Vers le contenu




leçon individuelle ?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

leçon individuelle ?

Messagepar jp41 » Ven 02 Jan 2009, 17:01

Bonjour,

D'après vous, les cours individuels (par rapport aux cours collectifs) sont-ils mieux pour des enfants de 4 ans 1/2 (qui n'ont jamais fait de ski) ?

Merci par avance pour vos retours.
jp41
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 02 Jan 2009, 16:57

Re: leçon individuelle ?

Messagepar SkiTrace » Sam 03 Jan 2009, 09:23

Bonjour,

les enfants de 4 an 1/2 ont besoin d'un environnement sécurisé. Donc si tu les mets à L'ESF cela se passe au jardin d'enfants donc en cours collectif.

Au niveau enseignement dans ce cas là c'est d'autant mieux car pour les enfants il faut rechercher des choses ludiques et le groupe aide. Ils sont content d'avoir des copains et puis c'est plus sympa d'apprendre à plusieurs que de galérer tout seul.

Les cours individuels sont intéressants quand on cherche une pratique du ski difficilement compatible avec un groupe ce qui n'est pas le cas là. Ou bien quand on a déjà les bases et que l'on veut plus de corrections pour progresser plus vite.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: leçon individuelle ?

Messagepar phil06 » Lun 05 Jan 2009, 20:05

il y a du bon et du pas bon, je le vis actuellement avec mon fils de 5ans1/2, je m'explique.

à 2ans1/2, il est sur les skis (plutot patinnette), puis 3 ans, jardins d'enfants où il obtient la suprême récompense du piou piou et de l'ourson !!!!, ensuite cours privés, progression rapide, et la semaine derniére étoile de bronze.
donc c'est super, il est content (et papa aussi !!!)

le revers de la médaille, c'est que maintenant il voudrait intégrer un ski club ou un team esf, pour être en groupe, mais pas possible ; vu son niveau, il se retrouve avec des enfants de 7-8 ans, donc d'un point de vue résistance physique supérieurs à lui, et c'est là que le bas blaisse, nous nous retrouvons donc dans la situation d'un enfant qui ski bien mais qui ne peut pas être dans des groupes de son niveau. il est donc "condanné" à avoir des cours particuliers pendant deux ans (pauvre petit !!!)
il comprend bien la situation, est patient et a hate de pouvoir rejoindre un club, surtout pour les bétises que l'on y faire, la confiture sous les skis, il a déjà compris....

je ne te conseille rien , je te fais juste pars de mon vécu actuel, à toi d'en tirer les conclusions qui te conviennent le mieux
je glisse donc je suis
phil06
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 131
Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 14:34
Localisation: levens


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités