n'importe quelle condition. Avec les speed course, que je n'ai toujours pas testés, je verrai ça la saison prochaine, j'ai un peu peur d'être déçu certains week end, quand c'est de la soupe par exemple... Bref, mon prochain achat sera probablement des legend 8000 ;-)
carton
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 14 Avr 2007, 17:16

Messagepar skieur38 » Dim 27 Mai 2007, 17:46

Ne t'inquiète pas même si les legend 8000 sont excellents, je ne pense pas que tu soit déçu par les speed course 67. Prend les quand la neige est dure tu devrais t'y retrouver.

Ensuite c'est plutôt dans les grosses traffol ou dans les neiges profondes pas faciles, que les legend 8000 seront une vrai aide.

Donc lorsqu'il n'a pas neigé depuis longtemps, lorsque la neige est gelée printemps, pluie regel, tu prend les speed.

Après de grosses chutes de neige, lorsque tu va faire beaucoups de hors piste et que la neige est profonde prend les legend.

Lorsque tu te trompe de ski dit toi que c'est pas mal d'apprendre à skier avec une seule paire en toute situation :lol:

Et si tu ne peut pas attendre l'hiver prochain pour essayer tes skis pense au ski sur glacier.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron